Portrait de Pipecat

Bonjour,
Vivant dans un pays du 1/3 monde, je n'ai pas vraiment accès à des médecins du sport, donc merci si vous pouvez m'aider !
J'ai plus de 50 ans et le passé suivant:
- jusqu'à 40 sport plutôt rarement (course à pied)
- depuis 40 ans je fais plus régulièrement de la course, mais parfois avec des interruptions longues. J'ecoute mon coeur et utilise un electrocardio de sportif pour rester dans les limites prescrites pour mon âge.
- il y a quelques années j'ai migré à Bogotá, 2600m d'altitude (donc très haut pour moi qui n'allais à la montagne que rarement), température constante entre 12 et 20°
- j'ai de l'arythmie cardiaque, très rarement et seulement au repos
- et je bois probablement trop de café
- depuis environ 18 mois, je sens mon coeur me parler, entre les sessions (donc au repos). Quelque chose comme des Wloufs. Ca fait pas mal, et je n'ai pas de douleur(s) pré-infarctus, tout le monde est normal dans la famille. Mais ca inquiète.
Quelqu'un sait-il à quoi peuvent correspondre ce genre de sentiment de battement plus "bruyant" du coeur.
Merci d'avance !

Portrait de Alcukovic
J'aime 0

Bonjour,
Partant de votre description, j'émets l'hypothèse qu'il s'agit d'un souffle du cœur. Si c'est le cas, ça n'a rien de grave et vous pouvez pratiquer du sport, toujours dans les limites de vos possibilités, et surtout, de façon régulière et non trop intense et puis, plus rien qu'après deux ou 3 mois. Rien ne vaut la régularité en sport. Pour revenir au sujet, je vous invite à faire une échographie doppler cardiaque pour en avoir le cœur net. C'est le meilleur moyen de vous débarrasser totalement de vos doutes et de prendre du plaisir à faire du sport.
Bon courage.

Participez au sujet ""Bruits" cardiaque et sport tardif"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.