Portrait de fanfou29

Bonsoir,
je viens vers vous cette fois pas pour vosu raconter des petits récits mais car j'ai qques doutes.
Je compte sur Christiane pour m'éclaircir entr'autre...

Il y a 3 ans, le rhumato trouvait que ma fatugue musculaire était importante par rapport à la fibro. Il soupçonnait peut-être une myasthénie et j'avais ommencé un traitement pour cette dernière.
Il avait suggére une biopsie musculaire mais le neurologue clâmait "fibro = névrosée". Donc à part des échanges de courriers entre médeceins, il n' y a rien eu...et on m'avait dit d'arrêter le traitement.

J'ai appris le cas d'une personne fibro (de ma région) à qui on a dit même d'aller chez le psychiatre et que sa fibro était dans la tête!
Elle est allée à Paris pour la biopsie musculaire ( vu qu'ici ... nos médecins ne sont pas très réactifs!) et la biopsie a révélé qu'elle souffrait d'une Myofasciite à macrophages .

Faut-il mieux effectuer une biopsie musculaire, quitte à bousculer un peu son médecin généraliste, quand il y a suspicion de maladie musculaire ?

Fanfou alias Clara de http://fibromaman.blogspot.com/
L’écriture est mon refuge, mon havre de paix. Elle me permet de me
libérer, de m'exprimer sans contrainte, de livrer mes émotions sur les
petites et grandes choses de la vie.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La myofasciite à macrophage peut effectivement être en cause et on doit effectuer une biopsie pour la diagnostiquée, mais avant tout il faut faire une analyse précise : les CPK. Si ceux-ci sont normaux ou bas, il n'est pas nécessaire de faire la biopsie qui cela dit est très douloureuse.
Mais aussi il faut analyser la VS et la CRP.

L'EMG lui n'apportera rien du tout, car il sera complètement normal.

Mais il faut aussi savoir que les malades atteint de la MFM sont également très souvent envoyés promener comme le sont les fibromyalgiques. Le suivi est tout aussi mauvais. Mauvaise considération du patient qui "embète" le médecin,.......................

Mais la maladie est surtout provoquée par un excès d'aluminium qui est comme on sait très utilisé dans certains vaccins, dont celui de l'hépatite B qui a et fait encore tant parler de lui. Attention aussi aux anti-transpirants qui soit disant ne sont pas responsables de ce type de problèmes. Mais les tests fait ne sont pas convaiquants du tout. Mais on tend actuellement de dédramatiser alors que normalement le principe de précaution devrait être appliqué.

Voir également une discussion sur le sujet : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s13266-vaccin-hepatite.html#p59152 et l'article que j'ai rédigé sur mon blog à ce sujet : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/06/vaccin-hpatite-b.html
Vous y trouverez un lien qui vous permettra de voir que le problème des vaccins aluminium et plus précisément le vaccin hépatite B a été mit en avant aussi par d'autres.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fanfou29
J'aime 0

Merci ma chère Christiane,
donc vérification des taux avant de se lancer dans ce type d'examen.

Fanfou alias Clara de http://fibromaman.blogspot.com/
L’écriture est mon refuge, mon havre de paix. Elle me permet de me
libérer, de m'exprimer sans contrainte, de livrer mes émotions sur les
petites et grandes choses de la vie.

En ligne

Participez au sujet "Biopsie Musculaire ?"