Portrait de parfumvanille

Je suis nouvelle sur ce forum dont on m'a parlé et je voudrais juste savoir si des personnes ont constaté une prise de poids , mais surtout un changement radical dans leur vie de tous les jours en prenant de Lyrica. je vous explique : J'ai fait le 3 janvier 2007 un Accident Vasculaire cérébrale, tout le coté gauche paralysé, impossibilité de parler ect.. trois d'hospitalisation avec une batterie d'examen. et depuis cet accident, je suis dans un état pitoyable, je ne me reconnais pas puisque le mooindre effort, je suis crevée à plat comme une batterie de voiture. Mal partout pas un endroit qui ne souffre pas et à n'importe quelle heure ou jour, j'ai pas de répit. les spécialistes que j'ai rencontrés neurologues on pensé à la sclérose, vu la difficulté de marcher, les brulures dans les cuisses, bras, la mémoire qui se barre ect.. j'en passe. le neurologue est dépourvu de toute réponse et m'a remis dans les mains d'un centre d'évaluation de la douleur, batterie d'examen ( on se demande s'ils vous croient). je note depuis 1 an sur un livret les endroits d'où je souffre le temps de la douleur ect.. pour il y a 1mois me dire : vous avez une fibromyalgie c'est horrible douloureux, cela ne se guérie pas, mais on vous soulage donc j'ai de lyrica et comme cadeau en 3 semaines 6Kgs, je ne dors plus, mais j'ai tjrs aussi mal, au moment ou je vous écris j'utilise ma main droite la gauche est douloureuse inéexistante.
Est ce que l'on perd ces kgs pris et qu'est ce que l'on devient avec cette maladie dans le temps?
Merci de me répondre.
Et excusez moi pour la longueur

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour à toi

Je suis suivie pour la fibromyalgie depuis deux ans
J'ai essayer le Lyrica mais chez moi çà na pas soulager les douleurs mais j'ai pris 10 kilos.Et en plus je ne dormait pas bien et j'avais des problème d'estomac.

Donc je suis allée trouver mon médecin traitant ( qui est super et elle me soutient et m'écoute)et elle m'a changé montraitement.
Je prends un anti dépresseur 4fois par jour(redomex 25mg)+du valtran en goutte(max 3fois15 gouttes/jour)comme antalgique.Parfois je ne prends que 2ou 3 fois 10 gouttes.c'est un anti-douleurs que je peux régler selon le seuil de la douleur.
Mon sommeil est un peu mieux ça dépend des jours.
Pour les kilos que j'ai pris , je ne les ai pas encore perdu mais je suis parvenue à stabiliser mon poids
Grâce à ma volonter de ne pas monter plus haut mais je n'y suis pas arrivée toute seule; je me suis inscrite chez weight wachter.
Moi çà m'a procurer un bien être et voir qui a d'autres personnes qui souffre de prise de poids. J'ai découvert des outils pourm'aider dans ma quête pour perdre du poids ,une écouteet du soutient.

Cela me fait une sortie hebdomadaire, et que çà me fais du bien.
Mon neurologue m'a dit que si je ne perdais; il ne fallait s'en vouloir.
Car si vous metter la pression vous aller créer une situation stressante et les douleurs vont être plus présentes. J'en convient pas facile tous les jours. Courage!!!!

Ce qu'on devient dans le temps pas facile à te répondre
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en ce qui me concerne depuis 1an et demi; j'ai mi en place un petit programme que j'essaye de maintenir et cen'est évident.

Acuponture le mardi : il me soigne avec des aimants que je garde 48h
Kiné Mardi et jeudi après-midi: massages, exercices et tens+lampe infra-rouge.

Mardi à 14h réunion weight wachers

Mercredi matin yoga+relaxation

Et pour terminer tous les jours promenade du chien (2fois par jour)et étirement matinal en sortant du lit.

1 fois par moi je vois la psycologue et 1 fois par le médecin traitant.
1 à 2 fois par an je vois le neurologue.
Je fais une sieste tous les jours quand je peux
J'essaye de rester en mouvement et c'est le conseil de tous les médecin qui me suive. Je n'ai pas fais tout d'une fois ,j'ai introduis petit à petit.
Mais ce qui est le plus dure c'est d'avoir une vie sociale et travailler car on ne sait pas comment on être le lendemain.

J'ai été un peu longue mais j'espère que j'ai répondu à tes questions.
Je peux te conseiller un site belge car j'habite la Belgique.
www.lbfpf-fibromyalgie.be Tu trouveras d'autre renseignement

Bisous véro

Portrait de parfumvanille
J'aime 0

Merci pour ta réponse Mandala2008 ( Véro).
effectivement, je n'ai pas que de lyrica, en plus de cela je ne prends que du paracétamole 1g et j'aipris aussi de laroxyl en goutte que je gérai en cas de crise. Malheureusement pour moi je suis en crise et très mal presque tous les jours. je m'oblige à marcher, à aller à la piscine, mais au retour à peine d'une heure de ces activités je suis morte et et tout est réveillé et je dois reprendre des forces 2 jours pour une heure d'activité. Il faut dire que jusqu'à maintenant je n'etais pas confronté aux poids, et 6 d'un coup le choc en plus de la douleur. Bref, je prends mon mal en patience. Merci pour le lien

Portrait de mandalas2008
J'aime 0

Bonjour

Je voulais t'encourager à continuer à nager et à marcher même si tu es en crise. Mais réduis de moitiè la natation et fais le deux fois sur la semaine par exemple et voie comment tu te sent. Et quand tu rentres repose toi 1heure si tu peux dans le calme et coucher ensuite inspire et expire et fixe ton esprit sur ta respiration et tu devraits sentir une relaxation qui s'installe. Essaye , je sais que ce n'est pas évident les première fois. Si tu as des questions sur la respiration je suis à ta disposition.

Je te conseil d'acheter une CD de relaxtion si tu veux. Aucune obligation
Ce CD je l'ai testé et sa m'aide.Ma prof de yoga, m'a dit que je l'avais bien choisis.C'est pour çà que je te le recommande.
Titre: décompressé apprenez à vous ressourcer
auteur : Sylvie Roucoules
édition: Cristal Publishing

Concernant la marche que tu pratiques, si tu la divisais par 2fois 15 min
tout les jours et te reposer ensuite 10 min en lisant ou en écoutant de la musique que tu aimes etc.

Quand ton état de crise sera passé tu pourras augmenter progressivement. L'important c'est que tu te fasse du bien et plaisir et non une corvée. Voilà cette phrase C'est la prof de yoga qui nous le dit à chaque cours et elle rajoute toujours qu'il faut quon le fasse avec le sourire sinon ce ne sera pas bénéfique.

Le yoga pour moi maintenant je le considère comme une distraction.
Je te rassure quand j'ai commencé en septembre 2007 c'était dure mais je me suis accrochée et j'ai essayer de suivre mon corps et non pas les dames qui en font depuis de nombreuses années. Après chaque cours pendant deux mois quand je sortais du cours j'avais mal partout mais j'ai tenu bon.

En résumé tu dois être à l'écoute de ton corps. Car le seuil de la douleur est senti différamment chez chaque individu.
L'important c'est de rester en mouvement dans la mesure du possible.

Je regarde tous les jours sur le forum et si tu veux me parler tous les jours; je reste à ta disposition. Car moi çà me permets de ne pas penser trop à mes maux.
Maintenant je vais faire mes baguettes. C'est une autre distraction.

Bon dimanche véro

Participez au sujet "Bonsoir"