Portrait de céline01

voila , j'ai 17 ans.
hier je me suis rasé pres de mes parties génitales, et en prenant ma douche hier soir j'ai sentit que j'avais une boule dur a l'interieur de ma cuisse gauche pres de mes parties génitales. J'ai cru que c'était un bouton , mais quand je touche je sens que c''est dur et je sens quelque chose en dessous de la peau.
je pensais que ca pouvait etre un kyste ?
est ce que quelqu'un a us ce genre de problème ?
doit je aller consulter mon dermatologue?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut céline01,
il serait préférable que tu consultes un médecin pas spécialement un dermatologue, mais si c'est ce que tu préfères, fais-le.
Cela ne veut pas dire que ce soit grave mais il est toujours plus prudent de ne pas laisser les bobos traîner.

Bonne chance et ne panique pas. En étant prévoyante, tu mets toute les chances de ton bord.

amicalement
jory-lou

Portrait de kathou
J'aime 0

J'ai eu une amie qui a eu un kyste exactement à la même place que toi. sa arrive des fois qu'un kyste apparait a un endroit comme ca, mon amie ce les faite enlever et maintenant tout est correcte et elle n'a plus de kyste. donc probablement que sa sera pareil pour toi

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Bonjour Céline,
J'ai régulièrement (2 fois par an environ) un gros bouton, dur et plus ou moins douloureux au niveau de l'haine.
Pour le faire partir, j'applique dessus une compresse imbibée d'eau oxigénée, que je fais tenir avec mon sous vêtement (pas très classe) environ 5 minutes. Le bouton en général se perce rapidement après. Mais attention, ça ne sert qu'à soulager si cela t'arrive à un moment où tu ne peux pas avoir de rendez vous avec ton médecin, ou dermatho, ou gyné, car comme je te l'ai dit au début, moi ça reviens régulièrement.
Par contre, la fille de mon ami, 19 ans, a eu également un kyste au niveau de l'haine la veille d'un rendez vous avec son gyné. Celui ci lui a prescrit une pommade afin que le kyste se perce et des antibiotiques à prendre dès que le bouton était percé et ce pendant dix jours.
Elle a fait son traitement il y a environ 4/5 mois. Pour l'instant elle n'a pas eu de récidive. A voir.
N'oublie pas la compresse d'eau oxigénée soulage mais ne guéri pas.
Je te souhaite bon courage et tiens moi au courant. STP
Bises. Nathalie 39 ans encore pour quelques jours.

Portrait de Med Kader
J'aime 0

Bonsoir, je viens avoir cette phénomène Nathalie, c'est une très petite bouton mais un énorme gonflement à l'intérieur dur au touche, qui se trouve sur ma cuisse près de mes parties génitales. Ce dernier occupe une très grande surface de la peau et ça me fait très mal ( douleur, chaleur, démangeaison ), je peut pas marche car si mes deux cuisse se touche c'est très douloureux.
Kader 18ans. j'Attends une réponses. STP

Portrait de céline01
J'aime 0

merci de vos conseils
La boule que j'avais est partie petit à petit sans que je fasse quelque chose.
Si elle réaparrait je prend rendez vous avec mon dermatho
merci bizzz

Portrait de nanou-22
J'aime 0

tu vois il fallait pas t'inquieter. Mais bon, si la boule revient et que tu peux aller voir un dermatho, ce sera mieux.
Biz

Portrait de Krine
J'aime 0

bonjour!
je souhaitais revenir sur ce sujet car moi aussi , je souffre de "la chose"!( comme je l appelle amicalement !)

cela fait qques mois, j ai eu plusiers boules a apparaitres. des boules assez dures, comme kistes.
dans la meme temps, j etais tres fatiguee. puis un soir l une de ces boules a eclatee. j ai eu tres peur car c etait plein de pue et de sang. cela fait souffrir!
et puis, desole pour les details...
jai ete chez le docteur qui ma soignee et fait plien d analyses.
je n ai rien dans le sang, pas de carence, ni de diabete.elles ont disparues.

et ces boules reviennent tout de memes tous les mois! et s en vont au bout de 10/15 jours.
g ete voir le gynecologue, qui ma fai arreter ma pilule. ce qui ne change rien. et ils ne peuvent rien pour moi. j en ai marre, car ca me fait souffrir! et je ne vois pas de quoi ca pourrai venir! si vous avez des solutions!!

merci beaucoup!

