bienvenue au club!

Home Forums Fibromyalgie bienvenue au club!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #40493
    nathy515
    Participant

    Bonjour
    je suis nouvelle sur le forum et viens vous rejoindre car on se remble beaucoup vous et moi! je viens d’être diagnostiquée fibro! ca faisait 2 ans que je me posais la question mais j’osais pas le dire ni en parler, le doute était là ou je me faisais des films sans doute! Mais il ya 1 an, j’ai rencontré des problèmes sérieux de santé( nerf cubital, douleurs cervicales, provblèmes dos, pied,hanches,…) et de fil en aiguille, j’ai finie par être dirigée vers un rhumato. Ben voilà, c’est fait! Après un pré-diagnostic des points douleureux, fréquence, antécédents, symptomes toujours sans réponses, irm cervical et un bilan bio, c’est sûr c’est bien çà!
    Comme je me retrouve dans vos témoignages, vos questions et vos doutes…!
    J’ai besoin de parler car j’ai tendance à déprimer (dailleurs j’en sors pas vraiment depuis 1 an!) et j’ai l’impression de ne pas etre comprise! c’est hyyper dur et stressant d’avoir à expliquer pourquoi on a mal là ou là, d’entendre qu’on a une mine déplorable (par manque de sommeil) et qu’on a pas le moral un jour sur deux (parce que quand ona pas dormi à cause des douleurs, on est en vrac le matin), etc… Sans parlerdes problèmes de méoire et de concentration. Sans parler de tout ce que ça impose au quotidien, la galère des courses, des chaleurs, du bruit et du monde, de l’envie de dormir et des grands coups de pompe au travail,….je fuis de pus en plus les gens, me renferme! Pourtant il y a des gens autour de moi qui me comprennent un peu, qui sont au courant et certains autres qui compatissent. Mais certains autres pas du tout et j’ai du mal à le gérer!
    Et s’il n’y avait que çà!! j’ai en plus de l’hyperchoslétérolémie et là c’est galère! j’en reviens pas des médocs à avaler tous les jours… mais bon, ça me connait, j’ai toujorus été sous médocs pour ci ou ca! mais là, c’est vrai que c’est l’apothéose!
    Bref, vous connaissez! Moi ce que je voudrais en fait, c’est trouver des solutions plus naturelles, je pense notamment à la phyto, l’acupuncture…le magnétisme? avez vous déjà essayé? qu’en est il de la Fibromyalgine?
    Avez vous des méthosdes relaxantes ou qui font simplement du bien?
    qui est fibro avec du chloestérol?…

    Merci à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre ou de m’écrire simplement.
    A plus
    Nathy515

    #100351
    anonymous
    Participant

    Bonjour Nathy515,

    Bienvenue sur le forum.

    Actuellement je fais de l’acupunture et je suis assez contente du résultat, les douleurs sont toujours présentes ainsi que la grosse fatigue, il ne faut pas se leurrer, mais je me trouve plus sereine, apaisée. Le médecin qui pratique l’acupuncture m’a prescrit de l’homéophatie ainsi que des oligo-éléments, mais ça ne fait pas assez longtemps pour que je dise quoique ce soit sur ces traitements.

    Je fait également de temps en temps de séance de kiné, mais celui-ci me fait de la fasciathérapie, c’est super ! Toutes les tentions retombent, les douleurs me laissent tranquille pendant quelques heures et c’est toujours ça de gagné !

    Il y a tout un sujet sur ce forum où des personnes témoignent sur ce genre de sujet.

    Quand au (nous ne pouvons citer ce médicament), nous ne pouvons pas en parler sur ce forum ! Le Dr Martzolff en explique la raison dans d’autres sujets consacrés à la fibromyalgie.

    Est-ce que tu te fais aider par un psychiatre ou psychologue ? Il est assez important de se faire aider, surtout que tu dis avoir tendance à déprimer ! Etaler tout sur une table, vider son sac fait un bien fou, et peut-être te sera-t-il nécessaire de prendre des anti-dépresseurs pour te donner un petit coup de pouce côté moral ?
    Mais il faut savoir également que certains anti-dépresseurs sont prescrits pour essayer d’atténuer la douleur et non seulement pour le moral.
    Juste un petit conseil, si tu décides de te faire aider, il faut absolument que le courant passe entre le psy et toi, il faut avoir également confiance en ce médecin, si ce n’est pas le cas, il faut en trouver un autre sinon la thérapie sera vouée à l’échec !

