Portrait de isla60

Mon fils âgé de 5 ans fait depuis 3 ans des bronchites allant souvent jusqu'au foyer pulmonaire, hospitalisé 2 fois, pour des graves soucis pulmonaires, foyer + asthme.

il a eu différents tests :
test allergique : négatif,
test de la sueur est négatif,
PH métrie : quelques légères remontées en fin de journée,
Endoscopie bronchique : pas de malformation, pas de corps étrangers, ... mais une grosse poche d'infection (analysé, pas de culture), aspirée lors de cette endoscopie,
le traitement qui a suivit fut, 8 jours de d'antibiothérapie par injection, kiné respiratoire, nébulisation, en milieu hospitalier. Retour à la maison, antibiothérapie alternée pendant 4 mois, avec nébulisation 2 fois pas jours, inexium 2 fois par jour, et toujours de la kiné respiratoire.

Nous avons connu une amélioration cet été (pourtant pas un été très chaud et sec).

Puis 8 jours après la rentrée scolaire, sa toux a repris, plus le matin au début, rhume (sinus très bouchés et forme fièvre 40°) donc antibiotiques ... mais la toux était toujours présente.
En l'espace de 2 mois, il a eu 4 antibiotiques différents, mais rien n'arrête cette toux qui augmente de jour en jour. Voyant cela, nous sommes allés encore consulter notre pneumologue, qui a constaté une saturation faible (94), des sifflements, même après 3 jours de solupred. La radio de contrôle a montré que les bronches étaient encombrées, mais pas de foyer. Nous continuons le solupred, la toux a diminué, antibiotique (orelox) pendant 15 jours, inexium 1 le soir, zytec (10 gouttes le soir), plus 3 nébulisations par jour (bricanyl - pulmicort). Mais je ne sais toujours pas ce qui déclenche cette toux à mon fils. On m'a parlé de remontés gastrique, d'athme ... mais sans réelle conviction.

Je ne sais plus trop quoi faire, il prend tellement de médicaments que cela fini par me faire peur. On soigne un côté pour dégradé un autre. Mon fils transpire beaucoup, ses lèvres sont souvent sans couleurs.
Il fait beaucoup de sport, Je me tourne vers vous pour savoir ce que je peux faire ... vers qui me tourner ... Donc je m'interroge et je m'inquiète...
Merci de bien vouloir me conseiller...

Participez au sujet "bronchite à répitition allant jusqu'au foyer"