Portrait de Princesse_Titia
J'aime 0

Bonjour ! Voilà alors j'explique mon cas pour ces boutons. J'en ai, depuis environ 3-4 ans, je me suis toujours demandé ce que c'était et comment faire pour les enlever.
J'étais partie voir un dermatologue, qui m'avait dis que c'était à cause du frottement de mes cuisses (car je suis assez ronde).
Ensuite, j'étais partie voir mon médecin généraliste environ 1 an après (il y a très peu), et il m'a dit que c'était simplement de l'acné. Il m'a donc filé une crème nommé "Erythrogel" pour me les faire disparaitre. J'en mettais matin et soir avant d'aller dormir, et j'avoue que ça disparaissait assez rapidement (au bout de 2-3 applications). Mais le soucis c'est que ça revenait constamment et que j'avais très mal ! (même des problèmes pour marcher parfois)
Et là, hier soir, grosse crise, j'en avais vraiment marre de ces boutons donc j'ai demandé à ma mère de faire quelque chose.
On a donc acheté des compresses en pharmacie, nous les avons imbibés de Betadine puis d'alcool à 90.
J'ai laissé les compresses toutes la nuit sur mes cuisses, puis ce matin en me reveillant, l'intérieur des boutons (ce qui est plutôt cool) avait diminué ^^ Puis à vu d'oeil, les boutons ne se voient presque plus !
Je suis très contente et j'ai l'intention de recommencer encore pendant 3-4 jours histoire de vraiment les faire disparaitre. Ensuite j'irai chez le dermatologue pour prendre des antibiotiques car à mon avis si je n'en prends pas soin ils risquent de revenir très rapidement.
Voilà, je vous ai donné ma solution ! J'ai testé ça la nuit précédente en plus donc c'est tout frais =) J'espère t'avoir aidée ou encore t'avoir motivée !
Bisous à tous.

Portrait de Krine
J'aime 0

merci beaucoup! je vais suivre ton conseil car cest vrai que cest tres genant! et douloureux! ( en plus, je peu plus mettre mon jeans prefere du coup) mais est ce que j en aurai tous les mois toute ma vie? est ce du a mes regles ? ils y a encore plein de questions ! en tout cas, merci encore!

Portrait de Princesse_Titia
J'aime 0

Ben de rien cocotte y'a pas d'problèmes ^^ On est là pour s'aider =)
J'pense pas que ça durera toute notre vie, peut être que c'est simplement en pleine adolescence j'n'en ai aucune idée (j'dis ça pour moi car j'n'ai seulement que 15 ans) j'ignore ton âge donc j'te dis ça comme ça =) Et j'te conseillerai de faire comme moi, d'utiliser les compresses environ 3-4 jours et ensuite de prendre RDV avec un dermatologue, de lui montrer les boutons s'ils sont encore visibles ou sinon de lui expliquer quelle sorte de boutons tu avais. Moi le mien en tout cas j'voudrai vraiment qu'il me file un traitement donc je vais bien insister car ils n'imaginent jamais la douleur que l'on ressent !
Franchement je n'pense pas que ce soit à cause des règles. Car mon copain aussi en a choppé. Je pense que c'est un tout, entre le frottement des cuisses, de l'épilation si tu t'épiles plus la transpiration. A mon avis j'pense que c'est plutôt ça, un simple "tout". Par contre ! J'ai oublié de te préciser ! Les compresses vont te brûler un peu tes cuisses, ou encore te gratter. C'est tout à fait normal, c'est que les produits ensemble agissent donc ne t'en fais pas.
Là je viens de remettre une compresse sur chaque cuisse et ça me brûle ^^ (aïe aïe aïe ! xD)
Donc voilà la miss =) Et aussi si tu peux, essaye d'avoir une ordonnance pour la crème dont je t'ai parlé "Erythrogel", comme ça la journée tu mets la crème après avoir pris ta douche et le soir les compresses, moi je fonctionne comme ça =)
La crème est un espèce de gel qui pénètre vite en massant bien, mais elle n'est pas donnée sans ordonnance médicale. Voilà pour toi la miss ! Bonne soirée =)
bisous.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

