Portrait de luciolle58

.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir,
Réponse apportée et pistes sur autre forum " Sexologie ".
Ne laissez pas les même questions sur plusieurs forum, ça peut vous brouiller, le temps que vous lisiez et recoupiez tous les renseignements.
Même si c'est une façon d'avoir une réponse plus rapide...Ce que je peux comprendre...
Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Bonjour,

Travaillant chez un gynéco, tes symptômes me font penser à une mycose ou vaginite. As-tu consulté un gynéco pour un prélèvement ? ce serait bien de commencer par là. Les traitements se font le plus souvent par ovules ou alors par comprimés et sont efficaces. Tu devrais consulter car laisser traîner n'est pas la bonne solution, si je puis me permettre.

Bien cordialement.

PUCE.

Portrait de luciolle58
J'aime 0

Je répond très rapidement car je suis à ma pose de midi, je reviendrais ce soir.

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai déjà fait des analyses et je n'ai ni mycose ni naginite, mes analyses sont parfaites. Je suis allez voir trois gynéco différentes et chaque année j'y vais de nombreuses fois. Je ne souhaite plus y aller tout simplement car elles me répondent toutes en gros "oh ma pauvre, tu es toute rouge, mais tu n'as pas d'infections, alors on ne peux rien faire pour toi". Je commence à être à bout, j'aimerais juste que qqn à qui c'est déjà arriver puisse m'éclairer un peu sur les solutions ...

Merci encore pour avoir pris le temps de lire et de me répondre!

Portrait de léa1111
J'aime 0

pour luciolle58,

J'ai exactement le même problême que toi, des brulures qui ne correspondent à rien physiologiquement et qui rendent la pénétration impossible, car vraiment trop douloureuse ! Je suis aussi allée voir des gynécologues qui m'ont tous dit que j'avais une mycose alors que les prélèvements ne trouvaient aucune infection, et que ces traitements ( ovules + crèmes ) n'ont fait que aggraver mes brulures !

j'ai essayer ensuite des ovules aux huiles essentielles pendant plusieurs mois, cela a attenuer un petit peu la douleur, mais que jusqu'à un certain point!
J'ai aussi pris des probiotiques, ( donc non agressifs ) pour une mycose éventuelle qui ne serait pas apparue sur les prélèvements, mais pas de changements !

Et maintenant je vois plutot régulièrement une acuponctrice qui me dit que tous les " points " relatifs aux vagins sont bloqués, et elle me conseille de me masser le soir, au niveau du gros orteil, derrière les genoux, et à l'intérieur des cuisses ! cela a été efficace au debut, dans le sens, ou c'est moins serré qu'avant, mais mtn cela ne change rien et ca stagne!

Je ne peux plus avoir de rapports depuis 1an, et avant la pénétration était possible, mais les rapports etaient quand même trés douloureux!

J'aimerais bien que tu me contactes, et que tu me dises quels traitements tu as testé, parce que je commence à desespérer !

Merci :)

Portrait de titia1751
J'aime 0

bonjour,
Es ce que vous vous protegez avec des preservatifs? si oui, peut etre y etes vous allergique? puisque toutes vos analyses sont négatives.

Portrait de léa1111
J'aime 0

:)

Ce n'est pas l'utilisation de préservatifs qui me fait ca, car j'ai pris la pillule justement car je croyais que c'était pour ca, mais ca ny a rien changé !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il y a plusieurs possiblités pour que ce type de problèmes subsistent.

* Il ne faut pas se laver trop souvent : 2 fois par jour suffisent largement.
* On n'utilise pas de savon trop détergent. Un pain de savon et attention aux produits dit "intimes" qui peuvent être à l'origine de bien des souçis.
* On rince bien et on tamponne pour bien sécher la zone. Surtout on ne frotte pas.
* On évite les protèges-slips qui contiennent des parfums et autres conservateurs pas très appréciés des muqueuses aussi sensibles de cette zone.
* On évite les slips à fond synthétique et de couleur. Il faut privillégier le blanc et le coton. La lingerie fine c'est joli certes mais pas très sain surtout si les fonds ne sont pas en coton. Pour y remédier on peut tout simplement faire un peu de couture et donc coudre un petit fond en coton.
* On évite, dans le même ordre d'idée, le papier toilette de couleur et parfumé.
* On change la marque de protection périodique afin de vérifier si ce n'est pas un ingrédient contenu dans celles utilisées habituellement qui peut être en cause.

