Portrait de Damien07

Bonjour,

J'ai 15 ans et voila plus d'un an que sont apparu des petits boutons tout d'abord sur mon scrotum et par la suite le long du penis et autour du gland.
J'ai tout d'abord cru à un problème d'hygiène et j'ai donc redoublé de vigilance à cet égard mais la situation n'a pas changé, pire elle allait en s'empirant. J'en ai donc récemment parlé à mon père qui n'a pas semblé y porté une grande inquiètude. Mais n'ayant aucune expérience médicale dans le domaine je suis resté sceptique et je continue à me poser beaucoup de questions quand à ce problème.
Si quelqu'un d'expérimenté dans le domaine pouvais éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant.

Cordialement,
Damien.

EDIT: Je ne sais pas si le sujet de ce topic entre dans le cadre de la dermatologie ou de la sexologie mais si tel est le cas n'hésitez pas à m'en faire la remarque et je déplacerai le post.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour Damien, ta réponse peut figurer aussi bien en dermatologie con sexologie mais il est tout de même préférable de la mettre en dermatologie et c'est ce que tu as fait convenablement.
Il est difficile de mettre un nom sur cette dermatose c'est-à-dire cette apparition de boutons sans pouvoir les observer, comme tu pouvais en douter. Il serait intéressant, éventuellement, de mettre une photographie de façon à orienter le diagnostic si cela est possible bien entendu.
D'autre part il serait également intéressant de connaître le contexte, les antécédents personnels, éventuellement s'il y a eu des relations sexuelles, ton mode d'alimentation, la manière de te nettoyer (le savon utilisé) etc.
Les symptômes éventuellement intéressants à connaître sont la présence ou l'absence de prurit (démangeaison), la température, l'épaisseur des boutons, leur couleur, leur forme, s'ils apparaissent ailleurs dans l'organisme, s'il s'accompagne de douleurs, s'ils récidivent ou pas etc...

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Damien07
J'aime 0

Merci pour cette reponse.

Je n'ai malheureusement pas le moyen de joindre un photo à mon message. N'y voyez pas là de la pudeur, c'est juste que je ne possède pas le matériel requis.

Pour répondre à votre question, ces boutons sont infiniment petits et gonflent lors de l'erection de sorte à dessiner une sorte de courrone autour de mon gland. Ceux-ci sont plus gros que sur ma verge et mon scrotum et marque un relief plus important.
J'utilise du gel douche ordinaire, le même qui j'utilise pour laver le reste de mon corps et j'ai une alimentation très variée (bien qu'assez lacunaire au niveau des fruits et légumes).
Je n'ai ni démangeaison ni douleurs et ces boutons n'apparaissent qu'à mon entre-jambes. Au niveau de la couleur, ils adoptent celle de ma peau ou de mon gland selon l'endroit où ils sont situés. De plus leur température ne varie pas de celle de mon corps.
J'ajoute que je n'ai eu, à ce jour, aucun rapport sexuel.

En espèrant que cela vous aidera,
Damien.

Participez au sujet "Boutons sur le sexe"