Portrait de jarae

j'ai 44ans. j'ai un taux de FSH de 30 mUI/ml .et untaux d'oestradiol de 23pg/ML.
moi et mon mari on veut avoir un enfant. à part le mois davril sans regles et aussi des regles peu abondante je n'ai aucun signe de menopause.
mon gyneco m'a dit que la menopause est toute proche .
_avec ces taux je peux avoir un enfant ?.
_ je peux faire une fecondation IN VITRO avec mes propres d'ovules?
_ y -a-il un moyen pour avoir un enfant?
j'attend et j'ai besoin de vos avis et de vos conseils . merci.

Portrait de banhal
J'aime 0

un spermogramme pour le mari est il fait?

Portrait de jarae
J'aime 0

merci benhal
oui il a fait un spermogramme et le resultat 60% des spermatozoides sont normals et mobiles 30% sont immobiles et le restes ont des anomalies de tete de partie intermediaire ou de flagelle .
je vois que personne ne s'interesse à mon cas. je veux seulement savoir ou j'en suis avec la menopause ?et que veut dire mon taux de FSH ? et est ce que je peux avoir un enfant?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il ne faut pas dire qu'on ne s'intéresse pas à ton cas, mais tout simplement les personnes qui lisent les messages sont elles mêmes à la recherche de réponse pour leur propre cas et n'ont pas forcément réponse à ton problème.

Mais puisque tu veux une réponse, je veux te donner mon point de vue sur la question en fonction de ce que je sais mais cela ne risque pas de te faire plaisir c'est certain, mais il faudra de toutes façons en discuter avec ton médecin si ce n'est pas déjà fait.

Un taux de FSH élevé limite les possibilités d'être enceinte.

De plus ton âge est tout de même à prendre en considération et surtout quand à faire une fécondation in vitro. Certains médecins peut scrupuleux pourraient te la faire, mais un médecin consciencieux ne le fera pas. Car ce sera une grossesse à risques pour bébé mais surtout pour toi. Et les médecins ne prendront pas le risque.

D'autant plus que proche de la ménopause et des cycles irréguliers ne peuvent pas permettre de pratiquer le prélèvement d'ovocyte mais en plus la réinplantation sera difficile à pratiquer, donc cela risque fort d'être voué à l'échec et il faut compter sur le désordre moral que cela pourra engendrer au cas ou cela ne fonctionnerait pas.

L'âge, les cycles irréguliers et donc l'approche de la ménopause, le taux élevé de FSH ne laissent pas auguerer que les choses évolueraient dans le bon sens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lilie-fleur
J'aime 0

Je ne sais que vous répondre, mais je vous souhaite beaucoup de courage

Portrait de jarae
J'aime 0

MERCI christiane mais je veux bien prendre tt les risque seulement pour essayer d'avoir un bébé.
merci lilie-fleur.

Participez au sujet "besoin de vos conseils"