    Je te souhaite bon courage
    Guylaine

    #100392
    Choupette66
    Participant

    Bonjour Nathy !

    Comme Guylaine je te conseille chaudement de te faire aider psychologiquement. Le plus dur est de trouver LA bonne personne, n’hésite pas à en voir plusieurs, de mon côté j’ai fait le tour de pas mal de psy avant de trouver LA personne avec qui j’ai pû vraiment faire un travail formidable. Cela t’aidera à accepter la maladie, le regard des autres, à gérer les choses différemment. Pour ma part, ce travail m’a permis d’arriver à vivre généralement (en ce moment c’est plus dur pour diverses raisons) « bien » avec mes douleurs.

    J’ai fait également de la relaxation avec un médecin spécialisé dans la douleur, les 2 combinés ont fait que j’ai appris à « lacher prise » et cela aide beaucoup. C’est pas toujours évident mais c’est quand même mieux qu’avant !

    Bisous et bon courage !

    #100406
    APM
    Participant

    Bonsoir Nathy,

    J’ai pris le temps de te lire jusqu’au bout. Ce n’est pas trop long, rassures-toi !

    [quote= »Guylaine »]Est-ce que tu te fais aider par un psychiatre ou psychologue ? Il est assez important de se faire aider, surtout que tu dis avoir tendance à déprimer ! Etaler tout sur une table, vider son sac fait un bien fou, et peut-être te sera-t-il nécessaire de prendre des anti-dépresseurs pour te donner un petit coup de pouce côté moral ?
    Mais il faut savoir également que certains anti-dépresseurs sont prescrits pour essayer d’atténuer la douleur et non seulement pour le moral.
    Juste un petit conseil, si tu décides de te faire aider, il faut absolument que le courant passe entre le psy et toi, il faut avoir également confiance en ce médecin, si ce n’est pas le cas, il faut en trouver un autre sinon la thérapie sera vouée à l’échec ![/quote]
    Guylaine t’a dit exactement ce que je t’aurais dit. Mais notre modératrice l’a fait beaucoup mieux!

    [i]Guylaine, je ne lis pas tous les sujets, du coup, je ne suis pas au courant pour le médicament ! Tous les noms de médicaments sont-ils censurés pour publicité ???[/i]

    Comme tu le dis, Nathy, [b]Bienvenue au Club ![/b]

    Et, en premier, fais-toi aider si ce n’est pas le cas !

    Bon courage,

    Agnès,

    #100407
    anonymous
    Participant

    [quote=APM][i]Guylaine, je ne lis pas tous les sujets, du coup, je ne suis pas au courant pour le médicament ! Tous les noms de médicaments sont-ils censurés pour publicité ???[/i]
    Agnès,[/quote]
    Bonjour Agnès,

    je te copie sur que le médecin à Vulgaris a écrit au sujet de ce « médicaments » dans le sujet « Nveau traitement » daté du 7/02/07 :

    «  » » » »Les patients atteints de fibromyalgie nous posent souvent, sur ce forum consacré à cette affection, cette question récurrente à propos de ce médicament dont nous ne pouvons citer le nom car nous avons vu des menaces de procès à son sujet.
    Nous ne savons pas si ce médicament est efficace.
    Il contient des principes phytothérapiques qui, semble-t-il, apportent quelques améliorations au cours de la fibromyalgie. Il contient entre autres de l’escholtzia, de la camomille, de la passiflore, du scolopendrium officinalis en teinture mère, du griffonia et du gattilier.
    Ce mélange qui n’est pas considéré comme un médicament au sens propre du terme et fait l’objet d’un battage médiatique important y compris à travers la visite médicale chez les médecins.
    Si quelqu’un obtient de bons résultats avec ce médicament qui nous le fasse savoir, dans l’intérêt de tous les patients atteints de fibromyalgie. » » » »

    Voilà ence qui concerne ce dernier, quand par exemple à la Kétamine, Lyrica…. il n’y a pas à ma connaissance de restriction

    Bisous
    Guylaine

    #100410
    nici
    Participant

    bonjour à tous , je viens juste de m’inscrire sur ce forum étant diagnostiquée »fibro depuis très peu de temps .Depuis quelques nuits je n’arrive plus à trouver le sommeil ayant des douleurs musculaires très importantes dans les jambes et dans les bras .Je prenais du Zamudol :400mg par jour et comme ce n’etait pas très éfficace mon médecin m’a prescrit du Lyrica 50puis 75 et c’est depuis que je prends ce médicament que j’ai ce problème . J aimerai savoir si d’autres personnes ont été dans ce cas et si oui merci de me répondre et de me dire comment vous avez pu régler les douleurs qui sont insupportables .Merci beacoup pour votre aide

