Portrait de ladegai

J'ai constaté au réveil que le bout de quelques doigts de mes mains présentait des plaques violettes sous la peau. Il ne peut s'agir d'une affection cutanée car c'est bien sous la peau que se situe ses plaques. Qui pourrait me donner des informations sur ce problème qui ne cesse de m'inquiéter ?
Merci d'avance

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il peut s'agir d'un problème de vascularisation des extrémités digitales. Il serait intéressant de connaître les autres symptômes s'il en existe (paresthésies, fourmillements, doigt froid ou au contraire chaud, d'autres douleurs, picotements etc.). Ces symptômes se modifient-t-il avec un changement de température par exemple?

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de ladegai
J'aime 0

Merci Docteur,
C'est la premère fois que cela m'arrive. Je n'ai rien constaté au bout de ces doigts sinon qu'ils sont devenus violets, d'où mon inquiétude. Celà m'est arrivé ce matin. A cette heure (21h20) tout à presque disparu : la grosse tache violette s'est fortement réduite et devient peu perceptible. Je reste inquiet ne sachant d'où cela provient. D'autant que cela pourrait resurgir.
Merci.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bien entendu si cela devait se réitérer il serait souhaitable de consulter soit un dermatologue soit un cardiologue. Dans un premier temps le dermatologue semble indiquer surtout si la tâche n'apparaît qu'un seul doigt. Si l'ensemble des rayons est concerné les préférables de consulter un dermatologue. Peut-être également faudra-t-il envisager un jour de rechercher des anticorps du type auto-anticorps.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de mamounette974
J'aime 0

Bonjour
Ce matin j ai remarqué que le bout de mes doigts niveau ongles sont violets
Cette nuit mauvaise nuit j ai mes mains qui se cripsent suite a des crises d angoisse qui sont survenues depuis peu.
J ai eu une phlebite ya quelques annees
Prise de sang: taux de tromine III, phosphore et cholesterol pas bons
Merci de votre aide
.

Participez au sujet "Bouts de doigts violets"