Bonjour Krine & Princesse titia.
Si vous reprenez mon message du 18 mai dernier, vous allez avoir pas mal de réponse à vos questions.
Je pense que vous devriez réagir comme la fille de mon amie et aller consulter mais il vaut mieux y aller quand vous avez encore le bouton, car en général, quand il est parti, c'est trop pour enrayé le prochain, d'après ce que le doc lui avait dit.
Ne pas suivre mon exemple, moi, je vais avoir 40 ans et je gère LE bouton que j'ai 3-4 fois par an, mais je n'ai jamais été consulté spécialement pour ça, et moi ça revient.
Preuve que c'est pas forcément les plus agés qui sont les leilleurs exemples.

Princesse titia, ce qui m'étonne c'est que ton copain en ai aussi. Je pense que tu devrais aller consulter, sans vouloir t'apeurer, ni t'alarmer.

Bisous à toutes les deux et à ceux ou celles qui me liront.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

erreur de frappe: ce n'est pas leilleurs exemples mais meilleurs exemples

Portrait de Princesse_Titia
J'aime 0

Merci Nanou de nous avoir répondu. Pour mon copain, je sais qu'il faudrait que j'aille consulter, mais ce n'est pas à cause des rapports sexuels car il en avait déjà avant qu'on en ai. Donc ce n'est certainement pas pour ça ^^
Ensuite je viens de prendre RDV avec mon dermatologue pour la semaine prochaine. Je vous donnerai les indications qu'il m'a donné et le nom des antibiotiques s'il m'en prescrit. Ca vous evitera de patienter si jamais vous n'avez pas le temps d'aller voir le vôtre en ce moment. En tout cas pour ma part les boutons diminue bien grâce aux compresses. J'espère que d'ici Samedi ils seront invisibles ^^ (Et oui RDV amoureux !) Hihi !
Bonne fin de journée à tous =)
Bisous.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

C'est normal. Pour moi, les compresses avec juste de l'eau oxigéné me suffise et ça ne me brule pas.
Bises

Portrait de Krine
J'aime 0

bon ben avec toud ces conseils, je crois qu on va trouver une solution!!

moi jai 25 ans et ca fait qu qqelque mois que jai ca, mais cest regulier! tous les mois!
pêut etre aussi devrais je changer de lessive!?
aussi , mon ami et moi, souhaitons un enfant. alors ca fait tois mois que j ai arreté la pilule( ca tombai bien car cest ce que mavait di de faire le gyneco par rapport a "'la chose")
alors j ai un peu d accné qui a reaparu sur le visage ( ce qui est normal et tres frequent lorsqu on arrete la pilule) alors peut etre est ce comm tu disai princesse, comme de l 'acné?
mais j avais commancé a avoir ca un peu avant...dereglement hormonal? cest en tout cas ce que pensait le gyneco car il voulai me fair changer de pilule!
enfin bref. merci encore, j ai deja testé les compresse, mon bouton a super diminué. alors je vais acheter de la creme par le biai de mon docteur, pour la prochaine fois!

merci encore!
bisous les filles!

Portrait de odeline
J'aime 0

Bonsoir! Ne s'agirait il pas d'un poil sous-cutané? Celui qui ne passe pas la peau suite à une épilation ou plus fréquemment, au rasage? J'ai vécu ça également, il y a environ 5 ans. C'était trés douloureux, et ayant un petit surpoids, ça frottait. Ca a évolué en abcés qui a percé tout seul tellement la peau était tendue! Donc, compresses de bétadines et nettoyage d ela "plaie" au savon de marseille. Du coup, avant chaque épilation de cette zone fragile et régulièrement, je fais des gommages. Ca évite les poils sous-cutanés et ça ralenti la repousse. En plus, la peau est beaucoup plus douce! Je n'en ai jamais plus attrapé.
Bonne chance!
Cordialement.

