Portrait de I.Maurice

Bonjour,

Je suis nouvelle venue. Le traitement conseillé par mon médecin (apport supplémentaire en fer) d'une part ne fait pas grand effet et, d'autre part, est mis en doute par un responsable de laboratoire d'analyses et par le peu d'information trouvé sur Vulgaris-médical.

Mon fils reste affecté par cette B thalassémie, il est pré-pubère, qu'auriez-vous comme information concernant un éventuel traitement, ou autres ?

Je vous remercie déjà d'avoir bien voulu être attentif à mon message.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette pathologie dans le texte suivant issu de notre Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/thalassemie-7337.html
Thalassémie : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Extraits :

"B) La bêtathalassémie hétérozygote ou thalassémie mineure, (...) se manifeste par une légère augmentation de volume de la rate, ne s'accompagnant pas d'anémie due à l'éclatement des globules rouges. (...). Le labo montre que (...). Le traitement est inutile (pas de fer) sauf en cas de déficit (hyposidérémie). Néanmoins, (...).

Portrait de I.Maurice
J'aime 0

Je vous remercie d'apporter votre aide à ma recherche. J'avais déjà imprimé cet extrait.

La plupart des soignants prescrivent à mon fils des cures de fer et recommandent évidemment les aliments où celui-ci est le plus présent. J'ai l'impression de mettre de l'eau sur un imperméable ; de plus, Julien n'avait pas jusqu'alors de périodes de fatigue intense, au mois de mai 2006, puis maintenant, il a dû consulter le médecin à ce propos. J'en suis à me demander si le diaghnostic lui-même pourrait être remis en cause, serait-ce une version intermédiaire.... ?

Je continue à consulter internet et ai pris RV avec mon médecin ce soir.

Encore merci !

Portrait de brougui
J'aime 0

bjr je ss un jeune de 20ans et jusqu'à mnt depuis l'àge de 8ans (age de dg de la béta thalassémie) je souffre des symptomes de cette maladie (paleur, splénomégalie, ictère hémolitique ) c'est que la majorité de ces symptomes sont discret mais je voudrai savoir leur conséquence sur l'organisme au long terme et si il y a un trt récent pr la guérison merci bcp

Participez au sujet "béta thalassémie mineure (?) sur un enfant de 11 ans"