Portrait de claida

Bonjour,
je me présente : Claire, bientôt 53 ans, on m'a diagnostiqué une fibromyalgie depuis 2 ans. Mais ce mal-être, je le vivais depuis longtemps, mais je ne savais pas ce qui m'arrivais, et avais honte de ne pas avoir la même énergie (bien que forte physiquement) que la plupart de mes collègues et de mon entourage. Les médecins et moi-même l'ont toujours mis sur le compte de la dépression, qui est récurrente. Les douleurs musculaires sont surtout survenues après une hystérectomie non conservatrice (c'est à dire ablation également des ovaires) suite à 4 fibromes à l'utérus, et (j'ignorais) de l'endométriose. 7 mois après, j'ai eu un accident qui m'a beaucoup choquée (j'ai cru voir ma dernière heure) Depuis, ma fatigue est plus intense, et des douleurs qui se baladent. Il y a quelque mois, j'ai eu un zona sur le nerf crural (cuisse gauche), et les douleurs réapparaissent régulièrement.
Ce matin, je suis très fatiguée, et ça m'agace, car je ne fais pas grand chose, ou avec pénibilité, ce qui me rend irritable.
J'ai perçu des réactions d'incrédulité dans mon entourage, alors je me suis dit que c'est une maladie qu'on doit vivre seule. J'ai heureusement un compagnon compréhensif.
Mais vous connaissez tous ces ennuis !
Je suis contente de pouvoir les partager sur ce forum.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

"Dépression", endométriose, fatigue, manque d'énergie, douleurs, à la suite d'une opération qui entraine la ménopause, ....... = hormones en cause.

Avez-vous eu des analyses au niveau endocrinien ?
Si pas c'est à faire et surtout au niveau thyroïde et surrénales.
Si oui donnez les examens, les résultats (+ normes du labo) que vous avez fait.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de claida
J'aime 0

Oui, on m'a fait faire plusieurs fois des prises de sang pour connaître la cause de la fatigue, et une rhumatologue m'a diagnostiqué une fibromyalgie, mais il est vrai que cette ménopause brutale m'a beaucoup fatiguée. Je devrais voir un endocrinologue.
Je vais essayer de retrouver les résultats du laboratoire.

Participez au sujet "Bonjour"