    #100415
    arnaud13
    Participant

    salut tout le monde
    en fait, je viens de découvrir que la fibro, c’est génial pour … draguer !!!! non, raasurez vous, je rigole. mais force est de constater que les filles sont beaucoup olus atteintes, non ?
    diagnostiqué fibro depuis plus de 15 ans, c’est la premiere fois que je me joins a un forum. ces derniers temps tout s’aggrave, je ne prends meme plus ma moto et ca, c’est mauvais signe !!! mais bon, on ne renonce pas. debout, Soldat !!!!!
    je vous embrasse tous et toutes (super, y’a que des nanas !!!)
    arnaud le fibro

    #100433
    APM
    Participant

    Bonsoir à Tou(s)tes !

    [i][b]Merci Guylaine pour la précision concernant les autres médicaments ! Je ne vois pas de quel médicament il peut s’agir, mais à priori je ne pense pas que je voudrais le prendre, car phytothérapie.[/i][/b]
    Mais, vu que le Lyrica ne donne soulage pas (néanmoins, depuis que je le prends je peux dormir !) ne serais-je pas amenée à en prendre ?

    [b]Nici[/b], tu dis prendre du Lyrica. Combien en prends-tu quotidiennement ? Et prends-tu toujours le Zamudol ? (J’ai l’impression de connaître ce nom de médicament, mais je ne sais pas pourquoi !).

    Aujourd’hui, j’ai pris un Temgésic de plus que les autres jours. Je souffre malgré tout beaucoup !

    Je vois le rumathologue demain => Mais celui-ci mettra-t-il un nom sur ce qui me fait autant souffrir physiquement ?
    Quand je vous lis et que parmi vous, certaines ont dû attendre des mois, voire des années avant que le diagnostic tombe … je prends peur !
    D’un autre côté, si mon généraliste m’a prescrit du Lyrica, cela semblerait dire que, lui, pense à la fibromyalgie.

    Donc, peut-être du nouveau demain ?!?

    Bonne soirée, et Salut le Don Juan !

    Agnès,

    #100453
    anonymous
    Participant

    [quote=nici]Depuis quelques nuits je n’arrive plus à trouver le sommeil ayant des douleurs musculaires très importantes dans les jambes et dans les bras . J aimerai savoir si d’autres personnes ont été dans ce cas et si oui merci de me répondre et de me dire comment vous avez pu régler les douleurs qui sont insupportables .[/quote]
    Bonjour Nici,

    J’ai remarqué que depuis que le soleil et la grosse chaleur se sont installés, mes douleurs ont encore augmenter. Une petite question : est-ce qu’il y a également eu un gros changement de temps dans ta région qui se serait peut-être produit en même temps que le début de la prise du Lyrica ? Essaye de te rappeler si effectivement il y a eu un changement de temps, peut-être n’y as-tu pas prêté attention et de ce fait, tu penses que c’est le Lyrica qui te pose problème.
    Si ce n’est pas le cas, téléphone au médecin qui te l’a prescrit et parle-lui de tes problèmes car chaque personne réagit différement à un médicament !

    En ce qui me concerne, en décembre 2006, j’ai commencé mon 2ème protocole de Kétamine (produit qui sert pour les anesthésies générales), 4 jours à l’hôpital en perfusion, puis en solution buvable à la maison. J’ai dû arrêter ce médicamenent mi-mai 2007 car j’avais des migraines insupportables et qui s’étaient installées 24h/24. A priori un effet secondaire à la Kétamine. Après l’arrêt du traitement, j’ai constaté que d’autres effets avaient/ ou commencent encore à diminuer. Lorsque j’en aurais le courage, j’en parlerais plus précisemment dans le sujet consacré à la Kétamine.

    Aujourd’hui, je n’ai plus aucun traitement contre la douleur car pour le moment, je n’ai eu que les effets secondaires aux traitements. Pour le moment, le médecin du centre anti-douleurs, ne veut pas essayer le Lyrica (il le met en option mais comme je fais tous les effets secondaires, il a bien peur que je ne le supporte pas). En plus, il est incompatible avec un des traitements que je prends actuellement (j’ai une maladie auto-immune). Donc il faut que je gère les douleurs sans médicaments pour le moment.

