Bonjour, j'explique rapidos ma situation.
J'ai consulté mon medecin au mois de mars car j'étais très nerveuse, fatiguée, j'avais perdue du poids bref pas bien. Ma pds a montré une TSH à 8.019 et T4 normales. L'échographie n'a rien montré et l'ananlyse des anitcorps non plus.
On a continué à me faire analyser la TSH qui variait tout le temps passant de 8à 3 pius à11.100 et à nouveau à 5. Moi toujours dans le meme état avec des symptomes tres désagréables (nausées, sensation d'etre saoule, vertiges, fatigue, pas d'appétit) l'endocrino que j'ai consulté m'a dit que c'était psy et m a donné du xanax pour me calmer et m'a fait faire une analyse d'urine et un scanner pour les surrenales : rien. J'ai changé d'endocrino et celles ci m'a donné du lévo 25 pour la tsh alors que t3 et t4 plus que normales.
15 jours après ke début du traitement je suis passée au lévo 50 car ca n'allait pas.
J'ai fait une pds il y a 15 jours (à 4 semaines de levo 50).
Résultat : TSH : 2.633 (0.474/3.269)
T4 : 15.12(7.29/13.45)
T3 : 2.82 (1.85/3.60)
On m'a dit que je l'avais fait trop tot car le lévo met 6 semaines à agir. Donc nouvelles pds hier. Résultat :
TSH : 4.074 (0.474/3.269)
T4 : 13.17(7.29/13.45)
T3 : 3.19 (1.85/3.60)
J'ai téléphoné à sos medecin car mon medecin me dit qu'elle ne fera rien car ce n'est pas elle qui a prescrit du lévo et de voir ca avec mon endocrino (qui est en vac).Le dr de sos m'a dit d'augmenter le lévoà 75.
Qu'en pensez vous? Est ce normal d'avoir une TSH élevée avec un traitement? Et en meme temps d'avoir des résultats plus que normaux avec une TSH haute. On me dit que c'est une hypo mais logiquement les t4 et t3 doivent etre bas en hypo?
Merci pour vos réponses et conseils
Besoin de conseil
Par fredbacha le 03/08/07 à 14h03
Articles à lire concernant "Besoin de conseil"
-
Arthrose S'abonner Arthrose ... l’ensemble de l’articulation. Elle est la forme d’arthrite la plus fréquente. Commenter 2 ...
Bonjour,
Hum je crois que je te connais (avec quelques petites variantes) et je réponds en fonction de ton message présent, car cela peut intéresser d'autres personnes.
Il y a un problème manifeste de l'hypophyse.
Les T4 sont élevées et les T3 également.
Donc il n'y a aucun manque d'hormones. Seule la TSH n'est pas conforme au résultat.
Le seul hic c'est que les symptômes eux sont bien là mais ils peuvent provenir aussi d'un problème de surrénales.
Donc un contrôle à ce niveau est nécessaire.
Lors de la toute première TSH, tu dis que les T4 étaient normales. Peux-tu donner le résultat exact avec les normes du labo ?
La TSH montre une hypothyroîdie si on ne tient compte que d'elle, mais les hormones elles montrent une nette tendance à l'hyperthyroîdie. A moins que les T3 ne soient des T3 inactives.
j'ai fais un scanner des surrenales et analyse d'urine et rien. Est ce qu'il est possible de faire une analyse d'urine pour voir si pb d'hypophyse?
Comment savoir si t3 inactives?
J'ai oublié de dire aussi qu'on m'avait analyser les métanéphrines et normétanéphrines (je sais pas à quoi ca correspond) et c'était normal, ainsi que la créatinine normale aussi et la sérotonine aussi. Tout ces examx étaient normaux. Mais je ne sais pas ce qu'on me cherchait en faisant ca
Bonjour,
Ces examens : les métanéphrines et normétanéphrines recherchent une phéochromocytome. http://www.medinfos.com/principales/fichiers/pm-end-pheochromo.shtml
La créatinine est pour la fonction rénale.
La sérotonine c'est un neurotransmetteur : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/serotonine-4233.html
Participez au sujet "Besoin de conseil"