Boule ou Grosseur intérieur vagin… inquiète

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Boule ou Grosseur intérieur vagin… inquiète

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #51645
    Kashmeere
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Ce n’est sans doute rien, mais j’ai besoin d’être rassurée même si
    dès lundi je prendrais rendez – vous chez ma gynécologue.

    Donc voilà je viens d’avoir mes règles ce soir, et je me suis rendue compte que j’ai une boule une grosseur car je n’ai aucune douleur mais je ne sais pas j’ai senti comme 1 gêne coté gauche légère … j’ai donc regardé ou plutôt toucher.

    Et j’ai donc une boule qui « ressort » dans le vagin à je dirais un doigt de profondeur puisque j’arrive à faire le tour de la boule en question avec l’index… et seulement coté gauche à droite la paroi vaginale est normal sans aucune excroissance je dirais, je ne sais pas du tout ce que c’est
    et j’ai peur que ce soit grave, donc si quelqu’un a eu quelque chose de similaire ou sait tout simplement ce que c’est …. ça m’aiderait à me rassurer….

    Merci d’avance

    #144489
    hibiscus_84
    Participant

    Bonjour,

    Consultez rapidement votre gynéco. Peut-être est-ce un polype… Votre gynéco vous dira s’il faut le retirer, si il risque de grossir, si vous en avez d’autres etc….
    Ne restez pas sans réponse, n’attendez pas (comme moi j’ai attendu : trop longtemps ce qui fait que le polype a grossi).
    Cordialement,
    Hibiscus

    #146772
    shanou
    Participant

    j’ai la meme chose je pence jai une boule depui 4 moi elle grossi de plus en plus il ya un trou sur cette boule et defoi elle diminu et defoi regrossi jai peur je panik pareil je vais le tour avec mon doigt…jai fait lamour avec mon copain hier et la sa saigne un peu cest rouge maron onfete on dirai un enorme bouton ou un abser je cest pas aider moi reponder moi

    #158412
    Spoutnik94
    Participant

    Bonjour Shanou, je ne sais pas si tu es encore sur ce forum, mais j’ai exactement le même problème que toi, c’est-à-dire une boule au fond du vagin de taille variable avec une sorte de trou au milieu… C’est assez douloureux pendant les rapports quand mon copain va au fond, et je peux faire le tour avec le doigt comme toi. Sur les autres sites, ils parlent de tumeur, descente d’organes, mais pas des mêmes symptômes que toi… Peux-tu me dire si tu a su résoudre ton problème ou si la grosseur est toujours là? Merci d’avance!

    #167730
    vio35
    Participant

    J’ai 15 ans et j’ai la même chose que vous : Boule dans le vagin avec un orifice au milieu et ça n’était pas là avant… je ne suis jamais aller voir de gynéco et je ne sais pas comment en parler à ma maman …
    Quelqu’un peut me renseigner s’il vous plait ?

    #167732
    Pépita06
    Participant

    Bonsoir vio35,

    Je comprends la gène que tu ressens de parler de ton problème à ta maman.

    Mais crois-moi, c’est tout à fait naturel d’expliquer ton anxiété à ta mère avec des mots tout simples.

    Fais comme si tu avais trouvé une grosseur derrière un genou par exemple. Tu as peut-être des difficultés ordinairement à parler à ta mère du fait qu’elle est souvent très occupée, et de ce fait peu disposée à écouter tes demandes.

    Alors à toi de choisir le bon moment lorsque tu es seule avec elle.

    Mais pour résoudre ton problème, ta maman est la mieux placée pour t’aider en fonction de ce que tu pourras lui expliquer.

    Ne cherche pas à éviter ce problème, mieux vaut de le traiter sans attendre.

    C’est sans doute un petit nodule banal, mais ça peut être plus sérieux.

    Donc parles-en à maman !

    Bon courage à toi vio.

    #168228
    lili9
    Participant

    J’ai exactement la même chose mais je n’ose pas en parler a ma maman de peur qu’elle ne me demande comment je sais que j’ai une boule dans le vagin, je me vois donc mal lui expliquer pourquoi je me met un doigt dans le vagin. Comment aborder le sujet?

