Portrait de rui1

bonsoir,

j'ai d'abord commencé par un rhume, puis rapidement , j'ai commencé à tousser et à avoir de la fièvre (40 et plus) le premier jour (ce lundi); j'ai des courbatures et je suis sous antibio depuis lundi mais rien n'y fait; lorsque je tousse (plutot sèche maintenant), je n'arrive pas à expectorer alors que je sens l'encombrement. merci pour votre aide car je ne sais pas quoi faire

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faudrait revoir le médecin ou voir avec votre pharmacien pour avoir un sirop expectorant.

Car si l'expectoration ne se fait pas, il y a donc bien entendu d'aggravation pulmonaire mais aussi que les expectorations soient trop importantes dans l'estomac.

Si les expectorations ne viennent pas, une kiné respiratoire pourra peut-être aider, mais ce serait du dernier recours.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour rui1,
Les "antibio" ( pensez à l'ultra levure ) ne sont peut-être pas suffisants surtout si surinfection bronchique => risque de pneumonie, car les mucosités tombent dans le fond des poumons, en cas de traitement mal adapté. Il vous faut un mucolythique ( type Mucomyst* ou Solmucol* ) qui vous fera expectorer mais surtout pas de sirop ANTI-tussif comme il en est prescrit , parfois, pour la nuit ( type Calmixène*) car vous ne pouvait pas prendre un expectorant d'un côté et de l'autre un traitement qui vous empêche de tousser !!! Est-ce que cela vous brûle au niveau des bronhes ( haut ) ou des poumons ( bas ) lors des toux ?
Bon courage. Cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Bronchite Aigue Ou Pneumopathie?"