Portrait de dottasara

Bonsoir, je vis depuis quelques mois au Mozambique. Mon fils toussant depuis qqs jours, je l'emmène à l'hosto et ils touvent une petite lésion pulmonaire: le voilà sous amoxicilline 5ml, 3 fois par jours pdt 8 jours et un paracétamol... mon fils se réveille la nuit en hurlant et en toussant. pensez vous que je puisses l'aider avec un sirop comme Rhénatiol?
De plus, il a des petits boutons rouges, type d'exczema qui sont apparus sur ces avant bras , et ne me semble pas dans son assiette: irritable, crises après ou avant de dormir , refus d'être pris dans les bras et pleurs; peux être est ce aussi tout simplement l'âge, les dents, ou son papa absent pour 1 mois qui lui manque...
Je dois dire que je suis un peu inquiète, sûrement pour rien !

Désolée de remplir le forum avec ses banalités, mais consulter un pédiatre ici n'est pas toujours simple.

Merci

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

A mon avis ce type de symptomatologie (pneumopathie) n'est pas trop bon. Vous devriez peut-être le rapatrier en France pour le faire examiner en France dans un service de pédiatrie spécialisée en infectiologie.
L'association fièvre trouble digestifs et dermatose doit alerter un peu.
Voici un exemple d'infection à l'origine de ce type de problème.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenovirose-247.html
Adénovirose : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Portrait de dottasara
J'aime 0

Merci de votre réponse Dr Reisart. Je vous rassure, le rapatriment sanitaire n'est pas envisagé, mon fils ayant récupéré.... il a fallut en effet 10j d'antibiotiques, mais la toux est passée depuis une bonne semaine, juste qqs quintes de temps à autre. Mais, en cette prériode d'"hiver" ici, nous sommes tous plus ou moins malades, donc je ne crois, je n'espèe, en rien d'inquiétant. Mais grace à vos infos, je resterais plus attentives à ce niveau là. Encore merci.
Mais,( il y a toujours un mais avec les mamans je crois), je viens de poster une autre discution car on trouve du "sable" dans ses selles..depuis quelques mois maintenant.

Participez au sujet "broncho-pneumonite à l'étranger"