    #168229
    lili9
    Participant

    Sachant que chez nous le sujet est « tabou »

    #168230
    Pépita06
    Participant

    lili9,

    Ces choses sont tabou dans la grande majorité de nos familles.

    Mais lorsqu’il s’agit de votre santé et des angoisses que cela génère, il n’y a pas à hésiter à en parler à votre mère.

    Votre mère a ce rôle de conseillère pour sa fille. Même, elle ne comprendrais pas que vous ayez pu vous mettre en danger juste pour une question de pudeur.

    Tout cela est nouveau pour vous et toutes les filles sont passées par là.

    Mais je vous assure que vous devez en parler à votre mère, car elle pourrait être triste de savoir que votre confiance pour elle pourrait être inexistante.
    Votre mère sera contente de pouvoir vous aider et vous avez raviverez une complicité peut-être distendue entre vous.

    Ne restez pas dans l’angoisse en gardant cette crainte en vous sans ne rien faire.

    Le fait d’introduire son doigt dans le vagin pour chercher une explication à la gêne que vous ressentez est tout à fait banal, légitime et toute femme dans votre cas aurait fait la même chose à commencer par votre propre maman.

    Vous atteignez l’âge où vos hormones bousculent votre système lymphatique et vient perturber votre métabolisme.

    D’où ce gonflement passager de ganglions. Voilà un avis NON MÉDICAL.

    Alors n’hésitez plus, il y va même de votre bien-être. Et pour votre santé, plus vite un diagnostic sera posé mieux vous serez bien soignée, à l’image d’un mal de dent.

    Pépita06.

    #169775
    krania
    Participant

    Bonjour J’ai un problème dans mon vagin j’ai une petite boule qui est ouverte j’ai pris rendez-vous avec ma gynéco le mois prochain j’aimerais surtout savoir qu’est-ce que c’est qu’est-ce que ça pourrait être quelqu’un le sais s’il vous plaît de me répondre

    #169776
    krania
    Participant

    Bonjour J’ai un problème dans mon vagin j’ai une boule qui est ouvert je ne sais pas qu’est-ce que c’est est-ce que quelqu’un peut m’aider j’ai pris rendez-vous avec ma gynéco le mois prochain merci

    #172339
    Aaaa
    Participant

    Bonsoir. Quelqu’un a t-il des nouvelles de ce post? Je le relance car j’ai le même soucis. Une boule qui se situe au milieu avec au toucher une sorte d’orifice . Aussi gros et sphérique qu’un raisin. J’ai découvert une gène lors de l’insertion de mon tampon. J’ai des douleurs depuis 1 semaine avant mes règles que j’avais identifié comme étant une cystite… je ne peux pas me rendre chez mon gynéco étant en déplacement, pouvez-vous m’aider si certaines depuis on consulter…

    #172352
    brujacoliflor
    Participant

    C’est l’ouverture du col de l’utérus , d’oú le trou .. No stress..

    #172373
    Aaaa
    Participant

    Non c’est exterieur au col ce nest pas une entrée. A une distance d’un doigt . Cela prend la place mon tampon ne passe pas. Mon ventre est extrêmement gonfler. J’ai mal. Cela comprime ma vessie

    #172545
    PEGASUS11
    Participant

    Bonjour
    J’ai 17 ans et je me suis rendu compte qu’à chacune mes rapports sexuels, j’avais très mal et jusqu’à maintenant je ne me suis jamais inquiété, je pensais que c’était normal car c’était mes premiers rapport, mais voilà, encore aujourd’hui je perds du sang pendant et après mes rapports, j’ai également des pertes blanches assez conséquentes. De plus, je remarque que j’ai une certaine difficulté à mettre mes tampons…. Suite à tout ces petits pb, j’ai décidé d’aller « jeter un œil » pour voir d’où ça pouvait venir, et à un doigts de profondeur je sens une large boule dur et douloureuse qui fait presque la largeur de mon vagin… j’aimerais des avis car cela m’inquiète de plus en plus , j’ai vu un médecin il pense que c’est un aphte mais n’est pas sûr, je ne peux pas en parler avec ma mère car nos relations sont compliqués, cette histoire m’angoisse… que faire?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.