bonjour j aimerai avoir vaux avi sur ce que je vie

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues bonjour j aimerai avoir vaux avi sur ce que je vie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #50614
    fabien34170
    Participant

    voila mon histoire , je m appelle fabien je vais avoir 30 ans au moi de juin , je buvai a l epoque juste pour les soiree le week end , et de fil en eguille je me suis mis a boire la semaine et en 2003 j ai perdu mon pere d un cancer de la gorge a cause de la cigarette et de l alcool , une chose que j ai du mal a parler avec ma fiancee, et apres sont dece j ai commencer a boire presque tout les jours , et je me suis arrete pendant 4 mois mais j ai reprit car je suis vite pris de besoin de boire et des que sa ne va pas avec ma fiance et bien je trouve le moyen de boir un verre alors pourquoi? c vrai que le fait de boire sa nous fait oublier tout nos soucis mais sa ne doit pas etre une raison mais c telemant facile de lever le coude pour oublier, le probleme c que maintenent j ai quitter mon travail pour rejoindre ma fiancee et je recherche du travail mais le souci et que quand je reste a la maison s en rien faire et bien j ai le besoin de boire en faite sa me fait du bien comme sa je ne reflechie pas sa comble le vide que j ai en etant tout seul jusqu a ce que ma fiancee arrive . mais le plus dure a accepte et de savoir que si je travail ou bien on et ensemble ou que je suis avec quelqu un et bien je ne boie pas et j ai du mal a savoir pourquoi j ai besoin de boire quand je suis seul a la maison alors que j ai tout pour etre heureux du moin je pense ,j espere que vous pouriez m aide a repondre a mon histoire je vous remercie d avance

    #139892
    angebleu
    Participant

    bjr fabien et bienvenu sur le forum.
    moi je dirais que c parce que tu t’enuies que tu bois, donc faudrait que tu fasses du sport ou mm que tu ailles ds une assos pour t’occuper l’esprit tt en recherchant du travail.fait ça avant que tu n’ailles trop loin ds l’alcool car aprés ta vie seras que déchéance je ve pas te faire paniquer mais je c de quoi je parle, donc vas y et puis c un 1er pas que tu viens de faire en venant ici, moi je te donne mon avis aprés y en a d’autre qui va venir t’en parlait aussi enfin je l’espère donc prend tous ses conseils d’un peu tt le monde et voit ce que tu pe faire

    voilà j’espère que j’ai pu t’aider un peu en tous les cas tu as bien fait de venir et encore une fois bienvenue ici

    angie

    #139893
    fabien34170
    Participant

    bonjour angie , merci de m avoir repondu comme tu dit tout les conseille sont bon a prendre , j en prend note , et vais essayer car justement je ne veux pas en arriver la ,merci encore a bientot bis fabien

    #139920
    nanouk
    Participant

    bonjour fabien
    votre histoire est touchante
    l ennuie je la place en 2 eme position s est le chagrin qui vous donne l envie de boire mais vous en etes concsient donc vous etes sur le bon chemin
    il est pas evident d accepter la perte d un etre chere
    s est une epreuve trés difficile le faite que vous avez dut mal a en parler a votre amie le prouve
    il faut faire son deuil mais je sais que s est difficile il faut accepter
    il seras toujours en vous et les sentiments sont eternels
    je suis une fille et je pense que votre amie ne doit pas trop apprecier de vous voir comme ça l alcool est terrible on n a rien de positifs avec
    on risque de tout perdre, de plus au fur et a mesure des années l alcool se lie
    sur un visage donc s est pas terrible ainsi que la santé est en jeu
    et vous avez vu les degats que ça peux faire quel age avait votre papa?
    je pense trés honnetement que vous devez vous faire aider par des gens compétent et avoir auprés de vous des personnes qui seront vous ecoutez
    30 ans c est un trés belle age et de longues années vous guette ne les gachez pas avec cette cochonnerie
    au plaisir de vous lire nanou

