Portrait de minanie22

bonjour
voila jai 20ans et ya environs deux mois jai remarqué fortuitement deu petites boules bilaterales sous la mandibule,j'ai eté voir un medecin qui a dit ke c t des adebopathies, il ma demandé dans un premier temps de faire quelques bilans et il c trouvé que javais une vs legermenet elevée et le taux lymphocytaire diminué je navais pas fait dangine depuis bien longtemps je navais pas de caries dentaires ,apres ça jai du faire une echographie cervicale ,ce qui concernait la thyroide etait normal par contre le rapport disait:presence de quelques adenomegalies au nombre de 3sous mandibulaires droit et gache, la plus volumineuse mesure 9MM, presence egalement de deux ganglions intraglandulaires(glande parotide droite) mnt mon medecin dit ke c rien de mechant sans avoir donné plus de detail et jne sais justement pas si le fait davoir ces adenopathies ou ces ganglions intraparotidiens soit normal ce qui m'aiderait bien c'est de savoir ce que ça peut etre ce que je dois faire est ce que je dois laisser ça comme a dit le medecin sans plus de detail aidez moi svp est ce que je devrai me faire suivre par un specialiste et lequel?

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour minanie,

Je vous conseillerai de consulter un ORL qui s'intéresserait à une parotidite, par exemple, ou un risque de compression du nerf facial et autre.

Je pense que vous ne devez pas laisser les résultats en l'état, même si votre médecin dit que ce n'est pas méchant, ça ne l'est pas, certes, mais c'est anormal donc on ne laisse pas un symptôme anormal comme celui-ci se développer à sa guise.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de minanie22
J'aime 0

mais quel pourait etre la cause de ces adenopathies et ces ganglions intraglandulaires?JAIMERAI avoir le plus de detail si possible merciii

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La thyroïde est normal à l'échographie mais il faut demander tout de même à faire un bilan sanguin et surtout l'analyse des anticorps car si eux sont positifs ils peuvent être à l'origine de ces adénopathies.

Pouvez-vous donnez le compte rendu de l'échographie ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Je ne peux pas vous donner plus de précisions, si je vous donne les risques, qui ne sont pas certains puisque nous sommes par écran interposé, cela revient à faire un diagnostic et je ne peux pas le faire.

C'est comme si vous cherchiez sur le net et que vous vous trouviez tous les symptômes possibles et imaginables.

Je ne peux que vous conseiller de consulter un spécialiste ORL, lui, de visu, pourra vous expliquer les risques, s'il y en a et la suite médicale à avoir.

Je ne peux que rajouter que l'on ne reste pas avec une grosseur intraglandulaire en attendant qu'elle se résorbe ou pas.

Consultez un spécialiste, ce sont des termes qui vous effraient car ce ne sont ni plus ni moins que de la terminologie médicale :
- adénopathies = affections des ganglions lymphatiques :
==> adéno- : termes relatifs aux glandes et ganglions,
==> pathie : anormal.

Je suis désolée, mais voilà la seule position que je puisse objecter.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de minanie22
J'aime 0

voila le compte rendu de l'echographie:
la gland thyroide est de taille normale aux contours reguliers homogenes sans lesions nodulaires,il existe quelques adenomegalies au nombre de 3sous mandibulaires droit et gache, la plus volumineuse mesure 9MM, presence egalement de deux ganglions intraglandulaires(glande parotide droite). voila
merci pour vos reponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

uh !! s'est pas foulé le radiologue là !!!!

On sait même pas si la thyroïde a une vascularisation normale ou pas.
On sait pas la dimension des lobes.
On sait pas quel aspect elle a.

Donc demandez à faire un bilan sanguin thyroïdien complet à savoir : TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens soit antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "besoin de reponses!!!"