Portrait de nanou-22
J'aime 0

bonjour Odeline
Il est vrai qu'un bouton peut venir d'un poil poussé sous cutané.
Mais dans mon cas, il s'agit d'un abcès qui revient règulièrement 2/l'an, environ, tracas, problème (santé, famille, travail...) fatigue, mais ce n'est pas comme un bouton et il n'y a pas de contagion.
Merci pour l'info, car il est vrai que je connais mon cas, cela doit faire une quinzaine d'année que j'en fais, mais pour une personne qui cherche une info, on ne s'est pas diversifié dans nos commentaires.
A bientôt
Nanou

Portrait de Chloue
J'aime 0

Bonjour,j'ai des petits boutons d'acné sur l'interieur des cuisses, je n'y touche puis ils se transforment en boules très très dur de mélanges de pus et de sang (BERK) tellement douloureuse que j'essaye de les percer car c'est le fait qu'elles soit si grosses et donc que ma peau soit tendu qui fait mal. Donc je perce, le pus sort et le sang reste et je me retrouve avec des poches de sang sous la peau, j'ai donc des taches violettes un peu partout à l'intérieur des cuisses et j'ai essayé plein de lotions, crèmes, eaux oxigéné, bétadine et rien ne marche je suis desepéré ca certaine marques qui datent dee plus de 3 ans ne partent et je crains que cela ne reste à vie. C'est vraiment vilain, alors si quelqu'un avait un conseil, une idée, quelque chose dites le moi (A part si c'est arrètez de percer, cela ne fais rien car j'ai encore plus mal et le Kyste grossi !!!! Merci

Portrait de Winnieclara
J'aime 0

Bonjour votre commentaire date mais j'espère que vous pourrez me répondre quand même ,car en ce moment j'ai exactement la même chose mais sa me fait une grosse boule de sang et j'ai peur de devoir allez à l'hôpital me le faire enlever ,comment cela c'est passé pour vous svp merci

Portrait de lordsith
J'aime 0

Pauvre toi je te comprend tellement... Moi ça apparait au 2 semaines et plusieurs à la fois... ça peut devenir aussi gros qu'une pêche mais ils faut percer car la douleur est insupportable. J'en ai même déjà eu une sur une gosse.... oui oui une gosse, en chirurgie à l’hôpital il voulais tout enlever et ça ma fait terriblement peur donc j'ai signé un refus de traitement et je l'ai crever seule dans mon bain à la maison, pas besoin de décrire la scène épouvantablement dégueu qui s’offrait a quiconque entrais dans la salle de bain avant que j'ai fini de nettoyé.. Inutile de dire la grosseur du troue après aussi...

En Dermato ils savent plus quoi faire donc ils me prennent pas pcq ils peuvent rien pour moi. Et effectivement trop souvent ça laisse des cicatrices complétement absurdes qui ne partent que très rarement, au mieux elle s'estompe un peut mais la plupart du temps c'est fais plein de tache mauve un peut partout entre les cuisses, sous les aisselles, entre les fesse et dans le bas du dos. C'est complétement démoralisant quand on vois sont corps comme ça et du coup on ne peut s’empêcher de penser de ce que les autres pensent de nous et VLANT!!!!! ton estime de toi vient de prendre la porte.

