Portrait de gentilleisa

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre à mes résultats de scaner que j'ai des bulles d'emphysemes ainsi qu'une infection (bas de chaque poumon) le pneumo ne sait pas exactement de quoi provient cette infection. Moi g des soupçons je prenais un médicament nommé HUMIRA (une injection tous les 15 jours pour un psoriasis) g du etre hospitalisé quelques jours car j'avais une douleur atroce dans le poumon gauche avec de grosses difficultés respiratoires ils m'ont simplement donné un anti inflammatoire et des anti douleurs mais maintenant je sent que la douleur me reprend je ne sais plus quoi faire. MERCI si quelqu'un peut me donner des conseils je serai surement un peu rassuré.
Je vois mon pneumo ce soir

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir gentilleisa,

Humira* comporte efectivement un risque d'infection pulmonaire haute ou basse.

Que vous a dit le pneumologue, ce soir ?

Désolée, ma réponse arrive un peu tard.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de gentilleisa
J'aime 0

Tout d'abod merci de m'avoir répondu

Concernant l'infection sur les 2 poumons celle ci c un peu réduite depuis mon hospitalisation il y a un mois (prise d'antibiotique 6 comprimés par jour pendant 20 jours) ouf c'était dur. La pneumo que g rencontré hier est persuadé que ce n'est pas l'humira (j'en doute car je n'avais eu aucun problème pulmonaire auparavant et que pendant mon hospitalisation elle c engueulé avec ma dermato qui se trouve dans ce meme hopital et m'ont fait arreté le traitement illico-presto) elle me dit maintenant que ce n'était peut etre meme pas une infection et que ce que l'on pouvait voir sur les scaner été peut etre provoqué par une douleur thoracique et que mes poumons ne s'ouvraient pas complétement (n'importe quoi !!! car lors de mon scaner je ne souffrais plus on m'avait donné de la morphine) je n'y comprend plus rien et je n'ai plus du tout confiance en eux j'ai vraiment l'impression que l'on me ment (car je prenais depuis 3 ans HUMIRA sous protocole et que le médicament été à l'essai) concernant les bulles sur mes poumons elle m'a demandé d'arreter de fumer simplement (je m'en doutais) Elle m'a dit que g t imunodéprimé et que mon cholesterol é t de 3.48g (je comprend pas je pese 47 kg et je suis hyper attentive a ce que je mange) je pense donc que tout cela et lié.
Je ne sais pas vers qui me tourner maintenant.

Merci d'avance de votre aide car je ne sais plus quoi faire

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour gentilleisa,

Tout d'abord, le cholestérol n'a rien à voir avec le poids, tout un chacun peut avoir du cholestérol à tout moment, parfois le cholestérol n'est que temporaire aussi.

Trois ans d'Humira* est on vous dit que ce n'est pas cela, soit alors que l'on vous explique le pourquoi du comment. Ce risque est mentionné et explicite ainsi que bien cadré dans les risques de cette molécule alors que les médecins ne le passent pas sous silence.

Avez-vous eu un examen pulmonaire avant la prise de ce traitement ? Car c'est la première condition pour démarrer ce traitement. En cas de doute ou de risque pulmonaire, Humira* ne peut être administré.

L'emphysème bulleux correspond à une forme d'affection pulmonaire, est-ce pour cela que vous avez eu une antibiothérapie ? où en est l'état bulleux aujourd'hui ?

L'arrêt du tabac est de toute façon prescrit pour toutes pathologies, le pneumo ne pouvait pas faire mieux que le mentionner. Les bulles sont quelquefois très importantes et à l'origine d'une compression sur les tissus pulmonaires de voisinage ( diminution du calibre bronchique ).

Peut-être pourriez-vous voir votre généraliste pour une consultation chez un pneumologue en cabinet privé, qui lui, sera objectif et loin des conflits entre spécialiste. Comme il découvrira votre passé pneumologique, il peut avoir des réponses autres... Dans le doute, il peut être bon de changer de spécialiste...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de gentilleisa
J'aime 0

Effectivement le fait d'avoir du cholesterol ne signifie pas surpoids mais en sachant que je fais attention à mon alimentation et qu'auparavant je n'en avais pas je me pose des questions.

Avant de commencer Humira j'ai eu une batterie d'examens qui comprenait la radio pulmonaire (tout était normal).

Mon état de santé c détérioré au fil des années (érythèmes noueux dans les jambes, cholesterol, extrème fatigue, perte de poids, etc....)

Les antibiotiques m'ont été prescrits pour l'infection (2 taches qui apparaissaient sur le bas des poumons) concernant l'emphysème bulleux la pneumo ne c'est pas attardée et m'a juste demandé de voir un tabacologue !!! Donc je n'ai pas de traitement pour ça ni pour le reste d'ailleurs.

Je m'étonne du fait qu'aux questions génantes (pour avoir des explications pour tout ça) elle changeait automatiquement de sujet mon mari c d'ailleurs un peu énervé mais en vain........
Elle m'a d'ailleurs précisé que je pouvais voir un autre pneumo dans un autre hopital et que pour elle il ne s'agissait de rien de bien grave.
Mon généraliste me disait que je pouvais avoir une sarcoîdose du fait des érythèmes noueux de l'infection pulmonaire fièvre et transpiration mais la pneumo me dit que ce n'est pas ça.

MERCI DE VOTRE AIDE

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Hum ! Quand les médecins commencent à être évasifs, fuyants devant des questions... Pas bon du tout.

Je vous conseille donc de changer de spécialiste.

La sarcoïdose pourrait être une piste, mais dans ce cas, votre généraliste devrait vous faire passer un bon nombre d'examen pour s'en assurer.

C'est parce que vos examens anté-traitement sous Humira* étaient normaux que le pneumo ( ou la ) vous dit que cela n'a rien à voir, hors, chez un patient immunodépressif, la molécule peut engengrer une pathologie pulmonaire haute ou basse.

Pour le cholestérol, demandez à votre médecin un contrôle tous les mois ou mois et demi, parfois le cholestérol est présent sur trois mois et disparaît...

Avez-vous fait un bilan thyroïdien = TSH, T3, T4 et anticorps ? Si oui, pourriez-vous mettre les valeurs avec norme du labo entre (), s.v.p, merci.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "bulles d'emphyseme"