    Je fais un très gros travail sur moi-même pour accepter la maladie, et de ce fait malgrès les douleurs de 10 sur une échelle de 10, j’arrive à vivre avec car je les ai accepté (j’avoue, pas évident tous les jours non plus, il m’arrive d’en avoir marre et alors d’être très irrascible !).

    Je fais de l’acupuncture, et de temps en temps des séances de kiné où ce dernier me fait de la fasciathérapie (ça m’apporte un grand soulagement pendant quelques heures et ça c’est toujours bon à prendre !). Lorsque je ne suis pas trop fatiguée, j’essaye de faire des séances de méditation, c’est sûr que ce n’est pas évident pendant les 1ères minutes car il faut faire abstraction des douleurs, mais psychologiquement, je me sens plus forte.

    J’ai des problèmes de dos et des hernies cervicales, et j’ai dû investir dans un lit électrique car il m’arrive d’être coincée au point de ne plus pouvoir me lever, donc j’appuie juste sur un bouton, et le dossier du lit se lève tout seul, très pratique ! Lorsque j’ai de fortes douleurs la nuit, je lève le pied du lit et quelque fois également le dossier, et je dors assise, les douleurs sont toujours là mais elles diminuent un peu.
    Si vraiment ça m’empêche de dormir, j’ai un coussin électrique, il est tout plat et s’éteind automatiquement au bout d’un moment. Je le place dans le dos ou le bas de reins, les muscles se détendent et les douleurs également, ainsi je m’endors plus facilement.

    Surtout, il faut essayer de ne pas faire une fixation sur les douleurs car plus on y pense et plus elles seront présentes et même elles pourraient s’accentuer car à force, on a les nerfs en pelote et le stress joue un rôle sur nos douleurs.

    Voilà, pour ce soir, j’espère t’avoir aider un peu. Et surtout, n’hésite pas à consulter un psy qui peut nous être d’un grand secours pour apprendre à accepter nos douleurs et la fatigue !

    Pardon pour les fautes, mais il est tard (euh tôt le matin) et de plus, je vois floue et ne peux pas me relire

    Bon courage
    Guylaine

    #100455
    anonymous
    Participant

    [quote=arnaud13]salut tout le monde
    en fait, je viens de découvrir que la fibro, c’est génial pour … draguer !!!! non, raasurez vous, je rigole. mais force est de constater que les filles sont beaucoup olus atteintes, non ?
    diagnostiqué fibro depuis plus de 15 ans, c’est la premiere fois que je me joins a un forum. ces derniers temps tout s’aggrave, je ne prends meme plus ma moto et ca, c’est mauvais signe !!! mais bon, on ne renonce pas. debout, Soldat !!!!!
    je vous embrasse tous et toutes (super, y’a que des nanas !!!)
    arnaud le fibro[/quote]
    Arnaud,

    Je ne pense pas que les filles soient plus atteintes que les hommes, il y a plusieurs stades dans la fibro, d’ailleurs à priori, tu commences malheureusement à t’en appercevoir !

    Je pense plutôt que beaucoup d’hommes ont peur d’en parler (à priori cette maladie toucherait plus les femmes que les hommes) tout simplement par amour-propre, et c’est très dommage car il serait intéressant d’avoir plus de témoigne de leur part ! Beaucoup ont peur que leur virilité diminue, et je ne comprends pas très bien ! Dommage, car cela fait un bien fou de s’exprimer et d’extérioriser sa colère, c’est un bon début de thérapie et d’acceptation de la maladie ! Ici personne ne jugera l’autre (homme ou femme) parce qu’elle se livre, se dévoile en parlant de ses problèmes, il n’y a rien de dégradant ! Pourquoi un homme ne pourrait-il pas pleurer devant un beau film ? En quoi sa virilité en serait diminuer ! Au contraire, je trouve ça très touchant un homme qui sait montrer ses sentiments, ses larmes (de joie ou de tristesse), ce n’est pas réservé aux femmes !

    Mais je constate qu’à priori tu as beaucoup d’humour, alors est-ce parce que tu as déjà accepter la maladie et que tu es un battant ou bien ce n’est qu’une facade pour te rassurer ? Mais vu tes plaisanteries, je pencherais pour la 1ère option, en espèrant ne pas me tromper car il est important de dire ce que l’on ressent sans se voiler la face !

