Portrait de subcora

bonjour !

j'ai 23 ans et mon petit ami a découvert, vendredi soir, une boule au niveau de mon sein droit ; au début, je ne le croyais pas (car ne la sentais pas), mais hier, j'ai effectivement senti cette boule (je dirais 2 à 3 cm).

dès mardi, je prend RDV avec mon généraliste, mais en attendant, j'ai une question : qu'est-ce-que ça pourrait être s'il ne s'agit pas d'un cancer (dans l'espoir que ce ne soit pas ça...) ?

j'ai eu 2 cas de cancer dans ma famille :
- mon grand père avec un cancer de la prostate et du foie
- la cousine germaine de ma mère avec un cancer du sein (qui a disparu avec chimiothérapie et compagnie)

je vous remercie de m'aider car j'y pense beaucoup alors que je ne sais pas s'il s'agit d'un cancer.

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère SUBCORA, ne paniquez pas comme cela sans savoir, ce n'est pas parce que votre grand père est décédé de la.... prostate et foie( je me demande quel est le rapport ) ainsi que pour votre cousine !
Cependant, vous avez fait exactement ce qu'il fallait faire, c'est-à-dire aller voir votre médecin, car cette boule peut n'être qu'une boule de graisse, mais vous avez pris la bonne décision, en attendant, relaxe et cool, si les gens prenaient la peine d'aller voir le médecin comme vous
même si il y a beaucoup de chances que cette boule n'est peut être que peu de chose, il est préférable ne fusse que pour votre tranquillité d'aller pour rien, que de ne pas y aller et risquer un problème.
mais du calme, pas de panique surtout au vu de votre âge.
bien à vous

Portrait de subcora
J'aime 0

je vous remercie beaucoup ZUZIDART...
je me suis rassuré un peu en me disant que comme j'ai déjà eu un kyste à l'ovaire droit( vers 17 ans), pourquoi pas un autre à mon sein droit !
ça peut paraître idiot, mais je me rassure comme ça en attendant mammographie ou autres.
merci encore. cora(line)

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère SUBCORA, vous réagissez au point de vue médical en allant voir un médecin et ainsi que pour le mental d'une façon exemplaire.
Si toutes les femmes pouvaient faire comme vous, il y aurait énormément de problèmes en moins, pourquoi attendre et risquer un problème plus grave, malheureusement beaucoup trop le remettent à demain, ensuite ils oublient jusqu'au moment ou ils sont obligées d'y aller, notez pour les hommes c'est la même chose comme par exemple pour la prostate, alors que beaucoup de choses pris tout au début est à 100 % guérissable à l'heure actuelle.
Pour vous je pense aussi à un kyste,( je ne suis pas médecin ) mais n'ayez aucune crainte, vous avez fait ce qu'il fallait et par conséquent rien de bien grave peut vous arriver , il suffit d'attendre ce que le médecin va vous dire, certainement il va vous faire une mamo et un écho, donc pas de problème, relaxe et surtout songez plutôt à la vie que vous avez encore devant vous, car elle vaux la peine d'être vécue, et ce malgré parfois de petits problèmes , elle est si belle, et vous faites ce qu'il faut pour la conserver, c'est votre plus grande richesse.
Je suis papy d'une fille de votre âge, j'ai 70 ans , et si vous saviez comme j'aime la vie malgré parfois des problèmes, mais je suis un optimiste, c'est bien plus gaie que de broyer du noir pour rien.
vous me communiquerez le résultat si vous le désirez , cela me ferait plaisir. Cool et bien à vous

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour zuzidart, je viens vous donner qq nouvelles...

je passe une mammographie ds 8 jours.
mon médecin pense effectivement à un kyste, mais pas de tumeur maligne car la grosseur bouge bcp et est assez grosse.

enfin, rassurée et verdict d'ici peu.

merci de votre gentillesse. cora(line)

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère SUBCORA, je suis bien content pour vous, certainement que votre médecin à raison, de toute façon vous serez tranquillisée après avoir passé votre mammographie, bien que je vous conseille en même temps de faire un écho, pour vous dire, mon épouse qui à 69 ans , passe chaque année une mammographie + un écho.
Je suis d'autant plus satisfait, que votre moral n'est plus négatif, car enfin à votre âge, vous devez croquer la vie à belles dents, bien sûr parfois il y a de petits problèmes, mais qu'il est très facile de surmonter croyez-moi, asseyez de conserver votre positif et vive la belle vie que vous avez encore pratiquement entièrement devant vous, soyez cool et comme la chanson si vous avez un petit problème vous vous dites çà ira mieux demain.
si vous le désirez, cela me ferait plaisir de savoir les résultats et en attendant, relaxe, relaxe il n'y a aucune raison de stresser, vous avez fait ce qu'il fallait.
à bientôt

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour zuzidart,

je viens vous donner qq nouvelles :
j'ai passé une echographie finalement, car le radiologue m'a expliqué que pour mon âge c'était suffisant (et si doute, mammographie que je n'ai eu besoin de passer).

l'echo a bien révélé la présence d'un kyste de 2 petits cm, mais comme il est situé juste sous la peau, ceci explique la grosseur palpable.
mais en plus d'un kyste à droite, j'en ai un autre à gauche (un peu moins gros).Mais surtout, plusieurs fibroadénomes (tumeurs bégnines).

au final, rien de grave (heureusement), car j'ai déjà de bons pbroblèmes de santé (je suis atteinte de fibromyalgie) qui m'empoisonnent assez la vie. enfin, je suis entièrement rassurée, et je vous remercie encore pour vos messages de soutiens !!!

au plaisir de vous "recroiser"...
cora(line)

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère SBCORA, je suis très content que votre petit problème est sans gravité, vous voyez qu'il ne faut jamais stresser avant d'avoir des résultats, même si ceux-ci auraient été positifs, il ne faut jamais baisser les bras, surtout pour votre cas, vous aviez été au moment ou il le fallait dons toujours guérissable, maintenant, c'est à vous de surveiller et si ceux-ci grossissent vous avez tout le loisir de demander au médecin si vous pouvez les laisser ou les faire retirer.
Maintenant , n'y songer pas toujours à cela vivez votre vie normalement avec votre petit ami, car la vie , vous l'avez encore devant vouset il faut en profiter au maximum.
Encore merci pour vos bonnes nouvelles .
cordialement bien à vous

Portrait de meadela
J'aime 0

cher subcora,moi aussi a 20 ans j'ai trouve une petite boule et apres examen c'etait un fibroadenome il faut passer une eco tous les ans pour mesurer e savoir si elle grossi ou pas ,moi j'ai fait les ecos pendant 6ans et apres j'ai enlever elle navait pas grossi mais j'etait aller vivre a l'etranjer pendant trois ans et le medicin a l'etranjer ma dis que c'etait bien de l'enlever donc j'ai etait operer et je suis sorti le lendemain ils ont fait analiser et c'etait begnine c'est un choi que j'ai fait et je ne regrete pas comme ça ce n'est plus un soussi pour moi .
cordialement meadela

Portrait de subcora
J'aime 0

merci encore zuzidart.
pour meadela, mon médecin m'a effectivement dit qu'il faudrait controler tout ça, et si ils grossissent, on pourra envisager de les enlever.
cordialement. cora(line)

Participez au sujet "boule sur le sein"