Portrait de Flb

bonjour, depuis plusieurs semaine j'ai une boule qui apparaît après avoir déféquer au niveau de mon anus à presque le recouvrir, c'est totalement indolore mais dur, il a une taille plutôt importe (la taille d'un ongle) et disparaît après qq heures... je ressens une gêne après être passer au toilette mais pas douloureuse, seulement dans le sens où je sais que j'ai sa....au début je pensais aux poils, je m'étais donc partiellement rasé et je n'ai pas remarqué de récidives jusqu'à avant-hier... ce serait un kyste ou bel et bien un hemmoroide ?

Participez au sujet "boule à l'anus"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "boule à l'anus"

  • Un chondriome est un ensemble des mitochondries d'une cellule. C'est l'ensemble des organites localisés à l'intérieur du protoplasme (cytoplasme) des cellules.

  • Variété d'encéphalopathie (maladie de l'encéphale) touchant les mitochondries.

  • Le syndrome MERRF est l'abréviation de l'anglais : Myoclonus Epilepsy associated with Ragged Red Fibres, il correspond à une variété d'atteinte de l'encéphale (encéphalopathie) faisant intervenir une pathologie des mitochondries (encéphalopathie mitochondriale.

    Il associe, entre autres :

    • L'épilepsie myoclonique familiale.
    • Une ataxie (incoordination des mouvements) cérébelleuse.
    • Une démence.
    • Une atteinte musculaire (myopathie), qui se caractérise histologiquement, c'est-à-dire après étude des cellules composant l'échantillon de muscle prélevé par biopsie, par un aspect déchiqueté ainsi que des filets rouges, que les Anglo-Saxons nomment ragged red fibres.
  • Une mitonchondrie est une organelle (organe visible uniquement au microscope électronique), contenue dans le cytoplasme, et ayant la forme de petites sphères ou de bâtonnets.

    Le cytoplasme est le liquide baignant le noyau de la cellule.

    Les mitochondries existent dans toutes les cellules sauf dans les globules rouges (hématies).

  • La maladie de Luft est un syndrome qui est en rapport avec un dysfonctionnement des mitochondries. C'est une variété d'atteinte musculaire à type de myopathie, avec amyotrophie s'accompagnant en plus d'asthénie (fatigue), et d'autres symptômes.