Portrait de FLORIAN1997

Bonjour,
Mon mari a subi une biopsie sous scanner au mois de décembre 2007, la semaine prochaine il doit subir une biopsie chirurgicale pumonaire car il a un nodule, qu'il n'arrive pas à diagnostiquer d'où cette biopsie chirurgicale. Nous sommes très inquiet, si quelqu'un a deja eu ce genre de biopsie, merci de nous renseigner.

Portrait de ginette1
J'aime 0

Oui, j'ai eu cette intervention en août dernier. On ne savait pas, même avec une biopsie à l'aiguille, si la tumeur était cancéreuse. Ce n'est pas une intervention agréable du tout, surtout pour les 3 jours qui suivent, mais il y a pire dans la vie. Ce genre de biopsie aide vraiment à faire le bon diagnostic. Dans mon cas, malheureusement, la tumeur, je devrais dire les tumeurs étaient bien cancéreuses. J'ai eu de la chimio et 6 mois plus tard, je me porte bien mieux. Les nodules ont diminué et j'en suis bien contente.
Quels étaient les symptômes de votre mari?
Bon courage et pensez positivement. Un bon moral est nécessaire pour passer au travers. Je vous envoie plein d'ondes positives.
Ginette

Portrait de FLORIAN1997
J'aime 0

Bonjour Ginette,
Merci pour votre message, les symptomes de mon mari sont douleures à la poitrine qui transpercent jusque dans le dos, grosse fatigue et perte de poids. Il parlerait de lui refaire probablement une autre biopsie par scanner, cela il le refuse car il a trop souffert. De plus, cette biopsie a déjà été pratiqué, et les laborantins disent ne pas avoir assez de prélevement pour diagnostiquer. Je crains qu'il ne passe encore une semaine pour rien à l'hôpital. Mon mari souffre de plus en plus avec des pics de fièvre. De plus, il a une polyarthrite rhumatoide, et un défibrilateur cardiaque. Le moral n'y est plus, de mon côté, j'essaie de le rassurer le mieux que je peux mais ce n'est pas facile. Actuellement, je lui fais entre 4 à 6 injections de 10mg de morphine pour lui soulager un petit peu ses douleurs au poumon, mais au niveau des douleurs de sa polyarthrite cela ne suffit vraiment pas. Cela fait 4 nuits que l'on ne dort pas et je suis obligée de me facher pour qu'il se force à manger. Je vous remercie pour votre témoignage, j'aimerais tellement que les choses avances plus vite, que les médecins arretent de freiner le déroulement, qu'ils agissent pour ne plus voir mon mari dans des souffrances atroces. Merci encore pour tout Ginette, on a vraiment besoin d'ondes positives. Bon courage à vous aussi.
Sylvie

Portrait de FLORIAN1997
J'aime 0

Bonjour, on a eu le résultat de la biopsie, malheureusement c'est un cancer. Il doit se faire opérer, nous avons très peur de cette intervention, et on aimerait savoir comment se passe la convalescence. Merci de votre soutien.

Portrait de ginette1
J'aime 0

Bonjour,
Je n'ai pas eu d'opération, j'ai seulement reçu de la chimio car pour moi, c'est inopérable.

Je connais quelqu'un qui a eu une opération et il se porte à merveille après 2 mois de convalescence pas trop difficile. Le pire, je le trouve idiot (pardon) car il a recommencé à fumer! J'en connais un autre chez qui les médecins donnaient 2 mois à vivre, se retrouve en forme au bout de 6 ans. Il prend du Tarceva.

Je vous souhaite bonne chance et n'hésitez pas à poser des questions.
Bon courage, on se bat, je veux faire mentir les statistiques.
Ginette

Participez au sujet "biopsie pulmonaire chirurgicale"