Voilà déjà autant de choses que vous pouvez contrôler, modifier afin de voir si il y a une amélioration ou pas.
En général il suffit de pas grand chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PtiteGaby
J'aime 0

ÉCOUTE BIEN CECI CAR JE CROIS QUE ÇA POURRAIT BIEN T'AIDER!!!

J'ai eu mon premier vrai amour a l'âge de 15ans... a 16 ans, Jai eu mes premières relations sexuelles avec lui... toute allait bien je ressentait toute a merveille et qu'on aimait ca... ensuite avec la pilule contraceptive qui est venue débalancé ma flore vaginale..surviennent les infections a l'ovure répétitives...jusqu’a ce que reste une légère brulure lors des rapports sexuels...a un examen gynécologique j’avais encore ces brulures donc je demande si j'ai des mycoses...non ..rien du tout..c’est étrange car plus ca avance..plus ca persiste et plus fort...

Jusqu’a ne plus pouvoir laisser rien entrer, aucun tampon même pas un minuscule petit doigt tellement la douleur était terrible!! J'ai consultée *3* Gynécologues qui mont tous dis: c'est dans ta tête...tu n'aime peut-être plus ton chum et blabla j’en passe...6 mois de temps a courir d'un bord et de l’autre a chercher désespérément ce qui clochait...je savais que ce n'était anormal... je suis donc aller voir des *SPÉCIALISTES EN TROUBLES FÉMININS* qui aussitôt écartée, m'ont toute de suite diagnostiqué une *VESTIBULITE* ((inflammation du vestibule qui est l’entrée du vagin, et ca se ressent jusqu’a l’intérieur)) ils ne savent pas comment ca nous arrivent mais ils savent la guérir...

Donc en plus du 6 mois de recherche...4 mois de traitement a la crème toute les soirs qui a perduré 1 an car il m'en restait toujours un peu. Maintenant, ils m'ont dis que j'étais guérit...certes, je peux y mettre 1 doigt ou 2 mais la pénétration restait quand même un peu douloureuse...ils mont alors dit que c’était un *Traumatisme Psychologique* ('Jme rappelle pu du nom) Du a la peur incessante d'avoir mal..donc, le muscle autour du vagin se contracte sans que je men rende compte et ce frottement occasionne une sensation de brulure.

Alors maintenant pour guérir ce restant de problème je fait 1 mois de traitement uniquement en préliminaire et en contractant et décontractant mes muscles vaginals pour réapprendre a mon corps et a mon esprit que oui une pénétration ca fait du bien et que je dois me détendre..et quand avec les doigts je métriserai cette peur..je pourrai avoir des pénétrations.

Ca fait 3 ans et demi que je suis avec mon partenaire je suis rendu a 19 ans...on en a vue de toute les couleurs on est resté fort malgré tout et maintenant je te dirais que ca a vraiment marché je recommence a avoir du plaisir dans mes relations sexuelles..mon couple n'ent sort que plus fort et plus épanoui et ca va continuer de progresser j’en suis sur...

J’espère t'avoir ouvert une grande porte, si ta d'autres questions sur le reste du cheminement par rapport au probleme ou aux solutions réecrie-moi

Portrait de rionma2
J'aime 0

Bonjour,

SECHERESSES VAGINALES

J'ai eu le même problème pendant 9 mois ... très envie de mon ami mais pénétration extrêmement douloureuse donc rapport sexuel très redouté. Bref, difficile pour la vie de couple.
Les symptômes :
_ cystites
_ sensations d'irritations à vif de tout le vagin

J'ai consulté un médecin généraliste, pour lui il pouvait s'agir de mycoses ou d'herpés. Je supçonnais donc mon ami de m'avoir refilé une mst.
En fait , en écoutant un peu plus mon corps et parce que une séparation de 3 mois m'a rendu plus amoureuse de mon ami et a augmenté la qualité de nos rapports et mon désir pour lui, je me suis aperçu qu'il s'agissait de SECHERESSES VAGINALES inhérentes aux cycles menstuelles féminins: après les règles, nous sécrétons moins et donc les rapports sexuels sont plus douloureux. La fréquence des rapports sexuels peut plus ou moins irriter et durer plus ou moins longtemps pendant le cycle ( si ce n'est tout le cycle).donc pas de frayeur mettre du lubrifiant mais avant tout se soigner avec des ovules vaginales , elles cicatricent et s'achètent en pharmacie.
Voilà j'espère toutes vous aider...

Portrait de nadia94
J'aime 0

Bonjour Ptite Gaby,

Pourrais-tu me communiquer ton adresse e-mail stp car je pense que tes conseils pourraient m'être très utiles.

