Portrait de vanesante40

Bonjour je recherche des synonymes pour les termes ci-dessous merci d'avance:
-globule rouge
-globule blanc
-plaquette
-NFS (Numération de Formule Sanguine)

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Les synonymes des globules blanc et rouge sont très connus, je laisse (à mon avis, moteur de recherche + 1sec30 = réponse).
Pour plaquette, pensez au fait qu'une obstruction d'un vaisseau s'appelle une thrombose et que le tout début de la vie d'une plaquette s'appelle la thrombopoïèse. Ca devrait vous donner un indice.
Pour la NFS, il s'agit d'un examen sanguin dans sa totalité, pas d'autre indice si ce n'est l'indication qu'il faut chercher l'équivalent dans un langage un peu plus scientifique.

Quoi qu'il en soit, j'en dis déjà beaucoup trop. On trouve tous ces résultas en moins de 10 secondes quand on s'en donne la peine.

Portrait de vanesante40
J'aime 0

heu...merci beaucoup pr ces reponses (je prepare un concours daide soignante mai je ny connai rien du tt (g arete mes etudes millieu 4eme) enfin encore merci pr c indications

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir,

Ce qui veut dire , en clair, que si vous décidez de faire des études d'aide-soignante, il va falloir vous accrocher car la terminologie va être " hard ", pensez donc à chercher toujours par vous-même avant, et si vous n'y arrivez pas demandez...Quand vous serez professionnelle devant le patient, vous ne pourrez pas prendre le dico de terminologie, pensez-y...

Si c'est vraiment ce que vous voulez faire, foncez, mais raisonnez avant toute chose...ou toute action...Ce qui est primordiale dans ce métier comme dans le médical en général.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de vanesante40
J'aime 0

c koi la terminologie? (dsl detre aussi inculte) mais bon...

Portrait de wynnie
J'aime 0

il me semble que même en quatrième on sait se servir d'un dictionnaire...

Portrait de M7R3
J'aime 0

Plutôt que de foncer tête bessée dans un dictionnaire, autant essayer de réflechir, on y gagne toujours plus.

Alors première leçon, qui sera à l'avenir très très très utile :
Dans le langage médical, il est souvent très utilie de décomposer les mots : exemple simple :
cardiomégalie => d'une part cardio, qui signifie "coeur", et d'autre part mégalie qui veut dire "grand". Cardiomégalie veut donc dire "gros coeur".

En appliquant le même principe, comment décomposez-vous "terminologie" ?

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Ce n'est pas être inculte, c'est : ne pas faire preuve de bon sens et voire de volonté...

Aïe ! Aïe ! Aïe ! pour la carrière...Vous êtes sûre de vouloir faire ce métier ? Tout ne vous arrivera pas " tout cuit dans le bec ", demandez à ceux qui en ont vue des vertes et des pas mûres pour arriver à ceux qu'ils sont aujourd'hui, et à ceux qui se battent encore pour y arriver !!!

Et première leçon ( désolée M7R3 = ) DEUXIEME LECON : EVITEZ D'ECRIRE EN SMS !!! Vos patients ne vous comprendront pas d'un iota ( encore un mot à expliquer ? )...

Pensez bien à ces deux adages : - A trop vouloir, on perd tout, ou
- A trop tirer sur la corde, il arrive qu'elle se rompt...

Et là, c'est pas lol du tout...

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Biologie Humaine"

Articles à lire concernant "Biologie Humaine"

  • ... et la physiologie du cerveau. La neuropsychologie humaine est essentiellement l'étude des désordres psychologiques apparaissant ... (I.R.M., I.R.M. fonctionnelle entre autres) ainsi que la biologie et d'autres investigations telles que l'angiographie permettent ...