Portrait de lafat

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère enfin trouver une solution a un problème qui m'incommode au quotidien à savoir un problème récurrent de bromidiose au pied.

En effet j'ai essayé plusieurs traitements pour y venir à bout: ionophorèse, déodorants de toutes sortes, semelles antitranspirants etc...

Au bout du compte je suis venu à remarquer que touts ses traitements marchaient au niveau de la transpiration mais pas au niveau des odeurs constamment présentes même dans de nouvelles chaussures.

Et d'ailleurs je n'ai pas l'impression que je transpire beaucoup ,en effet je ne suis pas encore au stade où j'inonde mes chaussures. Mais il est vrai que lorsque je suis très stressée et même lorsque je ne le suis pas; je sens en quelque secondes une forte sensation d'échauffement, j'ai vraiment très chaud dans mes chaussures et c'est à partir de là que je sais que c'est foutu et que les odeurs vont faire leur apparition.

Pourtant j'ai une hygiène irrépprochable au niveau des pieds, j'en prends soin alors beaucoup en aurait que faire et poutant c'est pas eux qui se trouvent quotidiennement dans l'embarras.
Après de tests au laboratoire, j'ai été informée que mon problème ne se trouvait pas au niveau hormonal.

J'ai eu de nouvelles pistes qui pourraient expliquer mon problème comme les troubles psychologiques tels que la dépression ( en effet j'ai constaté que la bromidiose a démarré quelque temps après une forte dépression), le stresse intense (il faut avoué que je suis quelqu'un de très stréssée); une infection urinaire, des maladies gastro intestinaux etc...

J'aimerais savoir si cela peut constituer des pistes sérieuses à explorer médicalement. J'aimerais l'avis d'un podologue sur mon cas ou des gens ayant guéri de cette maladie, quesqui pourrait expliquer ce problème récurrent et quels sont les traitements pour en guérir définitivement.
Je vous remercie d'avance

Participez au sujet "bromidiose des pieds"