Portrait de Invité

Bonjour,

Il y a 8 ou 9 mois j'ai eu une sorte de bouton sur le visage (la joue, pas loin des faussettes). Cette présence sur mon visage ne ressemblait pas à un bouton d'acné, notamment par l'abscence de pus blanc. Le bouton était plus dure et en le pressant un liquide transparent mais très peu abondant me restait sur les doigts. J'ai eu la 'bonne' idée de le gratter jusqu'à m'enlever un bout de peau. Il me restait donc une zone arondit sans peau qui à trés rapidement pris une couleur grisatre et un peu maron. Une croute se forme la dessus. Je vais voir mon médecin et nous convenons qu'un bouton insignifiant c'est transformé en une croute suite à mon acharnement idiot à le gratter. Mon médecin me préscrit deux creme que j'applique en même temps pour prévenir inflamation et infection (je n'ai plus les tube ni l'ordonnance donc pas de nom). Le 'trou' se résorbe, reste une petit trace sur la peau qui s'estompe peu à peu.
Trois mois plus tard le bouton réapparait. Cette fois si je ne le touche pas, mais il continu de grandir et j'arrive au même stade mais moins 'violent'. Le trou se reforme mais sans la croute. La couleur grisatre un peu maron revient mais sous la peau. Une croute se forme. J'utilise les memes pomades (impossible de voir un médecin la semaine et demie ou le bouton est revenu) et la chose se resorbe comme précédemment.
Aujourd'hui il réapparait. Le bouton est naissant et s'installe depuis deux jours. Pour l'instant il est blanc, je l'ai un peu tripoter mais sans plus. Il y a un point noir au milieu du blanc.
Je ne peu pas fournir plus délément ne sachant pas ce qui pourrait être utile à l'identification de mon problème.

J'ai une théorie qui me semble plausible, mais ce n'est que pure supposition.
J'ai 19 ans et une barbe qui tente d'apparaitre et qui prend du temps à s'installer (je dois me raser tous les quatre jours environ). J'ai pensé que la fréquence de ce phénomène pouvait avoir un rapport avec le système pilleux. Un poil de barbe qui pousserait dans le mauvais sens ou je ne sais quel phénomène lié à cela.

Avait une idée de ce que c'est ?
Dois je consulter un medecin, un dermato, un pharmacien...

Merci d'avoir lut cette longue explication mais c'est que le problème m'inquiète. J'espère que vous pourrez m'éclairer et que les informations que j'ai fournis iront dans ce sens.

cordialement gill

Participez au sujet "bouton unique qui réapparait régulièrement au même endroit (visage)."