Portrait de coco55

bonjour à vous,

j'aimerai avoir votre avis. Voilà, je suis aide ménagère en chèque emploi services depuis bientot cinq ans.

Je fais moins de 60 heures par mois de ce fait je ne peux prétendre à avoir des IJ si je suis arretée.et donc je n'ai pas de salaire. On se deamnde ou va ce qu'l me prélève quand meme tous les mois.??????

J'essaie donc de m'arreter le moins possible, mais pas toujours facile. De puis deux semaines les douleurs sont vraiment plus fortes. Je ne travaille pas depuis le 13 novmebre, je n'ai donc pas de "paie"

Je pensais cesser de travaillier chez certains particuliers car faire trois heures de ménage consécutives devient difficile pour moi, surtout au niveau des jambes et genoux.

Mais je me demande si malgré tout je pourrai obtenir l ALD vu le peu d'heure que je fais. Et si je décide d'arreter quel sera mon avenir coté finance surtout. Car vu la maladie je ne pourrais pas m'inscrire a l'anpe car je ne pourrais reprendre un travail à tmeps plein.

Merci de m'éclaircir un peu

et bon courage à tous car c'est pas toujours facile.

Bisousss à vous

Revenir en haut de page

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Coco55

Avez-vous fait une demande auprès de la Maison des Personnes Handicapées ?

Etes-vous aller voir une assistante sociale, elle pourrait sûrement répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches ?

Bon courage
Guylaine

Portrait de coco55
J'aime 0

Merci GHYSLAINE pour ta réponse. Non je n'ai encore fait aucune démarche car pour le moment j'attends la confirmation du rhumatologue.
J'ai des douleurs depuis de nombreuses années, mais au mois de avril j'ai perdu mon père et là les douleurs ont empiré.

Et c'est là que mon médecin m'a dit c'est une fibro ce qui'il pensait depuis un moment.
Je suis allée voir un rhumato qui m'a prise pour une folle.
Là j'attend un autre RV avec une rhumato sur NANCY qui elle s'intéresse à la fibro.
Donc tant que je ne suis pas reconnue vraiment fibro je ne fais pas trop^de démarches mais il est vraique cela m'inquiète quand meme.

Depuis qq temps j'ai très mal les jambes et genoux et j'ai du mal à tenir debout longtemps. Donc le fait de faire trois heures de ménage chez des particuliers commence à devenir difficile. J'ai aussi mal les bras et épaules.
Voilà, merci de m'avoir répondu et bon courage à toi car j'ai vu que tout n'été pas facile pour toi non plus.
Bisoussss

Participez au sujet "besoin de vous"

Articles à lire concernant "besoin de vous"

  • ... s'explique aisément. En effet, l'organisme du bébé a besoin de toutes ses forces pour lutter contre les germes à l'origine de cette ... se contenter de phrases rassurantes comme par exemple :-ne vous inquiétez pas Madame, Monsieur, tout va s'arranger.L'interrogatoire des ...