bursite a l’epaule

Home Forums Rhumatologie bursite a l’epaule

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #33761
    tulipe
    Participant

    bonjour,
    j’aimerai avoir l’avis d’un spécialiste car je suis désenparée
    apres une echo on ma diagnostiquer une bursite a l’epaule j’ai eu un tt anti inflamatoire qui na rien donner puis en juillet une infiltration de cortisone.qui na pas marcher j’ai été revoir ma rhumato qui ma di qu’il faudrai faire de la kiné
    j’ai donc eu des ultra sons et etirements sa ma un peu soulager mai j’ai du tout arreter car je partai en 1 mois en congés la au bout de 2 sem je ne tenaiis plus je perdai de jrs en jrs mon articulation donc sur mon lieu de vacance j’ai été voir une ostéo qui ma dit
    « arreter la kiné et refaite une infiltration la kiné vous a démoli »
    la elle as diagnostiquer une nevralgie cervico brachiale car j’ai mal jusqu’au poignet et ds le coude.
    aujourd’hui je suis aller voir mon medecin qui suspecte une anglodisphasie et me demande de faire un IRM ;donc j’ai pris rdv.
    je voudrai savoir si oui ou non les ultrasons sa marche ou pas?
    car au moins sa m’avait soulager un peu , je ne peux presque plus lever mon bras. qui croire ? ils ont peut etre tous raison ??
    la bursite aurai degenerer en nevralgie….. et donner une anglo….????

    pouvez vous m’aidez car je souffre je deprime cette douleur m’enpeche de dormir. je ne sais plus qui croire ni que faire j’ai repris rdv avec ma rhumato pensez vous qu’elle soit incompetente?

    merci de me répondre

    #82890
    subcora
    Participant

    bonjour tulipe, je souffre également (en + d’autres rhumatismes) de bursite de l’épaule (bursuite sous acromio deltoïdienne) accompagnée d’une tendinite du long biceps depuis plusieurs mois.
    Après confirmation d’echographie, mon médecin m’a prescrit 15 séances de kiné avc ulta sons. pendant la durée de ces séances, mon épaule m’a fait moins souffrir. les ultra sons m’ont donc soulagés mais pas guerri. 2 mois se sont écoulé, et ma rhumato m’a represcrit d’autres séances.
    Une infiltation a été envisagé. je vous déconseille d’en refaire, j’en ait eu plusieurs à l’autre épaule est jamais aucune ne m’a soulagée.
    Personnellement, je pense que faire des ulta sons est une bonne chose et que la kiné n’a rein démoli. De même que le rôle de l’ostéopathe n’est pas le même que celui des rhumatologues ou des médecins. Il ne soigne pas les bursites, il s’occupe de l’appareil locomoteur (colonne vertébrale et périphéries)
    Peut-être qu’un second avis rhumatologique vous aiderez, mais ne perdez pas courage

    #82912
    tulipe
    Participant

    bonsoir

    merci de me répondre mais moi aussi s’est sous accromio et ma rhumato ma di aujourd’hui au tel je verrai votre IRM mais si vous avez mal pas de kiné, je vais vous env vers un chirurgien,pour une syntigraphie pour visualiser tout ,mais merci je garde courage.

