Portrait de Invité

Bonjour,je fait de la tachicardie depuis quelques années,j'ai 35 ans atteinte d'un purura thrombopenique,j'ai vu un cardiologue qui m'a proposer de faire une exploration en passant par l'aine avec une sonde et une camera jusqu'au coeur ,pour le provoquer,mais elle veut attendre étant donner mon purpura, car les examens écho +holtter et test d'effort n'ont rien donner.J'ai fait plusieurs malaises vagales,nausées sans vomissement,sueurs énormes trés pâle,ainsi que les levres et diminution du poulsj'ai l'impression que je vais mourrir avec ces malaises,la tachicardie et brutale et désagréable,a n'importe quel moment de la journée mais plus au coucher ,pour le moment la cardiologue m'a prescrit des béta_bloquant Céliprolol a quoi sert ce médicament est ce que c'est un traimement a vie?Je n'ose pas commencer ce traitementcelui ci me fait peursa fait 10 mois que je devait le prendre.Dés que je commence ce traitement ,6 semaines aprés controle et holtter de nouveau,merci de votre réponse.

Portrait de dino
J'aime 0

salut..t'inquiete pa pour les beta bloquants..on donne ce traitement pour faire ralentir les battements du coeur un peu,en attendant les autres explorations..parceke la tachycardie permanente et continue peut fatiguer le muscle cardiaque..et ce trt generalement en ptit dose est tres efficace..pour les causes de la tacycardie ça peut etre d'origine neuro-vegetative..puisque les examens ke tu viens de citer sont normaux..
Autre chose..le truc ke tu viens de decrir ça me semble plus les palpitations..et si c le cas ça doit apparaitre a l'holter..
bon..je m'interesse a ton cas..meme si je suis preske sure k'il s'agit d'un truc benin..je te conseille de commencer ton trt B bloq et si t'a d'autres kestions a propos ton etat j'en serai ravi de vous repondre..alé bon courage..

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour dino et merci pour tes réponse,mais cela m'inquiette tout de même,car je fais aussi des malaises et les palpitations sont trés désagréable en même temps je me sent pas trés bien et le coeur ne me semble pas régulie rquand sa arrive, je sais que je fait de la tachicardie,et je me demande si cela n'aurai pas un rapport avec mon problème de plaquettes celles ci sont trés basses une fois depuis 10 ans et tout cela a commencer en même temps.Une fois les médecins ont eu trés peurlors d'un ma

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour dino et merci pour tes réponse,mais cela m'inquiette tout de même,car je fais aussi des malaises et la je me vois mourir et les palpitations sont trés désagréable en même temps je me sent pas trés bien et le coeur ne me semble pas régulier quand sa arrive , je sais que je fait de la tachicardie,et je me demande si cela n'aurai pas un rapport avec mon problème de plaquettes celles ci sont trés basses depuis 10 ans et tout cela a commencer en même temps.Une fois les médecins ont eu trés peur lors d'un malaise car je n'avais presque plus de pouls,je vais suivre ton conseille et prendre dés demain matin le beta bloquant,est ce un traitement a vie?encore merci

Portrait de dana
J'aime 0

Je fais de la tachycardie supraventriculaire paroxystique depuis un peu plus d'un an. Je suis suivie par mon cardiologue qui m'a donné un médicament pour ralentir mon coeur mais il a due le changer pour un autre car je fais rechutes en rechutes.

Mon cardiologue m'a référé pour une intervention par cathéter pour régler mon problème. J'espère que cela va fonctionner car c'est très insécurisant d'être de crise en crise de tachycardie.

Je te souhaite bonne chance de ton côté et ne te décourage pas.

Portrait de barbenoire
J'aime 0

j'ai de la tachycardie et arythmie depuis 20 ans, je prends un cachet de flecaîne par jour et aussi un demi cachet de cordarone. regulièrement je fais des crises tous les deux mois, n'ayant pas d'autres medicaments, il est prévu si ces crises se rapprochent de supprimer le traitement et de vivre avec.

Portrait de dino
J'aime 0

ok salut floris..salut tout le monde...e désolé pour prendre tou ce temps pour vou repondre..ecoute floris...ce ke tu sens est normal..c lé palpitations ki donnent cette sensations farouchement desagreable..mais sache bien ke ça peut arriver meme ché dé gents parfaitment en bonne santé..e a propos des b bloquants..ça me fé plaisir ke ta commencé le trt..e je pence ke toi meme tu remarkera leur effet d'ici kelke semaines..je sui sure..bon !! un trt a vie..?je ne pense pa..prcek'il sagit d'un etat e pa d'une maladie organique..daccord? e ce ki concerne les plaquettes ou la thrombopenie..c un autre probleme e il na rien a voir avec les troubles du rythme...l'anemie peut etre..mé fé une FNS de controle dé ke tu pourra..OK..?
essaie d'oublier ces palpitations..et continue ton trt..e tu te reveillera un jour en se demandant si t'étais vraiment malade ..àa n sera ke dé souvenirs..e contacte moi s'il ya koi ke ce soit..bon courage..

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour a ts et merci dino tu me rassure oui j'ai bien commencer le traitement ,mais j 'ai besoin de savoir encore quelque chose,voila est-ce normal que mon coeur s'emballe rien qu'en portant du lourd?cela m 'arrive parfois,merci d'être a l'écoute je te donnerai de mes nouvelles val

Portrait de dino
J'aime 0

salut floris..j'espere ke tu va mieux maintenant...alor..dites..keske tu veu dire exactement par mon coeur s'emballe...??? tu veu dire douleur ? je ne sai pa..stp explique...
et sache ke je repond aux kestions de patients avec un tres grand plaisir..alore n'hesite pa a me demander..bonne nuit....

Participez au sujet "besoin de renseignement (tachicardie)"