Portrait de kina

Je suis nouvelle sur ce forum donc je vous souhaite un GRAND BONJOUR à tous et toutes.

Voilà je commence un stage en institut medico educatif avec de jeunes gens(8 à 20 ans) atteinds de nombreuses patholologies mentales, syndromes etc, certains sont aussi psychotiques, maniaques, obsessionnels, et j'ai un référent très spécial assez froid et distant. De plus je crois savoir qu'il n'est pas pour mon stage à l'inverse d reste de l'equipe et pour que cela marche j'ai besoin de conseils sur d'eventuelles questions.

Je suis très mal à l'aise et losqu'il me regarde quand je m'adresse à lui j'ai l'impression d'être une idiote. Pourriez-vous m'aider en me proposant des questions à lui poser en rapport avec les différents troubles mentaux des enfants et adultes?
J'aimerais lui donner envie de me donner une chance et me sentir à l'aise, puis par la suite je pourrais lui parler en etant moins angoissée mais là il m'intimide vraiment et je crois avoir déjà dit une bêtise.

Merci mille fois

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi ne pas lui parler directement de votre ressentit à son égard, ou de ce qu'il vous inspire ?

Ce serait tout de même plus "simple" que d'essayer de l'impressionner, surtout sans savoir ce qui serait succeptible de le faire et peut-être même que ce serait peine perdue.

De plus, rien ne vous dit que cette attitude, n'est pas en fait une forme de sécurité pour lui, pour qu'il puisse faire son boulot "sans attendrissement". En fait c'est peut-être un masque qu'il porte.

Donc demandez lui un entretien. Au moins vous pourrez mettre les choses au point et vous pourrez alors faire votre stage en toute sérénité.

Sachez qu'en plus si déjà vous vous sentez mal à l'aise en face d'une personne un peu froide, quelle sera votre réaction face à ce qui peut se passer avec un résident ?
Votre aptitude à faire face à sa froideur, doit pouvoir normalement vous aider dans votre travail.
Faites-le en fonction de ce que vous savez, et quand vous ne savez pas demandez, vous êtes là pour apprendre, pas pour vous faire des amis.

Donc mettez ce but bien en avant plan et vous verrez que les choses se dérouleront au mieux.

Si vous ne pouvez pas résisté à la froideur de votre chef, si vous en avez "peur", vous ne pourrez pas résister à ce que vous pourriez rencontrer dans ce type d'établissement.

C'est peut-être un peu dur ce que je vous dis, mais c'est le seul moyen si vous voulez réussir votre stage, mais aussi continuer de travailler dans ce milieu. Il faut vous forger une carapace, sans cela sincèrement vous ne tiendrez pas longtemps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Besoin URGENT de votre aide!!!!!"