Portrait de bouba24

bonjour,

n'ayant pas encore vu mon medecin, pouvez m'éclairer sur lesz résultat suivant :

- anticorps anti thyroperoxydase à 582 UI/ml
- anticorps anti thyroglobuline à 443 UI/ml
- T4 =1.01 ng/dl ( norme entre 0.77 à 2.17)
et TSH = 3.35 microUI ( 0.38 à 4.80 )
-T3 = 2.82 ( 2.26 à 6.15 )

conclusion echographie :

remaniements de thyroidite chronique.
1 nodule a droite et 2 a gauche.

pouvez-vous m'expliquer quel est le pb ?

Merci d'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Hypothyroïdie dans le cadre d'une thyroïdite d'Hashimoto semble-t-il au vu des anticorps fortement élevés.

Il faut un traitement type Levothyrox pour débuter.
Malgré que l'hypo est importante, il faut commencer avec un traitement de 25 µg et il faudra augmenter progressivement. Surtout pas de fort dosage pour débuter, sans quoi votre organisme risque de ne pas le supporter.

Mais au vu de la T3 très basse, un traitement type Euthyral serait sûrement plus adapté. Mais idem on commence faible avec 1/4 de cp ce qui donnerait 25 de T4 + 5 de T3.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de bouba24
J'aime 0

bonjour et merci d'avoir répondu,

effectivement beaucoup de fatigue car mon mdecin ma prescrit 50 µg de Levothyrox et j'ai des palpitation au coeur + je me lébe en susaut la nuit.

j'ai aussi fait une echo :
conclusion :
1 nodule a droite et 2 a gauche.
remaniement thiroidite chronique.

cela aveut dire quoi, que je vais devoir prendre un traitement a vie ?

merci d'avance de ton aide Christiane59.

Portrait de kristin64
J'aime 0

Pour avoir une thyroïdite chronique et des nodules et en avoir été opérée deux fois, oui il y a traitement à vie.. Si le lévothyrox 50 est trop fort, il vaudrait mieux commencer comme dit christiane par 25 ug et faire ça très progressivement sinon ça va surchauffer dans le ressenti et donc là je vois que vous avez des signes difficiles à supporter donc le mieux serait de diminuer le comprimé à 50 en le coupant en deux ce qui fait du 25 ug par jour et augmenter très progressivment pour éviter ce genre de soucis.. car là visement c'est un peu trop fort d'emblée pour vous du moins je le pense, christiane vous confirmera mais il faut que votre organisme s'habitue petit à petit et une trop forte dose d'emblée peut générer ce genre de pbs. Et comme le dit christiane en plus votre T3 est faible donc voir si un autre traitement serait plus approprié pour vous, à voir avec votre endocrino ou votre médecin traitant s'il est compétent pour le doser.
Bon courage à vous, bien cordialement
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Et voilà encore un médecin qui va trop vite dans le dosage au risque de provoquer plus de problèmes.
Mais que cela devient pénible....!!!!!!!!!!!!
Ils doivent pourtant le savoir que les hormones c'est pas des bonbons et que leur action est importante.
Donc y aller doucement est le seul moyen d'arriver à trouver le bon dosage.
Si les symptômes ne diminuent pas, diminuer le dosage de moitié et ensuite 15 jours/3 semaines plus tard augmenter d'1/4 de cp de 50 ce qui vous fera 37,5.
Ensuite attendre et voir comment cela ca, quitte à refaire un bilan sanguin TSH, T3 et T4 après 6 semaines suivant la dernière augmentation.

Les nodules sont fréquemment présent puisque la thyroïde se fatigue. Elle peut aussi dans certains cas produire un goitre. Elle grossit.
Cela ne change rien. On prend un traitement. On surveille la première fois à 6 mois de traitement et ensuite c'est une fois par an par échographie.
Le traitement lui doit être contrôlé assez souvent la première année, afin de voir quand on s'approche au mieux du dosage adéquat.
Ensuite on fait également un bilan annuel.

Hashimoto est une maladie définitive, donc oui le traitement est à vie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de bouba24
J'aime 0

bonjour,

je doit voir le médecin traitant aujourd'hui.

est ce qu'il y a une chance que cela se résorbe tous seul ?

cordialement,

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Une Hashimoto ?
Non. C'est définitif.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "bilan thyroidien"