Portrait de mini32

bonjour,
On m'a conseillée d'utiliser une gouttière NTI TSS qui est speciale car je ne supporte pas les gouttieres classique!

Elle est apparement plus petite car elle ne se porte que sur les dents de devant
dois je faire confiance a mon dentiste existe t-il des risques à porter ces gouttières? quelqu'un a t-il deja porter ce NTI TSS?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non il n'y a pas de risque.

Et le risque est bien plus important de laisser le bruxisme toutes les nuits car l'usure des dents peut alors être désastreuse.

Portrait de patouche3232
J'aime 0

salut mini32,

j'ai lu ton message au sujet du NTI et je peux te faire part de ma propre expérience.

je souffre de bruxisme depuis 3 ans environ, et j'ai décidé de porter le NTI après avoir testé plusieurs autres systèmes : gouttière traditionnelle, ostéo ... je le porte depuis maintenant 1 an, mon dentiste me l'a posé en 20min environ, ça se présente comme une mini gouttière que tu mets sur tes dents de devant. il m'a conseillé de le porter la nuit.

Dès la première nuit j'ai senti un soulagement, je me suis réveillée avec la machoire moins crispée, plus détendue. Je n'avais plus la trace de mes dents à l'intérieur de mes joues ! et mes douleurs aux cervicales s'étaient vraiment atténuées. J'ai donc continué à le porter chaque nuit, ça prend un peu de temps pour s'habituer à dormir avec ce petit système en bouche mais on s'y fait ! C'est plus petit qu'une gouttière complète donc on s'adapte plus facilement.

Pour ma part, ce NTI a été assez "miraculeux" car mes symptômes ont disparus, après c'est sur qu'on ne réagit pas tous pareil mais rien ne t'empêche de le tester.
En plus, ça te permet de protéger tes dents de l'usure car le système t'empeche de serrer les dents la nuit, ce qui est un gros avantage car plus le temps passait, plus je grignotais mes dents petit à petit.

voila, j'espère que mon témoignage pourra t'aider. Tu peux aussi combiner au nti des séances d'ostéo ou de yoga pour apprendre à te détendre et gérer ton stress !
a bientot

Participez au sujet "bruxisme et NTI TSS"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "bruxisme et NTI TSS"

  • Fibromyalgie S'abonner ... très proches, c'est-à-dire au cours desquelles les symptômes sont comparables. Commenter 0 ... la recherche de ces anticorps, il est vrai que par certains symptômes (en particulier le phénomène de Raynaud, des polyarthralgies, un ...
  • Fibromyalgie S'abonner Fibromyalgie : les symptômes ...   En dehors de la douleur, les principaux symptômes dont se plaignent les individus atteints de fibromyalgie sont ...
  • ... Stimulation magnétique transcrânienne et fibromyalgie ... fibromyalgiques. La symptomatologie est l'ensemble des symptômes ressentis par le patient au cours d'une maladie. En ce qui concerne ...
  • ... ou névrose d'Oppenheim est une pathologie comportant des symptômes qui ne sont pas le résultat de la suggestion ni de ... quelquefois de fatigue avec troubles du sommeil et d'autres symptômes (fourmillement dans les membres, douleurs dispersées dans ... gliale (la glie entoure et soutient les neurones). La fibromyalgie serait peut-être une forme de névrose traumatique. ...
  • ... des causes classiques d'encéphalopathie hypertensive.Les symptômes de l'encéphalopathie hypertensive sont :Des maux de têteDes ... cause une perturbation de l'effet régulateur de celle-ci (fibromyalgie par exemple)De l'anxiété D' autres troubles neurologiques. Le ...