Portrait de lovelyangel

Bonjour

Voila je suis agée de 25 ans je souffre depuis deux mois de paresthésies + Dysesthésie de l'hémicorps droit j'ai passé un irm hier est la conclusion est " nombreux hypersignaux supra-tentoriels péri-ventriculaires de la substance blanche blanche avec deux hypersignaux en fosse postérieure.Ces élements évoquent une affection démyélinisante avec une lésion active pariéto-occipitale ."

Mais tout cela veux dire quoi??? la seule chose que m'a dit le médecin de l'irm c'est grave mais pas une tumeur apres m'avoir demandé trois fois mon age.

J'ai rendez vous dans une semaine au Neurologue mais pouvez m'aider à éclaircir ces termes sa me detendrai un peu.

Je précise que je n'ai jamais fumer et je ne boit pas d'alcool.

Merci à tous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je ne crois pas que cela vous détendrait qu'on vous le dise.

Et ce n'est pas à nous de vous annoncer ce dont il s'agit car il vous faut des explications appropriées à votre situation.

Le médecin vous expliquera les traitements possibles ainsi que l'évolution.
Ce n'est effectivement pas une tumeur, pas de cancer; mais une maladie invalidante.

L'alcool et le tabac n'ont rien à voir dans cette maladie qui est généralement une maladie héréditaire, génétique.

Désolée ne pas vous donner le terme exact, comme dit plus haut ce type d'annonce ne peut pas se faire sans un encadrement médical proche. Voyez votre généraliste si vous voulez en savoir plus de suite.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lovelyangel
J'aime 0

Bonsoir

Merci de votre reponse le neurologue m'a pris en urgence aujourd'hui est m'a annoncé une sclérose en plaque... Je rentre lundi à l'hopital pour des examens complémentaires et une ponction lombaire... votre reponse m'a bien aidé encore merci!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un bon point à ce neurologue qui ne vous a pas laissé trop longtemps dans l'ignorance.
Vu que vous aviez un RV assez proche il aurait pu dire, on attend.
Donc un bon point pour lui.

Donc désolée qu'il ait malheureusement confirmé ce que je pensais, mais que vous comprendrez qu'il est difficile pour moi d'annoncer ce type de maladies. Encore donc qu'en plus ce n'est pas notre rôle.

Quand encore les personnes s'y attendent et en fait n'attendent que la confirmation, ca va, mais dans votre cas, ce n'était pas pareil du tout.

J'espère de tout coeur que tout se passera au mieux et que surtout la maladie n'évoluera pas trop vite.
Je vous donne un lien : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/04/la-t3-en-traitement-de-la-sclerose-en.html c'est un point que beaucoup de médecin ne mettent pas en avant puisque cette possibilité n'est toujours pas vraiment mise en avant pour l'homme. Mais qui sait si par cet article vous arriviez à faire en sorte que l'on vous fasse les examens thyroïdiens : TSH, T4 et surtout donc les T3 ce serait peut être bien pour vous, si un simple traitement de T3 vous permettait de limiter les dégâts.

Imprimé l'article du CNRS, et on ne sait jamais, si votre médecin veut vérifier. Mais il faut aussi lui dire que dans ce cas, attention à l'analyse des T3 qui doit aussi comprendre l'analyse des deux différentes T3. Soit les T3 actives et les non-actives dites reverse.

Donnez des nouvelles et courage à vous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Besoin d'Explications"