Portrait de cadna

Bonjour,
d'abord merci de lire mon message car comme beaucoup de personnes ici je me sens un peu désemparée.
Je vais essayée de faire court. J'ai 20 ans et depuis 5 ans je souffre de cystites à répétition qui se déclenchent toujours après les rapports sexuelles. J'avais jusqu'à présent prise des antibiotiques ( noroxine, furadantine etc...) et les cystites étaient toujours parties.
Mais en juillet dernier j'ai fait encore une cystite, qui a été particulièrement douloureuse d'ailleurs. On m'a soigné, la douleur s'est apaisée mais pas partie. Depuis j'ai une brûlure constante à la vessie, surtout vers l'entrée j'ai l'impression, qui m'oblige à aller aux toilettes souvent. J'ai un peu mal pendant que j'urine, beaucoup à la fin de la miction et un peu tout le reste du temps. La douleur n'est pas insupportable mais tout de même très désagréable. J'ai fait plusieurs ECBU, toujours négatifs, et pourtant, mon urine est très trouble, exactement comme quand j'ai une cystite.
J'ai consulté 2 urologues. J'ai fait tous les examens approfondies (radios, prélèvements vaginaux, prise de sang, et même une cystoscopie! ) on n'a rien trouvé, tout est normal, j'ai une très "belle" vessie.
Les 2 urologues ont haussé les épaules quand je leurs ai dit que j'avais pourtant mal, ils ne voient pas ce que cela peut être. Je ne me vois pas rester avec cette douleur toute ma vie. Qu'est ce que cela peut être?

P.S: je ne sais pas si cela est important mais je suis très fatiguée depuis la rentrée, soit à peu près depuis que j'ai cette douleur.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il est important de savoir que chez certains patients, les symptômes douloureux sont en relation avec une perturbation de la perception des douleurs au niveau de certains centres neurologiques destinés à réguler les douleurs.
Ce problème survient par exemple au cours de la fibromyalgie. Ce n'est pas pour cela que vous avez une fibromyalgie sauf si bien entendu, en dehors de la fatigue dont vous parlez, vous avez également des problèmes de sommeil et d'autres symptômes que vous découvrirez en regardant la vidéo sur la fibromyalgie.
je m'explique. Les sensations que vous ressentez au niveau de la vessie existe chez un grand nombre de personnes mais sont beaucoup moins ressenties si le «filtre» : le thalamus entre autres, situé au niveau du cerveau qui permet de freiner la perception de douleurs fonctionne convenablement. Or en cas de fatigue, ce filtre neurologique laisse passer les perceptions douloureuses en provenance de la vessie alors que celle-ci est totalement normale.
D'où l'explication des douleurs.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de cadna
J'aime 0

D'accord, il est vrai que l'on ne m'avait jamais parler de cela, peut être faut-il que je creuse dans cette direction. Néanmoins je ne vois toujours pas pourquoi mes urines restent si troubles. Si elles sont troubles c'est qu'il y a bien un problème quelque part non?

Participez au sujet "Brûlure constante"

Articles à lire concernant "Brûlure constante"

  • ... une tension douloureuse, avec sensation de brûlure et envie constante d'aller à la selle ou d'uriner.   Commenter 0 ...