Portrait de dianerouyn

Bonjour,

J'ai la maladie de basedow depuis une quinzaine d'années, j'ai recu un traitement a l'iode radioactif dès la confirmation de la maladie. Maintenant je prends du Syntroid , 6 jours sur 7 a une dose de .125mg. J'ai eu 3 interventions aux yeux afin de corriger un problème d'exophtalmie, aujourd'hui il y a une différence de 2mm entre l'oeil droit et le gauche, enfin c'est un peu décourageant puisque mon ophtalmologiste de Montréal ne peut plus rien faire pour moi.

A toute les années, je dois vérifier la TSH afin de voir si tout est o.k.

voici les résultats: TSH 5.49 référence: 0.32- 5.00
T4 13.9 référence: 9.0- 21.4

bilan lipidique: cholestérol: 8.07 référence: triglycérides: 1.45 référence HDL 1.7 référence > 1.3
LDL 5.71 référence chol/HDL 4.75 référence

Mon médecin a recu les résultats, mais il n'a pas communiqué avec moi.

Ma question est la suivante: est-ce que je dois m'inquièter de ces résultats , surtout le cholestérol qui me parait élever et la TSH ?

J'attends de vos nouvelles et merci de m'aider a comprendre.

Dianerouyn

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
le choléstérol trop haut est probablement lié à la tsh trop haute. c'est une conséquence classique du manque d'hormones thyroidiennes.
il faut augmenter le synthroid.
à combien était la tsh et les t4 aux contrôles précédents?

Portrait de dianerouyn
J'aime 0

Bonjour,

En Janvier 2008, j'ai passé une TSH et le résultat est le suivant :

1.86 référence : 0.32 - 5.00 et la T4 non analysé.

J'avais oublié de vous dire que je prends présentement des anti-dépresseurs EFFEXOR a une dose de 112.5mg, depuis 3 ans et j'ai pris beaucoup de poids, au moins 25 lb.

En Janvier 2009, la THS était a 1.78 et la T4 non analysé.

J'attends de vos nouvelles.

Merci

Dianerouyn

Portrait de wynnie
J'aime 0

les tsh de 2008 et 2009 sont presque un peu hautes déjà.
je ne suis pas sure que l'effexor fasse bon ménage avec le traitement thyroidien.
en tout cas, vu le dernier résultat il faut demander au médecin de passer à 125 tous les jours.
est ce que vous prenez bien votre synthroid le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
pas de complément en fer, calcium ou magnésium à moins de trois heures du synthroid?
il faudrait analyser tsh t3 et t4 au prochain controle 2 mois après augmentation pour voir le niveau réél des hormones.

Portrait de dianerouyn
J'aime 0

Bonjour,

Je prends ma médication , Syntroid avec un café le matin et ce depuis quinze ans et je déjeune beaucoup plus tard. Est-ce que je devrais plutôt prendre ma médication le soir vers 22h avant de me coucher?

Je prends aussi du calcium , de la vitamine D, et des omégas 3-6-9, mais 2 heures après avoir pris mon Syntroid.

Pour ce qui est de l'Effexor, j'ai tenté de l'arrêter mais j'ai rechuté, donc j'ai recommencé mais avec une dose moins grande.
Donc pour le moment , je dois continuer.
Je vous dirais que cet anti-dépresseur a beaucoup améliorer mon humeur, c'est ce que mon entourage et mes enfants me disent.

Pour ce qui est de prendre du Syntroid, 7 jours sur 7, je vais commencer dès cette semaine.

Donnez-moi de vos nouvelles.

Merci

Dianerouyn

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le café n'est pas le problème, mais le caclium et la vitamine D + l'Effexor, là si c'est un problème et sûrement la raison de cette TSH élevée.

Donc il faut décaler la prise du calcium et de la vitamine D a au moins 4 heures du Synthroid.
Quant à l'Effexor si il est prit en cas de dite "dépression" un traitement thyroïdien bien adapté sera bien plus efficace que lui pour régler le problème.
L'humeur, les émotions c'est la thyroïde.
Donc quand votre traitement thyroïdien sera parfaitement dosé vous n'aurez plus besoin de l'Effexor. Mais attention quand on dit bien dosé, ce n'est pas seulement le fait de voir une TSH correcte mais il faut que les hormones le soient. Et pour le savoir, l'analyse de la T3 et de la T4 s'impose.

On voit que régulièrement vous faites analyser la TSH mais les hormones T3 et T4 le sont-elles aussi ?
Si pas c'est à faire car cela permettra de mieux voir comment doser le traitement mais aussi si ll n'y a pas un problème de conversion des hormones. Car avoir suffisamment de T4 ne donne pas automatiquement suffisamment de T3 qui sont elles les hormones réellement actives.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de dianerouyn
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour les informations.

Je rencontre mon médecin au mois d'avril. et j'aurai probablement une bonne discussion avec lui.

Je vous donnerai de mes nouvelles très bientôt.

Dianerouyn

Participez au sujet "bilan lipidique, TSH et T4"