Portrait de valle

Bonjour,

Je souffre d'une bursite de l'épaule droite diagnostiquée par échographie puis irm en 2007 mais les douleurs sont beaucoup plus anciennes.
Depuis l'irm, j'ai eu un traitement anti inflamatoire efficace mais trop agressif pour mon "estomac", puis une infiltration (très douloureuse) suivie de séances de kiné à raison de 3 par semaine qui m'ont soulagées un moment. Souffrant toujours (douleur au niveau du deltoïde et des cervicales) j'ai refait une infiltration mi-janvier et là aucun soulagement voir même une accentuation de la douleur.
Est-ce que tout simplement une immobilisation du bras ne serait pas plus efficace que tous les traitements "agressifs" que j'ai subis jusqu'à maintenant ?
Merci de me répondre si vous le pouvez, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à supporter cette douleur, je deviens irracible et mon entourage fini par avoir du mal à me supporter car je suis sans cesse fatiguée et démoralisée.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour ..avez vous eu un bilan des cervicales ..cervicales et epaule peuvent etre liés .;traiter l'epaule en oubliant les cervicales (certainement a l'origine ).vous laissera avec un terrain douloureux
c'est pourquoi je vous pose cette question

cordialement

Portrait de valle
J'aime 0

Bonjour,

Merci de cette réponse. Au niveau des cervicales rien à signaler après radio et d'après le médecin qui me suit les douleurs cervicales sont une conséquence et non une cause ... En clair, c'est la douleur qui remonte dans le cou ... Par ailleurs j'ai pris la mauvaise habiitude de faire "craquer" mes vertèbres cervicales, ce n'est certainement pas très bon mais celà me soulage beaucoup sur le moment.
Une amie m'a conseillé de porter une atèle pour immobiliser mon bras, je ne sais qu'en penser ? Avez-vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance et bonne fin de journée

Portrait de minouche01
J'aime 0

si le fait de faire craquer vos vertebres cervicales vous soulage autant le faire faire par un therapeute comme un osteopathe ..vos radios sont impec vous pouvez donc consulter ..

pouvez vous decrire vos douleurs cervicales ??..sensations ,topologie ..la douleur qui monte dans le cou ..?? mais que vous soyiez crispée en rapport avec la douleur c'est plausible
cordialement

Portrait de valle
J'aime 0

Aïe, aïe, aïe, j'avais rédigé un réponse mais erreur de manipulation et tout s'est effacé. Bref et pour résumer, je vous disais que pour l'ostéo il faudrait qu'il soit à demeure car je craque mes cervicales au moins une fois par jour sauf quand elles résistent.
Pour les douleurs cervicales, il s'agit de douleurs diffuses et constantes mais qui sont moins importantes que celles que je ressens au niveau du deltoïde, j'ai l'impression en permanence de porter une enclume sur l' épaule et je dois me forcer à me tenir droite; en revanche je ne souffre d'aucun problème de mobilité.
Je vous souhaite une excellent soirée

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir ..effectivement pour l'osteo a domicile c'est foutu ..mais je ne pense pas que vous soyez a meme de faire le travail de l'osteo .. a moins que vous n'ayiez la science infuse ..c'est peut etre pour cà que vous devez repeter tous les jours et que cà coince parfois
il me semble que la douleur entraine des mauvaises attitudes de compensation avec tensions musculaires niveau scapulo -humerale et retentissement cervical ..

cordialement minouche

Portrait de valle
J'aime 0

Bonjour,
En ce qui concerne mes cervicales : pas de science infuse mais un geste réflexe qui me permet un soulagement ponctuel et pour ce qui est des ostéopathes, j'en ai consulté trois (un médecin, un kiné et un "paramédical") sans aucun résultats probants.
Vous me parlez d'attitudes de compensation (peut-être souffrez-vous du même problème à moins que vous ne fassiez parti du corps médical ?), puis-je corriger ses attitudes et comment ?
Je vous souhaite un excellent dimanche et merci par avance de vos réponses

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour ...je suis kiné en retraite ..je pense qu'en vous regardant dans une glace vous pouvez constater votre port de tete ..voir si vous surelevez l'epaule ...veillez a bien controler en cours de journée si vous ne remontez pas l'epaule (crispation de protection ,et en rapport avec la douleur )
maintenant compte tenu de la douleur vous essayez de vous y adapter et vous avez un shema moteur suchargeant certains muscles

la relaxation(assise) pourrait vous aider ds ce cas ..detente de tous les muscles et retrouver les bonnes perceptions

cordialement

Portrait de many
J'aime 0

Bonsoir j'ai eu un acc en dec 2008 il mon dianostiquer une bursite a epaule droite post-trauma j,ai eu de la physi et du kiro et plusieur inflit mais rien na donner j'attend des new pour voir un ortho urgent j,ai du mal comme une folle et je ne peut plus m,endurer j'ai de la misere a lever 5 kilo et mettre mon bras a 80 degrer iamginer le mal que j'ai.J'ai du aller a lurgence encore hier pour avoir une autre infiltration disson 2 mais il mont dit quil ne pouvais rien faire pour moi que j'avais deja recu 2 infil la semaine passer. mais la hier il on trouver bursite+ entorce cervical du a mon acci et que du a mon acc il m'avait trouver du calcaire encore oufff le MD me parler p-e d,une Opération aider moi SVP

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonjour,

Bursites aux épaules je connais décontrater les muscles n'ai pas chose facile chacun à des fibres musculaires différentes les miennes, sont dur dur (j'ai eut des séances kiné mais sela n'a pas été efficace)
Exite t'il un examen spécifique pour voir la qualité des muscles.
Cordialement
Béatrice

Participez au sujet "bursite épaule"