Portrait de sabri;03000

Bonjours à tous!!!

C’est la première foi que je viens sur ce site. Je voudrai avoir des réponses et comprendre.

J’ai appris, il y a environ 15 jours que j'étai bipolaire. Je voudrai savoir comment faire pour arriver à vivre avec?

Je fais des dépressions depuis 1an et demi très basse dan le sens ou quand je suis dan ces périodes j'ai plu envi de vivre (déjà été hospitalise pour tentative de suicide ou appel au secours) ; Sinon j'ai de la joie de vivre avec des sot d'humeur. Les médecins ne savent pas comment me soigner pour le moment et j'angoisse. Je me sens seul. J’ai 20 ans je cherche du boulot mais des que je bosse j'ai l'impression que les crise sont plus fréquentes. J’ai arrêté l'école à cause de sa, les gens ne me respecter plus à cause de mes différents comportements dis "bizarre". Mon petit ami a peur de moi quand je suis en crise de nerf (liée à l'angoisse je pense)

les médecins m'ont dis que c'est une maladie qui se transmet de génération en génération (tout en pouvant en sauter). Dan mon cas, si c'est vraiment le cas, cela viendrai de ma grand-mère paternelle. Je suis complètement paumé. Je sais plus comment réagir. Toutes les portes se ferment, mes proches les fermes de plus en plus.

Que dois je faire? Comment je dois mi prendre?

En espérant une réponse rapidement, je vous remercie.

bonne journée a tous

sabrina

Portrait de miaou
J'aime 0

bonsoir, comment ça les médecins ne savent pas comment te soigner??? il faut que tu prennes un traitement visant à diminuer ta mélancolie et donc les moments ou tu es en bas. Cela va t'éviter de déprimer et ainsi de faire un tentamen (suicide)

Portrait de sabri;03000
J'aime 0

Merci pour la réponse que vous m'avez apporté. Ils ne savent pas comment me soigner surtout pour les crises de manies que je fais régulièrement tous comme mes phases de déprime d'ailleurs.

Pour la mélancolie, ils peuvent me donner des anti dépresseurs mais ils ne sont pas persuader que ça change quelque chose.
L’an dernier quand je me suis fait hospitaliser, j'ai été sous anti dépresseur pendant 6mois et même pendant cette période, je faisais toujours des hauts et des bas.
J’avoue que je suis un peu perdu. Je ne sais pas trop comment gérer cette situation. Comme j'écrivais sur mon premier message, je me sens "abandonner" par ma famille. Je l'ai appel au téléphone régulièrement e ils évitent le sujet. Je me sens donc seul à gérer cela avec mon petit ami qui, heureusement, est là. Mais bon, on a 20 ans tous les deux et fasse a la bipolarite, on se sent autant l'un que l'autre impuissant.

Que me conseilleriez vous ? Etes-vous atteint de ce problème vous-même?

Encore mes remerciements, en esperant une nouvelle réponse de votre part ou d'autres personnes pouvant me conseiller.

sabrina

Portrait de krislene
J'aime 0

bonsoir sabrina je suis bipolaire depuis bientot 9 ans donc je suis un peu rodée! c'est malheureux mais dans cette maladie tant que l'on a pas trouvé le bon psy il faut en changer pour ma part j'en ai vu beaucoup. il a fallu a ma demande que je sois hospitalisée dans l'hopital ou ma bipolarité a été diagnostiquée afin que l'on me trouve le médicament adapté en locurence le lithium. j'étais en phase "down" et ils ont tout revu. depuis que je suis sous lithium voila bientot 2 ans ma vie a changé je n'ai plus eu de phases "down" ni "up" ou alors si j'ai des symptomes les effets en sont diminués c'est gérable. la bipolarité se soigne et on peut bien vivre avec seulement il faut trouver le bon psy et le bon traitement qui va avec. j'ai bientot 33 ans j'ai deux enfants et je gére bien ma vie. je ne travaille pas car je m'en sens incapable de part le travail que j'ai avec les enfants mais ma vie me plait je la croque a pleine dent c'est ma revanche! crois y un bipolaire n'est pas condamné ou habites tu? je suis a ta disposition pour d'autres questions. a bientot

cathy

Portrait de sabri;03000
J'aime 0

Merci Cathy pour votre réponse.

