Portrait de béatdu83

Bonjour à toutes et tous

J'aimerais savoir qui peut interpréter mes analyses,

VS : 1ère Heure : 27 mm ( 1 0à10)
2ème Heure: 51 mm (inf à 20)

Indice de Katz : 26

Bilirubine Libre Calcule : 1,1 mg/l ( 3,0 à 8,0 )
1,0 umol/l ( 5,13 à 13,68 )

TSH ultrasensible : 6,02 mUI/L ( 0,24 à 5,0 )

Qu'est ce que la bilirubine calculée et est ce que le fait que j'ai une inflammation

merci à tous pour vos réponses

Béatrice

Portrait de wynnie
J'aime 0

la tsh indique une hypo, êtes vous sous traitement thyroidien???

Portrait de béatdu83
J'aime 0

Bonjour Wynnie

Non, car l'endocrino, m'avait donné , du Lévothyrox il y a 1 an , car je souffrais déjà d'une hypothyroidie , mais qui avait disparut , selement le traitement je ne l'ai pas supporté j'ai un problème d 'insuffisance pancréatique et dysfonctionnement également , aprés plusieurs pacréatite aïgue sévère,avec mise en place d'une protèse biliaire et ensuite retrait de celle ci, c'est pour cela que du fait que mon pancréas souffre je supporte pas le Lévothyrox , mais mon endocrino, m'a prescrt de la Thyroxine et pareil (nausées, mal au pancréas , brûlures à l'estomac , d'ou l'arrêt de ces médicaments pour la thyroïde
Je suis atteinte de Fibromyalgie en plus , je souffre de mon dos avec des douleurs de la nuque au pied, je ne sais pas si c'est pour cela qeu ma VS est élevée , peut être une inflammation??? mais de quoi???

Merci pour ta réponse je ne sais plus quoi faire , je suis dans une impasse

Bien amicalement

Béatrice

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ah bon une hypothyroïdie est traitée et parce que les taux se maintiennent dans la normale on dit qu'elle est disparue ???
Super fort ça !!!

Une hypothyroïdie est en général définitive sauf dans certains cas.
Donc dans quelles circonstances il y a un an, aviez-vous fait les examens de la thyroïde et vu qu'il y avait une hypothyroïdie ?
Donnez les examens fait à l'époque sans oublier de donner les normes du labo.
Aviez-vous fait une échographie thyroïdienne, si oui donnez le compte-rendu, si pas ce n'est pas normal et dans ce cas, c'est à faire.

Pendant combien de temps avez-vous prit le Levothyrox et à quel dosage ?

En fait de fibromyalgie, vous avez une belle hypothyroïdie non traitée ce qui provoque les douleurs et autres symptômes dit de fibromyalgie, qui n'aurait pas dû être diagnostiquée du coup puisque l'hypothyroïdie est un des diagnostics différentiels de la fibromyalgie. Donc puisqu'il y a hypothyroïdie, il n'y a donc pas fibromyalgie puisque l'hypothyroïdie explique à elle seule les symptômes.

Le dysfonctionnement pancréatique entraîne-t-il un diabète ? Quel est le taux de la glycémie ?

Au niveau de la bilirubine, quel est le résultat de la conjuguée et de la bilirubine totale ? Ne pas oublier les normes. A moins que ce ne soit la totale qui est indiquée sous le nom de calculée mais dans ce cas, il doit y avoir le résultat de la conjugée.
Vu que les taux est très bas, cela peut indiquer un problème hépatique et dans ce cas votre hypothyroïdie serait surtout à T3. Pour le savoir il faudrait donc faire analyser les hormones T3L et T4L. Il est important de le savoir car cela modifie le traitement thyroïdien.
Avez-vous fait d'autres examens pour le bilan hépatique : phosphatases alcalines, gamma GT, transaminases SGOT et SGPT ?

La VS et l'indice de Katz montre bien une inflammation la pancréatite peut être la responsable mais probablement aussi associée à une thyroïdite. Il faudra contrôler en faisant l'analyse des anticorps antithyroïdiens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "bilirubine calculée , vs et tsh pas bonne"