Portrait de dodo

Bonjour,

Je dois me faire opérer bientôt car lorsque je me suis fait faire '' La grande opération'' (enlever l'utérus) par la paroscopie, j'ai fait une hémoragie. Ils ont accrochés ma vessie (d'après mon ginécologue, vu qu'il n'y voyait rien).J'ai maintenant 3 trous situés entre le vagin et l'urète ce qui fait que l'urine coule en permanence par le vagin.
On me propose 2 manières d'opérer (par 2 médecins différents) et je ne sais que choisir.

1- M'ouvrir à la verticale sur le ventre, grosse opération douloureuse et j'aurais une sonde durant 10 jours, mais s'il y a problème, il y a plus de "place" pour travailler selon le docteur.

2- L'autre médecins,plus expérimenté me propose de ouvrir à l'horizontale (style césariene),car il a apercue les 3 trous (l'autre a seulement apperçus une fissure, ce qui est louche...), il dit que ce n'est pas nécéssaire d'ouvrir à la verticale. 5 Jour avec sonde et pas besoin rendue à la maison.

J'aimerais avoir votre avis sur celà....On m'a dit d'y aller avec le médecin dont j'ai le plus confiance. Les 2 médecins semblent très sympatiques, mais il semble que ce soit : une opération qui apporte douleur et cicatrice très voyante et une autre qui semble moins sécuritaire...

Merci

Portrait de Camberley
J'aime 0

Bonjour Dodo,
Je ne sais pas répondre à ta question, mais si tu as autant de doutes, pourquoi ne demande-tu pas l'avis d'un troisième médecin ? Tu vas me répondre que ça coûte de l'argent mais c'est de ta santé qu'il s'agit !
Je te souhaite une très bonne journée et bon courage !
Amitiés,
Camberley

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Dodo,

Moi aussi, je demanderais l'avis d'un troisième spécialiste, jamais je croirai, qu'il n'y en aura pas un parmi les duex autres qui n'arrivera pas à l'avis du troisième. Sinon, tu es très malchanceuse.

Je comprends par contre que tu sois très stressé car j'ai également subi la grande opération et de la même façon que toi avec complications. Par contre, j'ai eu la chance d'être opéré par l'un des plus grands spécialistes en gényco à travers le monde. Cela ne signifie pas que je n'ai pas eu de douleur, cela aurait été trop beau.

Ma convalescence a duré un an et une chance que j'ai eu l'aide de ma mère car j'avais à l'époque 1 garçon de 8 ans et 1 fillette de 2 ans. Je dois t'avouer que je suis contente que ce soit loin derrière moi.

Je te souhaite bon courage et surtout tu dois te sentir en confiance avec celui qui te fera l'opération.

amitié
jory-lou

Participez au sujet "besoin de conseil, urgent!"