D après ce qu vous me dites, vous vous étes fait hospitalise et le diagnostic a été fait.

En ce qui me concerne, l'an dernier j'ai été hospitalisé 1 mois et demi en centre spécialise, pour eux c’étai qu’une simple dépression. j'ai été hospitalisé suite à une phobie sociale qui a provoque un tel mal être que je me sui fais du mal (physiquement)

Cette année il n'y a pas eu hospitalisation. Mais cette fois je me fais du mal sens m'en rendre conte. Je fais des crises de nerf; et lors de ces crises je suis incontrôlable. Les médecins qui me suivent mon mis sous fluuxofral. Cela va faire maintenant 2 mois que je suis sous ce traitement qui ne change obsollument rien.

Je suis au chômage et ce problème m'empêche de pouvoir travailler. Ma phobie du monde extérieur est trop importante. Pour le moment mon psy pense que je fais un blocage sur un évènement du passer alors que cette évènement est digérer depuis très longtemps maintenant (avortement).

J’ai que 20 ans et je vois ma vie pourrie. A l'heure actuelle, j'ai des problèmes financiers vu que je ne travaille pas. ma famille est toujours derrière mon cul à m'engueuler parce que je ne cherche pas de travail. J’en suis venu à leur mentir vu que je ne me sens pas le courage d'affronter l'extérieur.

Je me permets de vous expliquer d'où vienne ces phobies sociales, je crains le jugement des gens, depuis que je suis toute petite, les gens m'ont toujours jugé sans me connaitre, à dire que je suis bizarre,...
En novembre dernier, j'ai été obliger d'arrêter mon bac alors que je devrais le passer en juin prochain. Tous sa parce qu'à cause de mes problèmes, j'ai été très souvent absente (absence toutes justifier) et mes anciens camarades de classe on pas apprécier. Cela a été des insultes, des menaces, de l’irrespect total envers moi.

Plus le temps passe, moins je tiens le coup. j'en ai de plus en plus marre de ne pas pouvoir contrôler mes pensées, mes actes,...
J’ai un autre rdv vendredi après midi chez mon psy, et toutes les semaines c'est la même chose, je n'ai pas envi d'y aller. Sachant d'avance ce qu'il va me dire : "Pour l'instant on ne change rien". J’ai le sentiment qu'il se fiche pas mal de mon "ras le bol général".

Ma vie de couple est difficile. Mon petit ami a également 20 ans. Même s’il me dit qu'il s'en fou à 20 ans je ne dois pas lui faire subir tous sa, mais en même temps j'ai que lui. Les prises de tête sont méchante et violente pour ma part envers lui.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais en gros j'en peu vraiment plus. Cela faisait un an que j'avais plu voulu en finir mais des fois sa me traverse l'esprit tellement je souffre de cette situation.

En vous remercions par avance

Sabrina

ps : vous pouvez avoir accès à mon e mail par la liste des membres, si sa vous arrange mieux n'hésitez pas.

Portrait de bébé53
J'aime 0

Bonjour Sabrina,Je sais que ce n'est pas facile d'apprendre que l'on est maniaco dépressif. Je comprend tes craintes car ma soeur en souffre elle aussi. C'est vrai que c'est héréditaire du coté de ma mere. Présentement ma soeur est hospitalisée depuis deux semaines. C'est dommage que les gens soient bourrés de préjugés. Tu n'est pas une mauvaise personne a cause de cela et surtout il ne faut pas te culpabiliser. Il existe des associations qui peuvent t'aider.Tu peux t'informer a un CLSC pret de chez toi. Tes proches devraient avoir une ouverture d'esprit envers toi. Pour t"aider fixe toi un petit objectif a atteindre et prend des marches dans la nature pour te resourcer.Je te souhaite bonne chance. donne moi de tes nouvelles. Francine

Participez au sujet "bipolaire"