Portrait de sab3004

Bonjour, dans le cadre d'un désir d'enfant, ma gyneco m'a prescrit un bilan hormonal. Il en est ressorti 2 résultats pour lesquels je me pose des questions et je dois refaire des examens dans 2 semaines ou 3.
Serologie de la rubéole : IgG spécifiques 65UI/ml
Serologie de la toxoplasmose : IgG 171 UI/ml
IgM 0.33

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces résultats svp?

Portrait de SeYa
J'aime 0

Bonjour,
Je ne suis que étudiant donc je vais te dire ce que je sais.
Les résultats que tu nous donnes non rien a voir avec un bilan hormonal et on simplement du être demandé en plus pour savoir si vous étiez immunisée contre ces 2 types d'infections qui peuvent être dangereuse si elles ont lieu durant la grossesse.

Les IgG sont dans la majorité des cas témoin d'une infection ou d'une vaccination passé donc comme vos 2 valeurs sont positif (je ne connais pas les seuils de positivité mais comme elles sont assez élevé je pense pas me tromper) on en déduira que vous êtes immunisées contre ces agents infectieux.
Il faut en même temps prendre en compte la valeur des IgM qui sont élevées si l'infection est récente. (ce qui ne semble pas être le cas pour la toxoplasmose et confirme donc une infection "ancienne")
Ses dosages seront répété dans 2-3 semaines pour observer une éventuelle évolution.

Cordialement

Portrait de sab3004
J'aime 0

merci pour les infos!

Participez au sujet "bilan hormonal périconception : help!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "bilan hormonal périconception : help!"

  • ... une pesanteur du bassin, quelquefois des écoulements vaginaux accompagnés de petits saignements.  Ces symptômes surviennent environ 14 ou 15 jours après la fin ...