Portrait de llisa

Bonjour,
Je prends un bêta bloquant (atenolol) depuis 20ans ( j'en ai 67!)
On me prescrit maintenant un autre bêta bloquant mais qui n'est pas fabriqué avec la même molecule (logimax)
Je sais qu'on ne doit pas arrêter un bêta bloquant brusquement. Mais peut-on en changer sans risques?
Un medecin peut-il me rassurer? merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est votre cardiologue qui vous change le traitement ?

Ce ne sont pas tout à fait les mêmes traitements cela dit.
Le Atenolol est juste un béta-bloquant alors que le Logimax est un antihypertenseur qui est une association de bêta-bloquant et d'inhibiteur calcique.
Donc l'action n'est pas la même du tout.

Avez-vous des contrôles dernièrement qui auraient montrés un changement dans votre état de santé ?
Dont le calcium qui se serait révélé élevé ?

Si pas rediscutez-en avec le médecin qui vous a changé le traitement.

Portrait de llisa
J'aime 0

Bonjour Christiane59,
Non ce n'est pas un cardiologue qui a changé mon traitement, c'est mon médecin généraliste.Il n'y a pas eu de recherche du taux de calcium.
C'est seulement ma tension qui a un peu augmenté (entre 14 et 16) et un léger diabète qui vient de se déclarer . D'où le changement de traitement mais je suis inquiète car le bêta bloquant n'est pas le même.J'aimerais avoir l'avis d'un autre médecin
Merci de votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Le mieux est donc de voir avec le cardiologue.

Participez au sujet "bêta-bloquants"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "bêta-bloquants"

  • ... de la conscience ainsi que par une insuffisance de fonctionnement de l'appareil digestif dans son ensemble (diminution du réflexe de nausée ou diminution de la vidange de l'estomac). Le nombre de bactéries présentes dans l'estomac augmente au fur et ...
  • ... %). Le côlon (7 %). L'oesophage 2 %. L'estomac 2 %. Si l'on examine la tumeur carcinoïde de l'intestin on remarque ... patient sur deux s'accompagnant de signes d'insuffisance de fonctionnement de la valve tricuspide du cœur. Les troubles dus à la masse ...