Portrait de cathp

j'ai 27 ans et j'ai un bloc auriculo ventriculaire de type 2. Pour l'instant, mon corps le gère bien. Mais je suis assez sportive et je fais partie d'un club de vtt le problème c'est qu'ils ont un rythme assez soutenu ( 40 km/h) et font pas mal de kilomètres. Pour l'instant évidemment j'arrives pas à les suivre. Mais je me demande même si avec de l'entrainement, j'arriverai à les suivre ?
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans ce cas là et s'ils arrivent à suivre un rythme assez soutenu.
merci d'avance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
pas le même âge bien sûr (70 ans) mais BAV découvert en avril 2.008 et "exigence" , par le cardiologue , d'implantation d'un stimulateur cardiaque (pace maker en Français: lol)
avant : essoufflement dès les débuts d'efforts, chute du rythme cardiaque,(moins de 50) de la tension veineuse, vertiges, fatigue .
après : plus aucun de ces ennuis et retour à 3 fois par semaine sur tapis de marche (et footing à 8km/h) sans aucun signe de fatigue, douleur, essoufflement, crampes, rien de rien de rien de tout ça.
donc, seul le cardiologue peut vous conseiller sur ces BAV, car, pour moi, il craignait des syncopes et donc interdiction de conduire et autres situations à risque avant implantation.
sur "ce" forum j'ai trouvé un "sujet" sportif de 15 ans qui a dû subir cette intervention, donc pas de craintes pour vous s'il faut le faire
bonne journée

Participez au sujet "bloc auriculo ventriculaire"