Portrait de emilie_inf

Bonjour! Je vous explique ce qui se passe.
Voici ma dernière date de menstruation : 3 mars 2010
Donc au mois d'avril, voyant que je n'étais pas menstruée, j'ai fais une pv pour savoir si j'étais enceinte, mais résultat négatif.
1 semaines plus tard, toujours pas menstruée, 2e pv négative.
3 semaines plus tard, toujours pas menstruée, 3e pv négative.
J'ai donc rencontré une gynécologue vitement sur mon lieu de travail entre 2 patients, elle me dit d'attendre encore 14 jours (jusqu'au 3 mai) et de faire une autre pv si toujours pas menstruée.
Le jour du 3 mai arrive, toujours pas menstruée donc je fais une pv, mais le résultat est toujours négatif.
Je prend donc un rendez-vous avec elle, date du rendez-vous 13 mai.
Lors de mon rendez-vous, elle me pose plusieurs questions et selon mes réponses elle me dit a plusieurs reprises qu'elle trouve étrange que je ne sois toujours pas enceinte. Elle procède donc à un examen vaginal durant lequel mon col de l'utérus se présente friable et il déchire au toucher du spéculum mais elle me dit que je ne suis vraiment pas enceinte, que je souffre probablement d'un problème hormonal et elle me prescrit donc une pv à faire afin d'analyser mon taux de FSH, LH, prolactine, TSH et un autre BHCG.
J'ai donc faite cette pv en date du 27 mai, à mon grand étonnement le BHCG sort finalement pour la première fois positif avec un taux a 80u/l.
J'ai donc de ce pas attrapée la résidente en gynéco qui était présente sur mon unité afin de lui parler de ce qui m'arrivait et elle me dit: tu es sans doute enceinte mais ton taux est très bas alors tu fais probablement une fausse couche. Elle m'a prescrit une pv ce matin que je vais faire d'ici peu et m'a dit que j'aurai peut-être des saignements et que se serait p-e une FC. Évidemment, comme c'était trop beau ce fameux soir du 27 mai j'ai commencé a avoir des traces brunatres dans mes sous-vêtement et maintenant cela fait 2 jours que je présente des légers saignements qui sont maintenant passés au rouge clair.

J'ai fais plusieurs recherche sur internet, je ne présente aucune douleur, je n'ai aucun caillot. Est-ce possible que je sois vraiment enceinte et que je ne fasse pas une fausse couche?

J'ai aussi le résultat de mes autres test mais je suis incapable de les interprêter, alors p-e que vous pourriez m'aider?

Merci beaucoup et j'apprécierais une réponse dans les plus bref délais car je suis très inquiète et je désire vraiment ce bébé, je me demande aussi si je ne devrais aller consulter pour ces saignements?

FSH 1.9 valeurs de réf. p. folliculaire 4 - 13
p. ovul. 5 - 22
p. lut. 2 - 13

LH 1.2 p. folliculaire 2 - 7
p. ovul. 9 - 75
p. lut. 1 - 10
Prolactine 16 valeurs de réf. 5.2 - 26.5
TSH 2.69 valeurs de réf. 0.30 - 4.70

Merci vraiment beaucoup!

Portrait de emilie_inf
J'aime 0

Bon ben finalement, BHCG de ce matin a 46, donc fausse imminente et augmentation des saignements.

J'aimerais quand même savoir si mes résultats de ponctions veineuses sont bons a/n des hormones.

Merci beaucoup!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre FSH et LH indiquaient plus la phase lutéale que la phase ovulatoire et surtout d'une grossesse.

Le BHCG même à 80 c'est pas très révélateur.

Cela dit si vous voulez vraiment une grossesse, exigez de votre médecin une analyse complète au niveau de la thyroide. Soit : TSH, T3, T' + les 3 anticorps antithyroïdiens.
Car votre TSH est peut-être dans les normes mais bien trop haute pour une éventuelle grossesse.
Pour cela il faut avoir une TSH aux alentours de 1.
Un taux d'hormones T3 et T4 supérieures à la moitié de la fourchette de la norme du labo.

Les hormones thyroïdiennes sont vitales à la grossesse.
Une carence et c'est une stérilité passagère certes dans la plupart des cas, mais stérilité, assurée.
De plus même si il survenait une grossesse, avec une carence en hormones thyroïdiennes, les fausses couches sont plus fréquentes et si pas, il peut y avoir une incidence sur le développement du foetus. Les hormones thyroïdiennes étant vitales à son développement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de emilie_inf
J'aime 0

BOnjour!
j'écris simplement aujourd'hui pour vous dire que j'ai consulté mon médecin parce que depuis lundi pm je présente des centaines de petits boutons rouges et blancs partout sur le corps et qu'ils me piquent énormément.

Résultat: j'ai la varicelle!! OUI OUI!!! c'est la 2e fois que j'ai la varicelle et aujourd'hui j'ai 23 ans! Mon md. m'a dit que ma fausse couche c'est probablement parce que j'avais contracté la varicelle! Alors meilleure chance la prochaine fois!!
BOnne journée!

Participez au sujet "Bilan sanguin: suis-je enceinte ou non?"