Portrait de karel

Bonjour,

Mon petit-fils (1an et 3mois), enchaîne rhino-pharyngites, bronchites, otites et a même été hospitalisé pour une pneumonie. (sans germes trouvés). Il tousse toujours un peu et a constamment le nez qui coule. (je ne l'ai jamais vu en bonne santé) Il a souvent de la fièvre, mais pas toujours (heureusement), Dernièrement le médecin à cherché la mono-nucléose, ce qui s'est avéré négatif.
Le pédiatre, ni le médecin généraliste ne semblent s'inquiéter, et pensent que cette situation est normale pour un enfant qui va plusieurs fois par semaine à la crèche.
J'ai beaucoup de mal à le croire, ne serait-il pas mieux de faire d'autres investigations, avant de conclure à la malchance ou une suite logique de la vie en collectivité?

Merci pour vos réactions,

Karel

Portrait de calou53
J'aime 0

bonjour karel
etant maman de 4 enfants je c c que c de moucher des nez toute la journee mon fils aine qui a ete tres tot en garderie et ecole etait constament enrumer a part les deux mois d ete et encor; mon deuxieme a fait beaucoup de bronchite asmatique c qui lui a laisser une toux tres grave et sa soeur cetai les oreilles . est ce que votre petit fils a ete vu par un orl ? a bientot moi a votre place je ne m en enquieterai pas mais bon on peu pa s en empecher !!!!

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Si vous désirez être un peu moins inquiète, peut-être pourriez-vous envisager de demander un bilan sanguin.
Bien entendu ce n'est pas toujours agréable ni pour vous ni pour l'enfant de faire un prélèvement intraveineux mais néanmoins parfois c'est nécessaire ne serait-ce que pour vous mettre, ou pas d'ailleurs, sur une piste diagnostic.
Quelquefois le changement d'atmosphère, tout simplement, en particulier quand les parents fument à la maison, est une bonne chose.
Quelquefois ce changement d'atmosphère nécessite un petit congé à la campagne, si possible légèrement en altitude, pour le changement d'air...cela s'avère parfois très efficace et très rapidement.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de karel
J'aime 0

Merci pour vos messages, je montrerai la reponse du Dr. Martzolff à mes enfants, et j'espère qu'il suivront son conseil. Nous avions d'ailleurs déjà prévu un petit séjour à la montagne dans très peu de temps.

Bonne soirée,

Karel

Participez au sujet "broncho-pneumo-rhino-pharyngite chronique d'un jeune enfant"