    #139931
    satch80
    Participant

    Bonsoir Fabien,

    Quelquepart je m’identifie à Toi!
    Au début je buvais durant les soirées, c’était festif. Je pensais que boire faisait partie intégrante des soirées et au jour d’aujourd’hui je m’aperçois que l’alcool est devenu mon pire ennemis.
    Vois tu j’ai subi récemment une rupture avec la mère de ma fille, mon boulot c’est pas le top alors, je fais quoi?!?!
    Et bien tout comme toi je bois pour oublier tous mes problèmes en espérant que lorsque j’aurais désaoulé ils ne seront plus là………MAIS ILS SONT TOUJOURS LA.
    C’est facile de faire un bilan une conclusion, toi même tu l’as fais trés bien,.Et je me reconnais au travers de ton récit.
    Tout comme moi tu dois te levais le matin et te dire « C’est fini je ne touche plus à l’alcool!!!! » Et tu te retrouves quelques heures plus tard avec un verre à la main!
    J’ai cru comprendre que tu as une fiancée?!
    Occupes toi d’elle à 200%
    Tu as besoin de bonheur et réconfort, tu le trouveras auprés d’elle.
    Dis toi que tu as la chance d’avoir quelqu’un à tes côtés

    Je te souhaite bon courage Fabien
    Dis toi que tu n’es pas seul à souffrir de ces maux……..

    L’alcool est un ennemi

    #139957
    fabien34170
    Participant

    merci de me repondre et de savoir que je ne suis pas le seul , dans mon histoire bien sur car je sais que l alcool fait des ravage , pour te repondre nanouk , je me fait suivre par un psy et un medecin qui m aide a gere tout sa , je commence a me rendre compte que je ne doit pas me laisser me detruit par se demon d alcool , mais le faite dans parler a des gens que l on connais pas et deja plus facile de ce livree . mais bon sa fait du bien merci encore a bientot

    #139960
    FIFILILI
    Participant

    Bonjour Fabien,

    Ce que je vais écrire ne va peut être pas vous plaîre…. mais bonté, secouez vous et réagissez !!!
    L’alcool est un véritable fléau, un tueur lent… qui détruit celui qui boit et son entourage !!! Je le sais parce que je le vis !!! J’ai un frère alcoolique qui a commencé exactement comme vous !! Il est très faible de caractère et se cache derrière cette faiblesse pour boire… Il nous bouffe la santé et nous ruine l’existence !!
    Vous n’êtes malheureusement pas le seul à avoir perdu un être cher… Je l’ai vécu aussi et ce n’est pas une raison pour boire… Soyez plus fort !
    Vous allez vous détruire si vous ne réagissez pas rapidement !!! Et l’entourage a beau faire tout ce qui est en son pouvoir (je parle en connaissance de cause !!) il faut que vous ayez la volonté de vouloir vous en sortir !!!
    Faites vous aider avant qu’il ne soit trop tard…. La personne qui boit dit tjs qu’elle va arrêter… pour reprendre de plus belle et encore plus…
    Vous avez une fiancée…. réagissez… avant que la pitité ou le dégoût ne s’installe….
    Mes propos sont crus et directs….. mais je connais suffisamment bien le problème pour en parler….
    Bon courage à vous !! Tenez bon et ne vous enfoncez pas plus !

    #143618
    xavier6362
    Participant

    Bravo Fabien
    Tu viens de franchir le premier pas vers la guérison. T’avouer à toi même que tu es et n’ayons pas peur des mots, alcoolique. Franchis le deuxième en en discutant avec ta fiancée. Pense à elle et à ce qu’elle doit endurer.
    Et puis, fais-toi aider car seul c’est impossible ou presque.
    Rends-toi sur ce topic :
    http://forum.vulgaris-medical.com/forum/s20364-comment-aider-qqu-arreter-boire.html
    Pour la perte d’un être cher, je peux t’en parler également : j’avais 19 ans quand mon papa(que dis-je mon Ami) a été tué lors d’un accident de travail.
    J’ai galérer plus de 10 ans après sa mort avec comme seul allié, l’alcool. Tu parles d’un allié ! Il est actuellement mon pire ennemi (je n’en ai pas d’autres d’ailleurs) et je le combats tous les jours. Je lui signale souvent au creux de l’oreille : « mon papa n’aurait pas été très content de me voir ainsi » et il abandonne la bataille mais, bien sur pas la guerre.
    Bref, continue car pour moi, tu es sur la bonne voie.

    Un Ami

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.