Portrait de Jean Michel

Voila, depuis quelques jours j ai une douleure a la verge, mais je ne suis pas aussi calé que vous tous, donc je vais utilisé des mots simple excusez moi a l avance!
Donc j ai plus particulierement mal au gland, comme une brulure! j ai bien parcouru l ensemble de votre forum, et g bien compris que je dois aller consulter car il se pourrai bien que cela soit une infection! ou bien?
Néanmoins, personnes, je dis bien personnes ne parlent des causes! hors moi j aimerais bien en connaitre la cause!
Donc, 1ère question: est ce bienune infection d apres vous?
2ème question: d'ou cela peux provenir?
Je vous remercie d avance!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Jean Michel,

Pour répondre à ta première question, un examen est indispensable. Un test d'urine tout particulièrement car il n'y a aucun doute possible,il y a bien infection. Par contre, le genre d'infection que tu peux avoir, il en existe plusieurs qui sont similaires donc parfois plus difficile à mettre le doigt dessus au premier examen.

La plus évidente selon moi serait une infection urinaire et cela peut également être une MTS si tu es actif sexuellement ( ne doit pas être écarté ) Et encore là, il peut s'agir d'autre chose moins apparente, genre : prostate, calculs rénaux, diabète, déficit immunitaire etc.

Pour la question suivante, si tu présente une infection urinaire, cela peut être causé par des germes se trouvant dans ton urine. Soit par un mauvais fonctionnement de tes reins, la prise fréquente d'antibiotiques, la fréquence de ton activité sexuelle et autres.

Comme tu vois, la liste est longue. Si tu veux bien, j'aurais quelques questions à te posé et tu es libre de me répondre si tu en as envie.
À part la douleur et la sensation de brûlure, as-tu remarqué s'il y avait des traces de sang lorsque tu urines et à quelle fréquences y vas-tu ??

Ressens-tu des frissons et signe de fièvre? La douleur iradie-t-elle jusqu'aux testicules et finalement as-tu remarqué un écoulement par l'urètre de liquide qui laisse ton slip taché ??

Prends le temps de lire la réponse que je t'ai donné et associe ce qui se rapproche le plus à ce que tu ressens. Si ça te tentes de me répondre,cela me fera plaisir de te lire. Mais je te conseille fortement un examen par un urologue. Après tout c'est lui le spécialiste.

J'espère que j'ai pu t'aider en tout cas c'était le but.

amitié et à bientôt peut-être !!
jory-lou

Portrait de adad
J'aime 0

Bonjour
je tien à confirmé ce que jory vous a dis pour mon cas j'ai eu la meme chose que toi et j'ai vu un spécialiste alors il ma demandé de faire un EBCU et le résultat étais négatif alors il ma dis c'est du stress mais les syptome ne sont partie donc j'ai revu un autre doc il ma demandé de refaire un EBCU (analyse d'urie) avec un prélévement urétoire
Le test EBCU donne idée si ta une infection urinaire
Le prélévement donne idée si ta une infection dans ton urète
si des traces de sang dans ton urine ou du perte du liquide c'est généralement d'une germe qui s'apelle CHLAMYDIA c'est germe fréquant dans les rapport sexuelle actif et qui dois étre traité car il cause la stérilité si on le soigne pas ainsi qu'il a la possibilité de se cacher aprés et tu sera un porteur sain sans aucunne symptome mais tu contaminera ton compagnon a charque rapport
dans tt les cas il te faux des analyse pour savoir ce que c'est et pour tracé un antibiogramme si c'est une infection
je souhaite que je vous est donné un peux d'information
Bon courage

Portrait de Jean Michel
J'aime 0

c une cistite d apres mon medecin! rien d alarmant mais je tiens a remercier vivement tous ceux qui m ont répondu! c était tres gentil!!!

Portrait de sabrina88
J'aime 0

bonsoir, je m'appelle sabrina j'ai 19ans j'ai un probleme avec mon nombril et j'ai tres peur d'aller au medecin, il est toit rouge et il ya comme un liquide blanc qui coule un peu c'est comme si une inflamation je ne sait pas c'est quoi au juste et j'ai tres tres peur
j'aimerais bien que vous me repondiez au plus bref delai merci

Portrait de Jean Michel
J'aime 0

essai d ouvir un nouveau topic parce que sur celui la j pense plus que quequ un va te répondre! tout ce quee g a te dire, c que tu devrai aller consulter un medecin obligatoirement et il n y a que lui qui pourra vraiment te répondre! g consulté ce site our savoir ce que j avais, et finalement j avais totalement autre chos! j avais eu tres peur en consultant ce site, je pensai avoir un truc grave, et en fait, j avais rien... donc si tu veux un bon conseil, un vrai conseil, va consulté sans attendre, dis toi que ton medecin est payé pour ca et que dans 1 journée il doit voir bien pire!!! et qu une fois sorti de son cabinet, il t oubliera! (si ta peur on si ta honte.) voila! je te fais un gros bisou! salut!!!!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Jean Michel,

Tu dis que tu avais eu très peur en consultant ce site. Et que si sabrina voulait un bon conseil et un vrai conseil !!!

Donc je constate et surtout je trouve dommage que tu juges les conseils de personne qui ont voulu t'aider comme si ça ne valait rien. Laisse-moi te dire qu'il faut croire qu'ils t'on servi ces conseils, puisque tu as eu assez peur justement pour consuté.

Ce que tu n'aurais probablement pas fait. Je ne crois pas qu'aucun de nous se pense médecin mais tout le monde essaie d'aider à leur façon. !!!!

Pour toi sabrina,

Une consultation chez le médecin serait le mieux que tu puisses faire afin d'évité l'infection et je te souhaite bonne chance !!

amicalement
jory-lou

Portrait de Jean Michel
J'aime 0

je parlais pour moi! pour un vrai conseil! etantdonné que je peux pas en donné, c le seul valable que je peux lui fournir! puet ere est ce un malentendu ou mal dis, désolé. De plus pour ma part je n avais pas + peu que ca d aller condsuter, sauf que qd g écrit sur ce site, c était dimanche... voilou!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Jean Michel,

Pourquoi dis-tu que c'est le seul conseil valable que tu puisse donné. Ton opinion compte autant que tous ceux qui son inscrit sur ce forum. Car moi, je vois ce site comme une grande famille qui par leur vécu ou leur bonne intention aide et aussi donne de l'espoir et du courage à ceux qui parfois en manque.

De plus, comme je te l'ai spécifié, personne ne se considère médecin mais par contre tous on le fait avec notre coeur. J'accepte le fait que tu dises que tu es désolé.

Sans rancune et j'espère que tu vas osé donner ton opinion sur des sujets qui t'intéresses sur le forum car ton opinoin est aussi valable que les nôtres

jory-lou

Participez au sujet "Brulure et novice! avis aux spécialistes et autres!!!"