brulures estomac oesophage ?

Home Forums Gastro-entérologie brulures estomac oesophage ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #52407
    hs.lejeune
    Participant

    Bonsoir

    Depuis une année, j’ai des douleurs abdominales avec changement du transit intestinal; les crises de maux de ventre durent quelques semaines et s’arretent quelques semaines et ainsi de suite.

    Bien évidemment des examens ont été effectués il y a un an. Tous négatifs. Depuis je vis avec plus ou moins bien.

    A l’époque une gastroscopie (sans biopsie) avait été effectué même si je ne présentais aucun reflux gastrique ou sensation d’acidité. Une oesophagite peptique avait été trouvée traité par de l’inexium si ma mémoire est bonne. Tout ceci s’était passé il y a juste un an.

    Depuis deux semaines j’ai des douleurs à type de brulures constantes au niveau de l’appendice xiphoide (sous le bas du sternum, douleur accentué me semble-t-il quand j’appuie sur cette zone). Je n’ai aucune remontée gastrique. Ces douleurs me brulent . Je n’ai aucun autre symptome.

    J’ai reconsulté un gastro qui veut me refaire une gastroscopie avec biopsie je pense car il veut me faire une anesthésie générale.

    Bref……;tout cela pour vous demander :

    – la zone qui me brule est-ce l’estomac l’oesophage ?
    – je ne suis pas de nature trés angoissée en général mais est-ce les symptômes de quelquechose qui pourrait être assez grave au niveau de ces organes sachant que j’ai déjà eu une gastroscopie il y a un an ?

    merci par avance

    #146537
    KAZ26140
    Participant

    Bonsoir,

    j’ai également eu une oesophagite peptique en 2003 sans avoir eu de fort reflux mais simplement une douleur. Cette dernière a d’abord orienté le Docteur vers un pb cardiaque mais suite à une gastroscopie l’oesophagite avec béance du cardia a été diagnostiquée et traitée avec Inexium.

    Mais suite à l’arrêt du traitement je ressentais encore par moments des douleurs dans cette zone. Lors d’une plus forte crise de douleurs je suis allé consulter. Le Gastro enterologue m’a alors déclaré que c’est l’inconvenient de ce type de désordre. Si on ne garde pas un traitement de fond le reflux continue plus ou moins fort selon les repas, le stress etc.

    Mais qu’en aucun cas le diagnostique vital n’est engagé.

    Pas évident de se le mettre dans la tête lors de crises !

    Néanmoins si il vous propose ce type d’examen n’hesitez pas car cela ne peux que vous fixer sur les cause et donc les riques de cette douleur.

    #146540
    hs.lejeune
    Participant

    merci
    des brulures permanentes non en relation avec les repas en bas du sternum peuvent-elles etre le signe de reflux acide ou oesophagite alors ?

    #146563
    KAZ26140
    Participant

    Bonjour,

    je ne dirais permanentes mais parfois ça dure longtemps si il n’y pas de traitement. L’acide gastrique remonte même si il n’y a pas de relation visible avec les repas.Le stress et d’autres facteurs entrent en compte.

    Le mieux est de passer cet examen afin de confirmer le diagnostique. En attendant comme me dit mon médecin tant qu’il n’y a pas d’autres symptômes plus graves qu’une simple gêne pas de quoi s’alarmer ! Ça empire les choses.

    Pour les douleurs abdominales depuis que je prends du Carbosymag et Meteospasmyl je n’ai plus mal. Demandez-le à votre Dr. Moi il a essayé de bloquer le trop plein de gaz avec et ça à l’air de marcher.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.