Portrait de arwena

Bonjour je suis nouvelle sur le site , jespére avoir des réponses a mes questions.Jai depuis des années une sorte de bosse derriére loreille...dure comme un os en gros..mais depuis peu je me suis apercue que lorsque je suis trop stréssée fatiguée ou contrériée celle ci grossie et est douloureuse . si vous pouvez mapporter des réponses ou si vous avez eu la méme chose jattends vos réponses merci davance

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bienvenue sur notre forum... Consacré aux bosses dernières les oreilles.LOL

Ce type de grosseur est susceptible de traduire éventuellement trois choses mais étant donné que vous avez constaté une modification du volume ceci est plutôt en faveur d'un ganglion infectieux sans doute mais pas forcément.
En réalité il est très difficile de vous donner une réponse car il faudrait pouvoir procéder à sa palpation de manière à avoir la sensation de la dureté et de la fermeté de cette bosse ainsi que de son élasticité.
D'autre part il faut également savoir son volume et sa localisation exacte. et pour finir , connaître les autres symptômes s'il y en a.
Le faîte qu'elle se modifie avec la fatigue et le stress etc. peut indiquer qu'il s'agit d'un ganglion lymphatique qui réagit en fonction des circonstances de votre immunité. Autrement dit si vous êtes plus fatiguée plus stressée peut-être que le ganglion réagit de la même manière.

il peut s'agir également d'un lipome c'est-à-dire d'une collection de graisse plus ou moins volumineuse mais le plus souvent celle-ci va en augmentant au fur et à mesure des années et pas uniquement de manière épisodique.

Peut s'agir également d'un petit ostéome mais c'est beaucoup plus rare.

Il peut s'agir également d'une petite tuméfaction cutanée liée à un processus vasculaire (variant avec la circulation et la tension artérielle)

Comme vous pouvez le constater, il peut s'agir d'un grand nombre de choses.

Il serait peut-être souhaitable d'envisager une échographie dans un premier temps et pourquoi pas une radiographie du crâne.

Tenez-nous au courant.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "bosse derriére loreille"