Merci,

Nadia

PtiteGaby wrote:
ÉCOUTE BIEN CECI CAR JE CROIS QUE ÇA POURRAIT BIEN T'AIDER!!!

J'ai eu mon premier vrai amour a l'âge de 15ans... a 16 ans, Jai eu mes premières relations sexuelles avec lui... toute allait bien je ressentait toute a merveille et qu'on aimait ca... ensuite avec la pilule contraceptive qui est venue débalancé ma flore vaginale..surviennent les infections a l'ovure répétitives...jusqu’a ce que reste une légère brulure lors des rapports sexuels...a un examen gynécologique j’avais encore ces brulures donc je demande si j'ai des mycoses...non ..rien du tout..c’est étrange car plus ca avance..plus ca persiste et plus fort...

Jusqu’a ne plus pouvoir laisser rien entrer, aucun tampon même pas un minuscule petit doigt tellement la douleur était terrible!! J'ai consultée *3* Gynécologues qui mont tous dis: c'est dans ta tête...tu n'aime peut-être plus ton chum et blabla j’en passe...6 mois de temps a courir d'un bord et de l’autre a chercher désespérément ce qui clochait...je savais que ce n'était anormal... je suis donc aller voir des *SPÉCIALISTES EN TROUBLES FÉMININS* qui aussitôt écartée, m'ont toute de suite diagnostiqué une *VESTIBULITE* ((inflammation du vestibule qui est l’entrée du vagin, et ca se ressent jusqu’a l’intérieur)) ils ne savent pas comment ca nous arrivent mais ils savent la guérir...

Donc en plus du 6 mois de recherche...4 mois de traitement a la crème toute les soirs qui a perduré 1 an car il m'en restait toujours un peu. Maintenant, ils m'ont dis que j'étais guérit...certes, je peux y mettre 1 doigt ou 2 mais la pénétration restait quand même un peu douloureuse...ils mont alors dit que c’était un *Traumatisme Psychologique* ('Jme rappelle pu du nom) Du a la peur incessante d'avoir mal..donc, le muscle autour du vagin se contracte sans que je men rende compte et ce frottement occasionne une sensation de brulure.

Alors maintenant pour guérir ce restant de problème je fait 1 mois de traitement uniquement en préliminaire et en contractant et décontractant mes muscles vaginals pour réapprendre a mon corps et a mon esprit que oui une pénétration ca fait du bien et que je dois me détendre..et quand avec les doigts je métriserai cette peur..je pourrai avoir des pénétrations.

Ca fait 3 ans et demi que je suis avec mon partenaire je suis rendu a 19 ans...on en a vue de toute les couleurs on est resté fort malgré tout et maintenant je te dirais que ca a vraiment marché je recommence a avoir du plaisir dans mes relations sexuelles..mon couple n'ent sort que plus fort et plus épanoui et ca va continuer de progresser j’en suis sur...

J’espère t'avoir ouvert une grande porte, si ta d'autres questions sur le reste du cheminement par rapport au probleme ou aux solutions réecrie-moi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

MODÉRATION.

Bonjour,

Pourquoi vouloir la joindre par email ?
Posez la ou les questions et elle vous répondra au mieux sur le forum si elle passe par ici.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PtiteGaby
J'aime 0

Je crois que le problèmes qu'on a doit être plus important que le nombre de messages sur un Site...je ne viens vraiment pas sur ce site tandis que sur Msn j'y serais beaucoup plus alors voila:

si tu as des questions!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Qu'est-ce que le problème médical à avoir avec le nombre de messages ?

De plus sans connaître une personne, il est plutôt déconseiller de donner ainsi son adresse mail ou de prendre contact avec une personne qui le demande.

Des personnes mal-intentionnées, attention je ne dis pas que c'est votre cas, agissent de cette façon afin d'obtenir encore plus d'adresses mail pour envoyez des spams.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Loulou64
J'aime 0

Bonjour,

Pour avoir eu sensiblement la même chose (relaition normale qui deviennet impossible avec le temps en raison des mêmes symptômes) et pouvoir avoir aujourd'hui des relations sans aucune douleur et très satisfaisante, je crois que tu fais possiblement du vaginisme.

Consulte une sexologue et tu verras qu'il y des traitements efficaces. Ma vie sexuelle est maintenant revenue tout à fait à la normale.

Bonne chance

Participez au sujet "Brûlure vaginale depuis 4 ans, plus de rapport possible depuis 4 mois!"