    Grosses bises
    Guylaine

    #100481
    boutchouchoc
    Participant

    bonjour
    jai des douleurs musculaires , je suis fatiguer , jai des douleur abdominale
    je sui constiper jai des maux de tete
    jaurai aimer savoir si cest de la fibromyalgie mon medecin traitant
    ce matin des donner des anti inflammatoires

    #100496
    nathy515
    Participant

    Bonjour,
    eh bien dabord merci à tous d’avoir répondu à mon appel! Ca fait du bien de se sentir comprise.
    Oui, je suis suivie par sun psychiatre et la neurologue que j’ai vu est dans le meme cabinet; c’est lui qui me soutient le plus je crois en ce qui concerne la maladie. j’ai l’impression que mon toubib y croit qu’à moitié, bien qu’il ait eu de bonnes réactions à certains moments! L’autre jour j’étais coincée du coup, j’ai eu du Zaldiar, eh bien j’atais contente car ça m’agissait aussi pas mal sur l’épaule et le bras! Sinon, je suis sous Neurontin depusi avril et viens de passer à 1100 mg/jour! ce qu’il ya c’est que ca agit sur les douleurs neurotpatiques un peu (comme le haut du bras par exemple), mais pas sur le coude par exemple(opérée du nerf cubital gauche), et qui lui me fait de plus en plus mal (en fait comme avant l’oparation!!). Je prend aussi des axioloitiques.
    Puis j’ai ces douleurs aux pieds, dabord le droit puis maintenant le gauche, mes lombaires souffrent en ce moment, et le pire, je crois, c’est mon cou (à cause de l’artrose cervicale). Non le pire, c’est cette fatigue constante! Vous voyez, je sais meme pas ce qui ets le pire pour moi car tout est pire!
    donc là depuis 1 mois je dors plus la nuit car j’ai trop mal partout, je sais pas comment me mettre dans le lit pour etre bien et j’ai chaud aux pieds!! jambes allongées ou jambes un peu pliées ?! le cou je peux pas le tourner car ca finit pas trop tirer de l’autre coté, et la tete droite, je peux pas, alors que c’est comme ca que je suis le mieux pourtant! sinon le reste du temps, je souffre des pignets, mains doigts, surtout aux changements de temps! par exemple la chaleur es 3 jours derniers, croyez moi, je l’ai sentie arriver dès lundi dernier! Des fois, je peux meme plus bouger tellement j’ai mal! puis ca passe, ya desa nnées que c’est comme ca dailleurs!
    Bref, en plus je dois faire régime chloestrérol! alors là, jen ai marre! je pars au soleil dans 15 jours, heureusement! (quoique j’ai un peu peur, justement!) A ce propos, les changements de temps jouent, mais la chaleur, j’ai de plus en plus de mal à supporter (pas pour moi le sauna!), je suffoque et tient plus debout, ca me fatigue encore plus! alors…ben on verra bien, on dit que le soleil du sud fait du bien pourtant!

    Moi aussi Arnaud, j’ai dû vendre ma moto, j’en ai refait pour la 1ere fois depuis 1 an il y a15 jours (sur celle de mon mec)! j’étais heureuse, tout simplement ! quel bonheur de ressentir ces sensations que seul un motard peut comprendre, (non c pas vrai ca dailleurs!); mais je sais aussi que je ne pourrai plus assumer les longs trajets! tu vois, je voulais refaire le Bol cette année vu que j’en étais privée l’an passé, eh bien je là, … ja suis pas sure de résister au bruit du campement, de ce joyeux bazar mais qu’est-ce que c’est crevant! et pourtant j’adore ce circuit et j’adore la course! alors on verra en septembre comment ca ira!

    et pour les autres nouveaux comme moi qui se posent des questions, eh bien il faut voir un rhumatologue, un bon de préférence et être patient effectivement! on apprend à vivre avec c sur, et c’est aussi vrai que lorsqu’on y pense moins, on souffre moins! mais bon, ca rapelle vite à l’ordre qd meme aussi!

    alors voilà, merci encore à vous les filles et à vous les mecs (dailleurs, si si les femmes sont apparament bien plus atteintes, j’ai lu çà).