    #83039
    anonymous
    Participant

    Bonjour. Il semble, pour répondre à la dernière question, nécessaire de passer un I.R.M. pour avoir une orientation diagnostique. À partir de la différentes décisions peuvent être prises. En effet, selon le résultat de l’I.R.M. les indications thérapeutiques ne sont pas tout à fait les mêmes.
    La découverte d’une calcification par exemple peut nécessiter des ondes de choc.
    Une épaule immobilisée par déficit mécanique peut être traitée par un médecin éducateur.
    Une atteinte de type radiculalgie donc provenant d’une pathologie inhérente au rachis cervical peut être soignée par un ostéopathe à condition que celui-ci travaille en douceur (j’insiste là-dessus) au niveau du rachis. En effet, le rachis cervical c’est-à-dire le cou ne doit jamais être manipulé en produisant des craquements. Il existe un risque très important de lésions des artères vertébrales proprement dites c’est-à-dire des artères qui passent de chaque côté du cou au niveau des vertèbres. Il y a un risque de cisaillement de celles-ci en cas de manipulation maladroite ou trop brutale. Par contre la rééducation myotensive douce en rotation bilatérale n’occasionne jamais aucun problème car il s’agit d’une manipulation profonde mais progressive.
    S’il s’agit d’une algodystrophie le problème est encore différent. Dans ce cas le traitement n’est plus du tout le même.
    S’il s’agit d’une épaule gelée également.
    S’il s’agit d’une simple tendinite de la capsule ou d’une aponévrosite, il est légitime de tenter plusieurs séances de mésothérapie sans adjonction de corticoïdes. Il peut s’agir d’une arthropathie dégénérative de l’épaule. Cette ostéoarthrose est la cause la plus fréquente de douleur et d’impotence fonctionnelle de l’épaule. Elle survient quelquefois après un traumatisme mineur en apparence ou être le résultat des microtraumatismes à répétition. La douleur de l’épaule et du bras est aggravée par la mobilisation. Quelquefois les patients se plaignent de troubles du sommeil assez fréquemment et d’une perte progressive de la mobilité. Parfois simplement l’application de chaleur à répétition est efficace. La mésothérapie sans adjonction de cortisone peut également être efficace. Classiquement il est proposé des infiltrations de cortisone qui ne doivent jamais être répétées.
    Les douleurs de l’articulation acromio-claviculaire sont le plus souvent le résultat de chute directe sur l’épaule (bicyclette, ce port de combat etc.). Cette affection peut évoluer vers de l’arthrose acromio-claviculaire. Le patient, dans ce cas, se plaint généralement de douleur quand il croise les bras devant le tronc.
    La bursite sub-deltoïdienne est le résultat de traumatismes aigus ou microtraumatismes à répétition. Ceux-ci sont généralement des traumatismes directs de l’épaule après pratique du sport ou chute de bicyclette. L’élévation et la rotation interne passive de l’épaule entraîne l’apparition de douleur ainsi que l’écartement du bras en essayant de tourner la main en dehors.
    Ainsi que vous pouvez le constater, le diagnostic est très important pour proposer un traitement. L’I.R.M. apporte dans ce sens des renseignements précieux dont il faut tenir compte.
    En ce qui concerne le choix de l’ostéopathe je vous conseille de prendre le temps de choisir convenablement. Les manipulations ne doivent jamais être brutales surtout au niveau du rachis cervical. La participation du patient qui doit bien se détendre est très importante. La relation patient-médecin ostéopathe doit être bonne et empreinte de confiance.

    #83289
    anonymous
    Participant

    en reponse a votre probleme , moi meme je souffre de bursite aux niveau des epaules il y a deux ans maintenant, je me suis fais operer de cette bursite,1 journee d hospitalisation et trois mois avec le bras immobiliser puis de la kiné, et je peu vous assurer que j ai retrouver toute la mobilité de mon bras alors, qu’avant l operation je ne pouvais absolument plus bouger, dernierement je viens d apprende que l’autre bars ete touche, et je sais que on envisage l operation, dernieremnt l’on m ‘a decouvert un exostose sur la hanche droite et je souffre terriblement de cette hanche, mais le chirurgien ne veux pas operer.
    je sais ce que vous ressenter au niveau douleur, car je suis passer par la , courage, et faite vous operer, moi je ne regrette pas cette operation

    #83968
    anonymous
    Participant

    J’avais également une bursite à l’épaule (natation). On n’a rien vu à la radiographie ni à l’IRM (si ce n’est une très très légère calcification) et pourtant ça me faisait terriblement mal (surtout la nuit). Au bout de 3 infiltrations, qui me calmaient pendant une dizaine de jours, j’ai fai de la kiné : 3 séances par semaine d’une demi-heure d’électrostimulation. Au bout de 6 semaines, tout est rentré dans l’ordre.

