Portrait de Ephemere89

Bonsoir,
Je souhaiterai échanger avec des personnes confrontées au problème de ma fille, éventuellement bien placées dans le médical s'il y en a. J'explique :
Ma fille ( 13 ans ), a perdu l'appétit depuis environ 2 mois = 3 kgs ( elle n'est pas épaisse ). Je ne m'en suis pas inquiétée outre mesure, été chaud, perte d'appétit bien souvent. Mais depuis jeudi dernier ( 8 jours aujourdhui ), systèmatiquement la nausée la réveille le matin vers 7 h. Elle va vomir une fois, parfois 2, mais rien ne sort puisqu'elle a le ventre vide ( 1 ou 2 fois est sorti un liquide quasi transparent ). Elle ne déjeune jamais. Le problème dure environ 1 h puis tout disparait, + rien de la journée. Elle est fatiguée. Donc échographie des voies biliaires : foie, rate, pancréas, reins...= RAS + prise de sang pour bilan = tout est normal sauf la bilirubine, taux élevée
- Bili. totale = 20
- Bili. conjuguée = 5,6
Aucun autre symptome que ces maudites nausées le matin, mal nulle part dans le ventre, ni la tête....
Le gastro entérologue m'a demandé de rechercher dans le sang un hélicobacter Pylori ( peut-être un ulcère, mais elle ne souffre pas du tout ), j'aurai les résultats dans 1 semaine.
Il l'a mise sous Débridat sur 1 mois pour tenter d'atténuer les nausées. Je suis trés inquiète, l'idée d'un ulcère ne me plait pas du tout, parce que je connais aussi les examens à venirs dans un tel cas.
Il a évoqué aussi la maladie de Gilbert, mais dans ce cas une seule bilirubine devrait être élevée et pas les 2. Puis elle n'a pas d'ictère, ses yeux ne sont pas jaunes du tout. Qui pourrait me renseigner un peu + ? Ca me prend la tête gave cette histoire. La doc. qui la suit m'a répondu concernant le taux de bili conjuguée élevée : " ce n'est que le double de la normale ", j'ai pas trop aimé la réponse. D'avance merci à vous
PS : ma fille n'est jamais allée dans un pays étranger, je suis en France et est- ce que cela pourrait avoir un lien avec un problème neurologique ?
Merci d'avance

Participez au sujet "Bilirubine élevée chez jeune ado."