    A bientôt, je reviendrai vous faire coucou dans la semaine…
    Nathy

    #100564
    Choupette66
    Participant

    [quote=Guylaine68]J’ai remarqué que depuis que le soleil et la grosse chaleur se sont installés, mes douleurs ont encore augmenter.[/quote]
    Idem pour moi, mais je n’aurais jamais fait le rapprochement si tu n’en avais pas parlé (remarque je ne fait jamais de rapprochement avec rien ; p ) depuis les beaux jours les douleurs dans les jambes et les hanches se sont considérablement amplifiées… Par contre mes 2 comprimés de 25 mg de Lyrica + mes 2 de magnésium le soir me soulagent un peu sinon c’est la nuit blanche assurée…

    Tiens j’en profite pour souhaiter la bienvenue à Arnaud, justement je me demandais où étaient passés les hommes sur ce forum :)))

    A bientôt tout le monde !

    #100578
    APM
    Participant

    Bonsoir;

    [quote= »Guylaine]J’ai remarqué que depuis que le soleil et la grosse chaleur se sont installés, mes douleurs ont encore augmenter.[/quote]
    Moi aussi, les douleurs ont augmenté …
    Je ne sais plus où j’ai lu que le soleil, la chaleur faisaient un grand bien sur les fybromialgiques ???
    C’est vrai, comme le dit Lora, qu’une douche chaude apaise (le temps de la douche et même encore un peu, après.)

    Mais, là, je ressens chaque changement de temps.
    En allant chez le rumatho (j’ai oublié d’emporter tout mon dossier, alors que Guylaine avait filé un bon tuyau !!!), en voiture (pour l’instant je peux encore conduire et espère que je continurai encore longtemps … [i]Ma voiture est passé au contrôle, et c’est nickel[/i] .
    Ahlala ! Je commence une phrase et je fais des contours !
    Oui, je disais qu’en conduisant, hier, le soleil me tapait sur les bras. Même effet que le froid du réfrigérateur ==> Accentuation de la douleur !

    Je me permets de parler de mes douleurs ici, sur ce forum, afin de ne pas y penser ensuite !
    En fait, parler sur ce forum (ou un autre) est le continuement de l’analyse ou de la psychotérapie de type analytique… On imagine le psy sur sa chaise …

    Bon, j’ai perdu le fil de ce que j’écrivais, alors je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps, et mes paupières sont lourdes !

    Sincèrement,

    Agnès,

    #100818
    nathy515
    Participant

    Bonjour tout le monde! Aie aie aie! depuis 4 jours, c’est l’horreur! j’ai très mal fini la semaine, hyper naze, j’ai dû dormir 3heures en arrivant du boulot 2 soirs de suite! sinon les douleurs, je sais même plus où j’ai pas mal en fait! je viens de passer une nuit super, endormie tot ce matin et levée à 7h45! Ca, c’est du sommeil! j’arrivais pas à dormir, ca me démangeait de partout (je me suis levée à 2h00 pour prendrez un aérius); ensuite, mal aux bras, aux jambes, au dos, sans parler du cou que j’savais pas comment mettre…bref je mes suis relevée à 3h, j’ai regaré la carte des vacances (à la fin de la semaine, Yes!)…puis j’ai fini quand même par m’endormir vers 4 ou 5h! faut dire que mon homme ronflait tant qu’il pouvait en plus, ce qui arrange bien le tout!
    bref, résultat je me levée au radar, 1/2 h sous la douche pour essayer de me dérouiller et me réveiller! et en fait, ca va pas si mal que ca (outre le mal au dos et mes bras, cuisses et doigts!) amis ca m’étonne, je tombe pas de sommeil sur mon clavier!
    bon voilà… sinon je ressens les changements de températuees systématiquement et depuis longtemps en plus! là i pleut, alors ça me refait mal pour le contraire aussi! enfin samedi, je serai à Perpignan, je redoute la chaleur mais je me dis que ca peut me faire du bien sur les douleurs, je croise les doigts!
    sinon un kiné m’a recommandé de faire un cure et je vais le faire, parceque je crois assez qu’en répétant les sources de bien être et de traitement de la douleur par des méthodes « naturelles », on peut avancer un chouilla quand même et peut être moins souffrir au bout d’un moment! je pense qu’il faut être patient par contre pour voir les résultats, mais ca peut marcher non?
    en tout ca je vais le faire! (et je vous dirai ca!)
    voilà… (2eme) je vous laisse car je suis au travail(!!).
    bon courage à tous et si j’ose dire, serrons nous les coudes!
    A bientôt
    Nathy

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.