    #84251
    sylvette
    Participant

    bonjour tulipe
    vouci + de 2 ans que je souffre du méme mal .Enfin mon médecin n est jamais sur du dignotic un jour s est une tendinite bursite de l ‘épaule ou alors un acromion claviculaire enfin le fait est là ,je suis aide soignante et remonter les malades dans leur lit m’a user .Aprés diverses examens ,traitement anti inflammatoir , infiltration (qui ne m’a pas soulager du tout) et kiné ,je suis revenus au point de départ , la douleure est toujours là .Cet aprés midi je passe un arthroscanner et on verra la suite , mon médecin me parle aussi d ‘intervention chirugicale cela me fait un peu peur .Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis fatiguée d ‘avoir ma ,l de + il faut que je me batte pour faire reconnaitre cette maladie en maladie professionnelle ,le vrai parcour du combattant .A bientot

    #84359
    sylvette
    Participant

    bonjour
    Suite des résultats de l’arthroscanner de vendredi montre une usure du ligament supscapullaire se qui explique que les ttt n’était pas éfficaces .Donc tulipe je pense qu’il faudrais faire un peu + d’investiguations et de + je vais changer de médecin car dit qu ‘il ne faut pas toucher à mon épaule ( chirugicalement ) alors je suis déstinée à souffrir et à m ’empoisonner avec des traitements
    Voila tulipe ma petite histoire en espérant que vous allez aller mieux
    A bientot sylvette

    #85463
    patrice
    Participant

    allo! moi meme jai des probleme avec mon epaule ,je fais une bursite .sa fait 13 semaines que jai du mal a moindre mouvement brusque ou forcer avec mon bras .jai eu 3 infiltration qui ma pas donne satisfaction et fait une i.r.m qui na rien dit ,selement un peut plus de liquide sous ma bourse ,moi meme je c plus quoi faire jai selement 30 ans et jai peur davoir sa toute ma vie.en tk il faut pas lacher bye.

    #86480
    francis
    Participant

    Bonjour à tous…
    Voilà, j’ai une bursite depuis +- 5 mois… Au début, mon médecin à fait un diagnostique….tendinite à l’épaule…Après eco, une petite infiltration…et tout allait se remettre….Je dois avouer que je suis très sportif, vtt, tennis, course à pied…. Après une semaine, l’infiltration a fait son éffet….presque plus de douleur..donc….SPORT… Il a suffit d’une semaine pour que mon épaule me fasse souffrir…à nouveau… j’ai fait de la kyné, ostéo, anti inflamatoir…mais rien.. Il y a deux semaines, jai eu droit a une éco, radio,etc…et là, bursite aigue de l’épaule… Ca fait 10 joours que j’ai recu une infiltration…et que je suis au repos complet…et la douleur est 10 fois moin forte, même presque disparue.. J’ai quand même une petite question… Combien de temps l’infiltration fait son effet anti douleur…et anti inflamatoir.. A partir de quand je sais savoir que mon épaule est en guérison et pas sous effet anti douleur de l’infiltration..Ce qui est certain, c’est que pour cette année, le tennis et le vtt.. j’oublie..guerison en premier

    #86492
    Pascal B
    Participant

    Bonjour à tous
    j’ai souffer aussi de bursite, aux deux coudes. Mais cela est du a une maladie de still de l’adulte. J’ai du, apres echo, passer sur la table deux fois.
    Cette bursite avait perforé l’épiderme et le derme et du liquide sinovial suintait sans arret par mes coudes. Sans apération, je n’en serais pas encore sortis!
    depuis, je n’ai plus jamais souffert de bursite. Le tout est de savoir si ces bursiyes sont indentiques aux vôtres, car les miennes, rappelons le découlent de cette maladie de still de l’adulte.

