Portrait de Tankoun

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car j'ai un souci de boutons au niveau des pieds.
Cela m'est déjà arrivé l'année dernière avec des chaussures qui cachaient la moitié du dessus du pied et qui m'ont donné des plaques rouges de boutons.
Cette fois, avec des petites chaussures d'été (en cuir pourtant!) que j'ai porté une journée...!
Je me retrouve avec une forte quantité de boutons qui me démangent énormément sur les doigts de pied (la chaussure est une sorte de ballerine, dc toute cette partie du pied est dessous et ne respire peut être pas assez).
Ces boutons sont discrets au début puis au bout de deux jours sont vraiment en relief et plus je les gratte, évidemment plus ils sont visibles et deviennent peu à peu rouges. Je trouve que cela ressemble à plein de petites cloques !
Bref, ca me démange, me brûle et c'est très pénible. Je ne peux plus mettre de chaussures autre que des baskets en été !!!! J'ai pourtant fait attention cette année à acheter du cuir pr que cela ne se reproduise pas car l'été dernier cela avait duré des mois et je ne pouvais plus me mettre pieds nus tellement les plaques étaient apparentes et vilaines.
Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?
Y a-t-il une crème miracle pour faire disparaitre ces boutons ???
Je pars bientôt en voyage itinérant et ce genre de petit souci peut vraiment me gacher la vie là bas...

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Vanessa

Portrait de Tankoun
J'aime 0

Bonjour,

Je réponds à mon sujet moi même pr ceux qui auraient le même pb. Je suis allée voir un médecin, c'est de la dycidrose, une sorte d'excéma allergquee. Je ne peux porter que des chaussures tout en cuir.
J'ai donc une crème corticoide pr me soigner + des médicaments.

Salutations

Participez au sujet "Boutons sur le pied"