Bonjour tout le monde !
Ayant mal à la tête sans discontinuer depuis fin août, après avoir passé une IRM qui s'est avérée normale, le neurologue m'a prescrit aujourd'hui des bétabloquants en traitement de fond.
J'ai lu la notice de A à Z comme je le fais toujours et franchement je suis pas très motivée pour tenter le truc, j'ai depuis toujours une tension assez basse, de l'hypotension orthostatique, des crises d'hypoglycémie,etc... enfin vous connaissez la chanson et à priori ce type de médicaments aggrave ces symptômes.
Moi, je suis convaincue que mes maux de tête sont dûs à mes soucis aux yeux (dont je ne sais tjrs pas si ils sont à l'origine de la fibro ou si c'est l'inverse, l'histoire de l'oeuf et de la poule en fait...).
Avez vous déjà pris ce type de médicaments ? Avez vous eu du mieux ?
Bisous !
Bonjour,
Le béta-bloquant est surtout utile pour les arythmies cardiaques donc je ne vois pas trop le rapport avec des maux de tête.
Vu tes soucis d'hypotension, hypoglycémie et autres, j'ai fait un post pour savoir si des personnes avaient fait tester leur thyroïde, est-ce ton cas ? Et si oui qu'est-ce que donne le résultat et si pas, bin là je te conseille vivement de demander à analyser TSH, LT3 et LT4 à ton médecin.
Quel est ton problème aux yeux ? Sécheresse : picottements, présence de grain de sable ?
Il faudrait consulter un ophtalmo et demander un test de Schirmer.
Bonjour Christiane
Mon problème aux yeux est une diplopie monoculaire, une absence de vision stéréoscopie, une héméralopie, un sydrom de l'oeil lourd et j'en oublie....
Mon taux de TSH, je le contrôle jeudi, je te dirais ce qu'il donne...
Christiane,
Je te donne mon taux de TSH 0.91 (1 mois avant il était de 1.82) la norme du labo est entre 0.40 et 3.10.
Par contre, LT3 et LT4 je l'ai pas, à moins que ça porte un autre nom ?
Bisous
Coucou
Les T3 peuvent porter le nom suivant : TRIIODOTHYRONINE Libre
et les T4 : THYROXINE Libre
As-tu des résultats pour les anticorps de la thyroïde ?
""""Les anticorps anti-thyroïde sont des auto-anticorps que l'on recherche au cours de certaines maladies se caractérisant par une atteinte de la thyroïde de nature auto-immune. Le terme auto-immun désigne le processus (physiopathologique) au cours duquel le patient fabrique des anticorps contre ses propres tissus. Il s'agit (liste non exhaustive) :
D'anticorps anti-thyroglobuline.
D'anticorps anti-microsome (ou anti-thyroperoxydase). """"""
==> tu peux regarder dans la discussion ouverte par Christiane "Avez-vous eu un dépistage pour une éventuelle maladie thyroïdienne ?"
Bisous
Guylaine
Coucou !
Merci de ta réponse je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur tout ça mais je me le garde de côté.
Gros bisous
Participez au sujet "Bétabloquants"