Alors imagine ceux qui ont tout c'est problèmes comme moi et qui en plus doivent composer avec une santé complètement loufoque qui au fils de ta vie t'a offert la plus grosse cicatrice verticale pouvant être fait sur le ventre pour une opération risqué et l'installation de 2 stomies qui pour ensuite (1 an plus tard) réopéré d'urgence pour investiguer une hémorragie au niveau du gros intestin alors réouverture de la cicatrice et ablation complète Gros intestin et anus pour ne garder que 1 stomie du petit intestin. Donc ajout Cicatrice du trou fait par stomie Gros intestin et ajout cicatrice (qui refuse de guérir pleinement malgré 3 curetages complets, qui coule sans arrêt de substance que j'identifie à un liquide biologique (Mélange de sang et autre liquide que le corps produit)) à l'anus.
Ensuite vient s'ajouter plein de chirurgie pour enlever c'est fameux "Kystes non identifiés" sous les aisselles, bas du dos (troue de la grosseur d'une cantaloups, on pouvait s’entrer une partie de la tête dedans tellement c'était gros) entre les cuisses qui ont touts laisser leurs trace indélébiles sur le corps. Plus récemment on ajoute une cicatrice pour enlever un kyste au cuire chevelus qui laisse une belle ligne dans les cheveux et une autre énorme cicatrice au niveau du foie sur le ventre, pratiquement 3/4 de la cicatrice verticale sur le ventre mais elle (Foie) se positionne horizontalement.

Après tout ça j'espère que je t'ai remonté le morale car tu peut te dire qu'il y a quelque part quelqu'un qui est pire que toi et qui en arrache à fond sur le morale et l'estime de soie mais tu dois trouver la force de passer par dessus tout ça pour vivre simplement et trouver une façon d’être heureuse malgré c'est punitions et dis toi que si tu t'accepte tel que tu est il n'y a aucune raison que les autres ne le fasse pas.

A 42 ans maintenant je peut dire que l'opinion des autres ne m'importe peut, j’essaie d’être heureux avec ce que j'ai et je prend la vie au jour le jour. J'ai tout perdu dans la vie à cause de la maladie: Amis, Travail, Conjointe etc... Dorénavant je sais que je ne peut plus retourné au travail à cause de tout mes problèmes de santés et au niveau d'une relation de couple vaut mieux en faire son deuil et passer à autre chose. Si une opportunité se présente on verra bien mais j'aime autant pas me faire d'illusion. Les Femme ne cherche pas quelqu'un a 40 ans qui est sans travail et qui souffre de plusieurs maladies (Dont je pourrais faire la liste mais le mail est déjà asser long) et qu'il vie le 3/4 de son temps encabané à jouer à des jeux vidéo car c'est tout ce que la vie l'autorise à faire sans trop de douleurs. depuis que j'ai 38 ans (année de ma séparation) j'attends la morts comme une délivrance, sans la provoqué mais quand on peut mordre dans aucuns des plaisirs de la vie que reste-t'il?

Donc la recette c'est soie heureux/heureuse de ce que tu à et n' envie pas ce que les autres ont. Reste calme posé et fait face à tes problèmes et à la vie. Pour trouver la solution qui te convient, n'hésite pas à cherché d'autre opinion avant de prendre de grosses décisions te concernant. Plein de gens vont te dire de pensez positif moi je te dit NON! N'ai simplement aucune attente face à la vie et à la maladie et de cette façon tu trouveras du bon même dans les pires annonces car tu t'aura attendus a rien, ni positif ni négatif. De cette façon tu seras guidé vers le bonheur malgré toute les difficultés sur le chemin de ta vie.

Portrait de Laura Dheiid Ghirl
J'aime 0

Un seul mot... merci .

Portrait de Laura Dheiid Ghirl
J'aime 0

Un seul mot... merci .

Portrait de Laura Dheiid Ghirl
J'aime 0

Un seul mot... merci .

Portrait de maiwenn
J'aime 0

maladie de verneuil....

Portrait de liliane assey
J'aime 0

Bonjours j ai 17ans m1 mere depuis 3 mois a des gros bouton douloureux au nivaux des jambe elle en souffre elle en pleur c est bouton l enpeche de marcher et c est bouton grossis chaque jours avec beaucoup de pue.
svp eseque vous aurez une solution pour elle svp?

Pages

Participez au sujet "Bouton a l'interieur de la cuisse"