    #87377
    anonymous
    Participant

    Bonjour à tous, agé de 37 ans, j’ai également une bursite aux 2 épaules depuis + 1 an. En septembre 2005 j’ai eu un épanchement synovial au niveau du genou gauche ainsi que de petit douleurs aux épaules qui ne sont toujours pas guéris. Après un été plus sportif que d’accoutumée (course, vélo, natation) j’ai mis cela sur le compte de mes entraînements. Mais après visite chez un médecin du sport et le questionnaire, il s’est avéré que mes pellicules chroniques ainsi que mes entécédent familliaux font plutôt penser à un psoriasisime arthritique ou arthropathie psoriasique. Diagnostic également suggeré par mon dermatho & rhumato. De plus c’est apparemment une forme chronique, car douleur plus de 3 mois. Actuellement je suis sous anti-douleur 1x p/24h. Les douleurs des épaules me font le plus souffrir (avec 2 jeunes enfants pas évident de ne pas faire contribuer ces épaules…), je vais entammer des sessions d’acupuncture et je voudrais également essayer le « silicium organique » en application ou oral. Si quelqu’un à expérimenté ou à d’autre suggestion…. c’est bienvenu. Merci

    #100766
    ouch!
    Participant

    Bonjour !
    Il est vrai que lorsqu’on souffre de bursite/tendinite de l’épaule, on a mal, on cherche des solutions, quelquefois drastiques, prescrites par les rhumatologues ou médecins de médecines alternatives. Après avoir reçu des anti-inflammatoires, une infiltration (et je vais en recevoir une autre probablement), le médecin qui me conseille (qui n’est pas mon médecin généraliste personnel soit dit en passant), m’a tout simplement fait remarquer à quel point on se sert de « son » bras pour accomplir les moindres tâches banales ( utiliser la télécommande de la télé, se gratter l’oreille 😀 etc.; tous ces mouvements accumulés au cours de la journée (et de la nuit) nuisent au rétablissement d’une inflammation.
    Voilà ce que j’essaie de faire avant de me précipiter chez un physiothérapeute et tous les «  »…peuthes » qui pullulent. Je me suis littéralement bloqué le bras dans un position confortable pour mon épaule et , surprise, mon bras se repose !
    Bon, il est vrai que je suis en vacances pour l’été, je peux ralentir le rythme de mes occupations. Mais quelquefois, des « remèdes » comme l’immobilisation passagère (chez moi, en tout cas!) m’a apporté un soulagement inespéré. Et on verra pour la deuxième infiltration …..
    Bonne chance à tous et toutes,
    OUCH ! (Denise)

    #109471
    boudetbeatrice
    Participant

    Bonsoir,
    J’ai moi aussi une bursite acromio deltoïdienne, et une tendinopathie (épaule gauche) je pense que ma rhumato va me faire une infiltration cela m’enchante guère je suis déjà sous cortencyl pour un autre problème
    C’est pas très réjouissant tout ces remèdes l’ infiltration, l l’ opération. Le
    Kiné peut être une solution mais que des ultrasons et au moins 20 séances,.mais surtout c’est de troiuver la cause qui crée cette inflamation?
    Cordialement
    Béatrice

    Est ce qu’une immobilisation complète de l’épaule est souhaitable, et combien de temps?

    #109707
    boudetbeatrice
    Participant

    Bonsoir,
    le 17 janvier après ma visite chez ma rhumatoloque me voilà avec une infiltrarion à faire sous radio, et un arret de travail de 8 jours et le bras en écharpe 2 jours.
    En plus la cause de cette bursite viens de ma fontion professionelle ayant mon épaule Gauche fragilisée par mon problème inflamatoire il y a 2 ans 1/2 je suis obliger de proscrire certains gestes du bras ce qui n’est pas commode quand ont est aide à domicile.
    J’aimerai savoir si certaines personnes ont eut cette methode d’infiltration et si cela à été efficace et combien de temps.
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement
    Béatrice

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.