Portrait de alane

voila , au mois de décembre j, ai enfin fait une prise de sang ,,, ordonnance datant de 6 mois , résultât:
tsh inferieure a 0.14 pas de chiffre ;;;;;;;;;;;;
t4 !ibre 21.0 normes labo 12.0 a 22
j ai été voir un nouveau médecin car j ai déménager
qui m a dit votre thyroide va bien, rien a signaler sur votre analyse.
le laboratoire!!!!!!!! donc j ai vu un autre médecin ,,, qui ma redemander une prise de sang et echo resultats de la nouvelle prise de sang ;;;; tsh inferieure a 0.14 t4 l 20.9 normes labo 12.0 a 22.0 t3l 6.7 norme labo 3.95 a 6.8 cortisol plasmatique 8.2 norm labo 6.2 a 19.4 antithyroperoxydase inf a 34 antithyroglobuline inf a 115 en attende calcitonine et anti tsh echo demain ,,,,, je prends du neomercazole 0.50 mg depuis resultats de cette derniere prise de sang signes clinique tres tres irritable prise de poids , fatigue musculaire ; maux de tete peau grasse !!!! merci de bien vouloir s il vous plait me dire ce que vous en penser !!!! ce forum est genial antecedents de probleme dans la famille de ma mere

Portrait de alane
J'aime 0

pardon neomerzole 0.5 mg 1

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc il semble que vous ayez une légère hyperthyroïdie.
Je dis légère car les taux ne sont pas hors normes pour les hormones. Mais des taux aussi élevés peuvent effectivement induire bien des symptômes.

Vu que les anti TPO et anti TG sont négatif les anti TRAK le seront aussi sûrement. Donc ce qui implique qu'il n'y a pas de maladie auto-immune et donc pas de maladie de Basedow non plus.

Au vu du taux du cortisol, il faut contrôler un peu plus en profondeur les surrénales car le cortisol est vraiment trop bas surtout si la prise de sang a bien été faite entre 7 et 9H du matin.
Un dysfonctionnement des surrénales peut entrainer un dysfonctionnement thyroïdien.

Si avec si peu de Néo-mercazole, vous avez déjà des symptômes d'hypo, c'est que vous n'étiez pas en hyper, mais que tout simplement votre organisme fonctionne avec assez bien d'hormones présentes dans le sang.
D'ailleurs pourquoi avoir ces analyses au départ ?
Quels étaient vos symptômes ?
Ces symptômes que vous citez n'étaient pour aucun présents avant la prise du traitement ?

On verra ce que montre l'échographie thyroïdienne, si il existe des anomalies ou pas.
Mais le cortisol est plus alarmant que le bilan thyroïdien.
Et demandez aussi un contrôle des globules blancs, car sous Néo-mercazole c'est absolument nécessaire même si le dosage est faible.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de alane
J'aime 0

bonsoir et merci d etre la !!!!! echo faite ce jour alors plage modérément hypoechogene en regard du pole inferieur du lobe droit avec une formation d environ 4 mm l echostucture est un peu heterogene sans autre remaniement ; evocateur !!! goitre vous faut il les mesures ???? sinon antitrak negatifs et acth corticotrophine 4.3 pmol normes labo 1.6 a 13.9 merci de bien vouloir me dire ce que vous en penser et merci d avance

Portrait de alane
J'aime 0

alane wrote:
bonsoir et merci d etre la !!!!! echo faite ce jour alors plage modérément hypoechogene en regard du pole inferieur du lobe droit avec une formation d environ 4 mm l echostucture est un peu heterogene sans autre remaniement ; evocateur !!! goitre vous faut il les mesures ???? sinon antitrak negatifs et acth corticotrophine 4.3 pmol normes labo 1.6 a 13.9 a 8 h merci de bien vouloir me dire ce que vous en penser et merci d avance

rebonjour alors apres m etre relue je vous donne les mesures de l echo lobe droit mesure 19 mm epaisseur , 14 mm de largeur et 53 mm de grand axe plages moderement ; lobe gauche 17 mm de largeur et 55mm de grand axe ,plages moderements hyphoechogenes en regard du pole inferieur droit avec formation d environ 4 mm par ailleurs echostructure est un peu hétérogène sans autre remaniement evocateur goitre thyroidien a confronter avec la tsh merci de votre aide ;; je prends le neomercazol depuis une semaine le pourquoi de la premiere analyse fatigue , endormissement , dépression au long cours , la 2 em analyse et echo a ete prescrite par un medecin vu les resultats de la premiere ,,,,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc il y a bien un goitre très modéré et la présence d'un tout petit nodule qu'il faudra surveiller annuellement.
Ce qui peut donc être en rapport direct avec la tendance à l'hyperthyroïdie.

Le Néo-mercazole va donc freiner un peu la thyroïde. La TSH va alors remonter, les hormones diminuer un peu et le nodule et le goitre diminuer.
Vos symptômes étant très hypos rapidement, je vous conseille donc surtout de demander un bilan plus complet des surrénales avec : refaire le cortisol + ACTH plasmatique + cortisol urines des 24 heures, + aldostérone, rénine + échographie des surrénales.

Les taux du cortisol et de l'ACTH actuels montrent bien une anomalie au niveau des surrénales, qu'il ne faut surtout pas laisser de côté.

L'ACTH et le cortisol doivent être très haut le matin. Or vous ils sont tous les deux bien trop bas.
Avez-vous des signes comme par exemple des plages un peu plus foncées sur la peau au niveau des pliures comme à celles du coude par exemple ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de alane
J'aime 0

bonjour ,,, excusez moi pour ce retard mis a vous recontacter ,, je vais voir mon médecin demain je vous redirais pour les nouvelles merci

Portrait de alane
J'aime 0

bonjour retour de chez l endocrinologue ,,, dans 1 mois et demie rdv en attendant neo mercazole echo a refaire en juin ,,, on as pas parler du cortisol ;;;; merci prise de sang dans un mois et demie tsh t3 t4 l

Participez au sujet "bonjour,,, je ne sais quoi penser"